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Bonjour j ai souci mercedes c220 w203 la voiture depasser pas 3000tr j ai constater electrovanne turbo aspirer pas wasgate j ai voulu controler fil prise electrovane avec testeur et je pense que j ai fait masse et depuis ventilo tourne a fond des que je met contact j ai defaut p1636 alimentation ventilateur et debimetre et regulation turbo .j aimerais jusre regler probleme du ventilo .j ai changer sonde temp liquide mais youjours rien .et controler fusible f51 ok et relais qui fait fonctionner ventilo je l enleve ventilo s arrete et des que je remet le relais il claque il ne devrais pas merci
Dernière modification par jphp ; 12/05/2018 à 21h20. |
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#2 |
Membre accro
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#3 |
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Si le ventilo tourne en vitesse rapide et que le l'aiguille de temperature sur dash es dans la zone rouge, c'es sûr que c'es le calculateur qui ne reçoit plus l'information de la sonde de temperature et qui met le ventilo a fond par sécurité,a vérifier sonde, faiscau,fusible ect...
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#4 |
Fidèle à T-E
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salu non la temperature indiquer au diag est bonne car ya pas jauge temperature sur w203 faut, aller menu est on as indicateur temperature .tu di d ouvrir ecu et voir si piste a pas cramer sais tu laquel a peu pres ou pas
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#5 |
Moderateur
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@ si piste cramées tu vas voir tout de suite sur la carte !
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#6 |
Fidèle à T-E
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ok demain j ouvre l ecu merci
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#7 | |
Genious T-E
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vu au les élément que tu nous cite au dessus voila........
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#8 |
Fidèle à T-E
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salu probleme resolu j ai reverifier fusible et il èy en avait 1 qui ete cramer mais dur a voir .je teste mes fusible au multimetre continuiter mais des fois meme si ca bip fusible griller et ca bip voila merci a vous
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#9 | |
Membre accro
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Merci pour ton retour , pour le fusible quel était sa localisation ? Pour le controle de continuité , ne jamais utiliser le multimètre en mode Bip car il bip de 0 a 100 ohms . A+ |
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#10 |
TE-MANIA
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#11 |
Moderateur
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a la lampe temoin toujours !! laisse tomber les multimetres sur les controle alim fusibles
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#12 |
Membre trés attaché
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Bonjour tout le monde,
(on s'éloigne légèrement du sujet original). Effavtivement le 'bip' de continuité d'un multimetre est propre à chaque modèle. Déjà il faut obligatoirement débrancher la batterie pour ce test, vu que le multimetre envoie du 9V (en général). La méthode de test de tension en entrée / sortie est la plus efficace. L'avantage de la lampe témoin est qu'elle ajoute une charge au circuit testé, ellei peut ne pas s'allumer si il y a un faux contact qq part,pour une ampoule de 5W : I=P/U=5W/12V => ~0.5A |
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#13 |
Membre accro
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Hello
Perso je ne l'utilise pas car comme je le disait plus haut il bip même si tu as une résistance . Normalement le bip te permet de savoir si tu as une continuité relative , par exemple sur un faisceau tu désires chercher un fil mais il faut quand même vérifier que si le bip fonctionne ta résistance affiché sur le multimètre indique 0 ohm !!!! toute autre valeur ( 10 ohms ou moins ) n'est pas considéré comme une continuité , tu mesures peut être tout simplement une résistance d'un composant ou un contact non franc comme le charbonnage d'une fiche . Comme le signale quelques membres , il existe plusieurs possibilités pour la mesure en fonction du composant , pour un fusible c'est l'ohmètre s'il est sortie de la boite a fusibles et sa valeur sera bien de 0 ohm et uniquement celle ci , autrement le mieux est bien la lampe ( pour moi 21w est idéal mais on peut utiliser une lampe H4 ou autre sur certains fusibles en fonction de la conso , idéal aussi pour remplacer un fusible qui claque tout le temps , permet de voir s'il y a bien un court circuit ) Le controle via le voltmètre est aussi possible mais bien faire attention a la valeur lue , tu peux avoir 12 v d'un coté et un retour de l'autre coté mais par exemple 11,5 . A+ |
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#14 |
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Slt tout le monde,
Il faut savoir que l'utilisation du multimètre dans le diag est impératif, cependant il y a des risques comme dans le cas du système airbag,, De mon côté je n'utilise jamais un multimètre en mode bip! ---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h54 ---------- J'ajoute que le contrôle du fusible se fait avec un ohmmètre et en débranchant le fusible en question, comme ça vous allez gagné du temps en diag;;
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#15 | |
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c'est clair il faut pas ce fier au bip, il faut regarder l'écran aussi !! sur un autre sujet j'avais plus ou moins expliquer le risque d'utiliser le mode test de continuité/bip/buzzer sur un contrôle de CC entre 2 fil. (erreur faite par beaucoup de gens) bien connaître son multimètre et ses plages de mesure et très important je pense. chaque multimètre/marque/model possède ces propre plages de mesure qui peuvent très souvent être différente. |
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