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#1 |
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bonjour a tous,
j'ai un probleme avec une c3 1,4 hdi 68chx acheter avec cette panne, pas de puissance ni en 1ere ni en 2eme bref pas de peche. debimetre changer neuf ca a fonctionner 3 semaines et rebelotte. diag a l'autocom : 2 defauts: P0102 entree basse circuit debit volume air ou massique. p0113 circuit du capteur de temperature air a l'admission court circuit au + ou circuit ouvert. tester debimetre debrancher pareil meme pire car elle fume noir et pollue beaucoup des que je le rebranche pas de puissance. tester sans cataliseur pensant qu'il etait boucher mais pareil. fait controler le turbo par un mecano qui me dit il fonctionne bien. la seule facon de retrouver un peu de puissance en debranchant les 2 petites durites qui vont a l'electrovane ce qui desactive la vanne egr? mais c'est pas encore ca il manque de la puissance. quelqu'un a -t-il un idee, calculo Siemens cid804 je commence a penser que ca vient de lui? vous en pensez quoi? merci d'avance. |
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#2 |
Moderateur
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@ dany6999 bon dimanche , met toi vite en regle l'ami la charte ici
merci @++ |
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#3 | |
Moderateur
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![]() Citation:
regarde en route avec l'ordi sur le siege , les paramètres d'air pression turbo débitmètre etc @++ |
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#4 |
Moderateur
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l'avatar ??? ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...?do=editavatar
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#5 |
Débutant T-E
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pour l'avatar :je suis sur iphone je ferais ca dans la semaine car il me refuse toutes les photos
merci Dernière modification par dany6999 ; 11/09/2016 à 12h54. |
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#6 |
Débutant T-E
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bonjour,
demontage et nettoyage vanne egr chamgement debimetre electrovanne du turbo, durite turbo changé turbo testé, je suis a court d'idée la voiture a retrouver un peu de puissance, mais toujours defaut au diag P0103 et P0113 je fais mes diags a l'autocom et je constate que la vanne egr reste a 5% meme en accelerant? une idée ? merci d'avance |
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#7 |
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Salut contrôle le faisceau et les fiches du circuit débitmètre. P0113 t'indique un problème électrique sur ce faisceau : il y a un court-circuit ou un circuit ouvert sur le circuit du capteur de température du débitmètre. Si c'est un mauvais contact au niveau de la fiche il peut y avoir une résistance excessive sur les autres fils du débitmètre qui mesurent la valeur du débit d'air et cela peut fausser cette valeur. Et l'info de température d'air participe aussi au calcul précis de la valeur du débit d'air.
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#8 |
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slt j'ai le même soucis sur ma 1.6 Hdi et j'ai changé électrovanne et vanne Egr depuis tout vas bien
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#9 |
Débutant T-E
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fiche debimetre controler au multimetre , j'ai 12v , sur un autre fils moteur coupé contact mit 5v, une masse et le 4eme fils jai 0v.
pour la vanne egr je lai demonter elle etait propre quand je l'actione a la main j'entend bien la menbrane . je commence vraiment a penser au calculo siemens SID804. Dernière modification par dany6999 ; 18/09/2016 à 11h14. |
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#10 |
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slt les def P0102 et P0113 concerne le débitmetre mais si tu l'a débranché c pareil ces 2 def vont remonter ! la sonde de temp est incorporée au débitmètre
efface tout coupe le contact 12 secondes et va rouler un peu refait une lecture sans couper le moteur, voir si ils reviennent !! si il ne reviennent pas oublis les reste a controler la pression turbo , le catalytique colmatage !? les 5 % pour la vanne EGR c normal, si le cata est colmaté ?? les gaz remontes jusqu’au debitmetre et le flingue en mm temps qu'ils force la vanne EGR pneumatique a s'ouvrir !!! perso je déposerai le cata pour le passer au karcher dit nous bon dimanche |
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#11 |
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Exact, ces deux défauts peuvent être une survivance mais si après effacement P0113 revient (même pas besoin de rouler pour celui-là) c'est bien que ton circuit sonde de température est ouvert.
Comment as tu pris les mesures? à partir de quel point ? Fiche débranchée ou en prenant la mesure derrière le connecteur branché? |
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#12 |
Débutant T-E
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mesure sonde debranchée
+12v +5v masse et dernier fils 0v le tout moteur eteint contact mit |
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#13 |
Moderateur
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@ tu dit qu’après avoir changé le débitmetre la voiture remarchée normalement
donc tu avais bien un prob de debitmetre !! là tes def correspondes a un débitmètre débranché ou grillé !! mais pas a un def de débitmètre qui fonctionnerait en donnant de fausses valeurs, aussi tu dit que debitmetre débranche c pire ! donc pour moi il fonctionne ! efface les def roule et redit nous si les def réapparaisse ? sans débrancher !! controle sur route l'ordi sur le siege si la masse d'air coïncide avec la consigne pareil pour la pression turbo ! controle que le tube d'air qui vient du turbo vers le debimetre soit bien raccordé, controle comme c visible que l'helice du turbo coté adm ne soit pas abimée rien avalée !! controle ton cata je pense il est colmaté les gaz remonte au debitmtre et fausse les valeurs !!? dernier points le collecteur d'adm pourrait etre complètement colmaté aussi ou bien ils ont touché l'ELCV de pression turbo ?? a controler la position des tubes??? ou alors comme j'ai vu dernierement ils ont touché le reglage de la westgate !! c pour cà ils nous faudrait les valeurs masse d'air et pression turbo sur route @++ tiens nous au jus merci Dernière modification par jphp ; 18/09/2016 à 16h40. |
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#14 |
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Si après avoir effacé ces deux défauts, ils reviennent, tu as forcément un problème de circuit ouvert (ou court-circuit) sur ta sonde de température voir sur la partie mesure du débit d'air aussi.
Hypothèse : ton problème vient du connecteur femelle de ton débitmètre (celui côté calculateur). Il fait mal contact quand tu l'enfiches avec le connecteur mâle (côté débitmètre) : par exemple les lames du connecteurs femelles sont trop écartées. Quand tu as changé ton débitmètre, le connecteur mâle étant neuf, moins de jeu, peut-être qu'au départ le contact arrivait quand même à se faire. Puis avec les vibrations moteurs, le jeu a fini par revenir, et les mauvais contacts électriques avec. Proposition : Sur le connecteur male du débimètre (connecteur femelle débranché), tu mesures la résistance entre le picot de la masse et celui du signal de température (à priori entre la borne 3 et 2). Normalement tu va trouver entre quelques centaines et quelques milliers d'ohms. Puis (contact coupé), tu branches les connecteurs ensemble, et avec des aiguilles, tu prend la résistance entre les mêmes bornes, mais à partir de l'arrière du connecteur femelle. Si tu ne trouve aucune valeur de résistance, c'est bien que ton problème si situe sur la fiche femelle du débitmètre. |
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#15 |
Débutant T-E
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j'efface les défauts avec lexia
ils reviennent, P0103 P0113 l'un après l'autre d'abord P0103 ensuite rediag et les 2 j'ai fais démonter cata pas bouché? en changeant électrovanne egr un leger mieux , les défauts s'effacent mais réapparaissent au bout de plusieurs redémarrage. denuder faisceau debimetre rien de couper |
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