![]() |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
j'ai déjà eu le coup d'une a6 allroad qui vidait sa batterie en 1 semaine parceque le boitier n'avait pas été reprogrammé par audi au moment du remplacement....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,
voila on y est !!! 6 mois après batterie a plat ce matin ! (froid) quand je pense que dès que j'ai reçu la batterie et le jour même appelé le vendeur lui disant , mais ou est le code de la batterie pour le "rentrer dans le BSI" réponse de celui ci..... << c'est la première fois que j'entens ça ? pas besoin ?>> du coup j'ai reprogrammé celui de l'ancienne....6 mois après , (ce matin) batterie a plat (12v30) alors que je ne fait que de l'autoroute , alternateur vérifié a 14v !... je suis entrain de la charger la , 14Amp a la mise sous charge ,une heure après 4 Amp....je vais la laisser la journée... une arnaque ? rien a faire ? ![]()
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]()
la suite est plus sérieuse j'ai l’impression (j'espère me tromper)
batterie chargée douteuse , je reconnecte les cosses de batterie et mesure le courant de fuite éventuel je vois 220 ma , ok , correcte (peut être l'alarme ou autre .) j'essaie un démarrage , le véhicule indique clé non détecté ? ...je cherche l'endroit le mieux placé pour cela...sans succès puis j'essaie la deuxième clé ,même soucis , puis d'un coup , clé reconnu , je démarre , je laisse tourner 5 minutes a 2000tr/mn , puis j'arrête le temps de tout ranger....(même batterie) 15 minutes après je tente un redémarrage , impossible ! clé non détecté ! idem avec la deuxième , je vire cette maudite batterie posée a terre je la mets en charge par curiosité (avait chargé 3 h avant et était passé de 14Amp a 0Amp après 3 h (chargeur "intelligent")... la des que je l'ai mis en charge, le chargeur indique 14Amp....? (avait chargé 3h avant et finis avec 0Amp....??? avec un collègue on décide d'utiliser sa caisse , il démarre et reste a 2000tr/mn je branche a l'aide de cosses les câbles de ma voiture (sans ma batterie) a la batterie de sa caisse .....j'ai de nouveau ,message clé non détecté ! idem avec la deuxième clé ... une histoire de fous !!! une idée ? merci
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, chez vag clé non détecté en main libre, ce sont les piles des télécommandes qui faiblissent. Normalement pas lié à la batterie 12v du véhicule.
Il faut placer la clé à l'emplacement prévu proche de la colonne ou sur le tableau de bord selon les véhicules et ça devrait le faire [emoji6] L'idéal serait un testeur de bat pour mesurer état de santé de ta 12v. Jai déjà eu des retours en garantie au bout de 3 semaines de batteries haut de gamme de chez audi origine (garantie 3 ans). Ça peut arriver. J'utilise des batteries origine et jamais eu de soucis pour coder des efb ou agm avec odis. Je peux te passer un code si t'as besoin selon le type de bat Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | binhex (15/11/2024) |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Chez vag la clé keyless bouffe les piles vitesse grand V. Et si elle n'est pas à 3.2v c'est mort. Une pile à 3v il ne la detecte pas et cela même si la commande à distance des portes fonctionne... c'est pénible
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | binhex (15/11/2024) |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]()
salut,
plus de peur que de mal ! a force de lire des commentaires catastrophiques sur le net , j'en suis arrivé a redouter le pire.....lu un peux partout, même symptômes calculateur grillé ,reprogrammation a refaire chez vw ect.... ce qui ma amené a douté sur la batterie .....batterie acheté en juin 2024 le matin j'arrive véhicule fermé impossible a ouvrir , pris la deuxième télécommande dans un hangar (non chauffé ) idem ! j'ouvre le véhicule a la clé (poignée) j'essaie de démarrer , clé non détecté , idem avec l'autre ....de suite je pense a la batterie ,ure 12v30 ...?...... et la ça s'enchaine , fixation sur la batterie a cause du "serial" que je devait programmé lors de l'achat et l’installation et le vendeur qui me répondait ,jamais entendu parler qu'il fallait rentrer un code de batterie (EFM) ....du coup j'ai remis code de la vieille batterie ! d'ou le doute...mauvaise charge ! bref ce matin après une nuit de recharge , batterie monté et reconnaissance des clés après avoir changé les piles de clés ![]() démarrage au quart de tour....mais j'ai eu chaud ! alors oui elmostro ,, si tu as un code pour ma batterie je veux bien, merci
The Following User Says Thank You to binhex For This Useful Post: | elmostro (15/11/2024) |
![]() |
#22 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 165 Times in 1 384 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Une fausse Varta peut'etre.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | binhex (16/11/2024) |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]() ok, merci ,j’attendrai ça avec impatience ! Binbin, fausse vara ? non , je pense pas le site est connu , mais ce qui ma fait douter c'est 2 choses (j'ai été trop vite en besogne sans doute) premièrement ,je savais que je n'avait pas programmer la batterie ou du moin, remis un qui ne correspond a rien ! (EFM) secundo , la tension mesuré voyant que ni la première clé ne fonctionnait , ni la deuxième (les deux "duracelle" ) changé il y'a 6 mois me suis dit c'est pas possible, ça ne peut pas être les piles (alors que si !!) , en plus ,avant démontage mesure de la tension de batterie (neuve changé en juin 2024) mesure....12v30 ! soit une tension de batterie a moin de 50% me suis dit pour une batterie de 6 mois ,un truc ne va pas ! ...(le codage batterie est vraiment nécessaire ) car une nuit de charge après plusieurs arrêts démarrages , et 2 jours après batterie a 12v6 . donc le codage malgré ce qui est écrit un peux partout c'est important ! ne montez pas des duracelles , ça sert a rien , prendre des piles a adéquates , en concession ou fabriquant de clés en grande surface ,1 euro de plus , mais ça évite bien des merdes ! ---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h05 ---------- varta .........
![]() |
#25 |
Membre accro
![]()
Le soucis des p'tites piles c'est qu'on ne sait pas depuis combien de temps elles sont en stock sur une étagère...
Même les bat 12v peu communes style petit plot asiatique restent une plombe en stock chez les vendeurs. Quand tu reçoit le truc elle est à 11.9V.. Bof bof... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre accro
![]()
Salut, voici code batterie efb origine vw 70ah IMG_20241118_085844.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]()
merci elmostro ,mais la mienne est une varta N70 (760A) et la c'est une 680A ?
les paramètres de charge diffère surement.
![]() |
#28 | |
Membre accro
![]() Citation:
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | binhex (19/11/2024) |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]()
oui , (voir premier post)
![]() ok, j'essaierai de rentrer ça demain ,au vcds ,on verra après ,merci
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
batterie, code, efm+, est, impossible |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Adaptation batterie avec ODIS sans code BEM | david069b | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 22/09/2019 19h31 |
témoin batterie qui s'allume sans la clé de contact | hughie | Peugeot, Citroën | 7 | 27/02/2019 07h34 |
enregistrer techstream | rachb | Mécanique générale | 0 | 08/12/2017 15h03 |
Enregistrer code injecteur avec autocom | fabio | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 20 | 13/05/2017 10h09 |
1007 sans batterie ,porte bloquée | VroumVroum | Mécanique générale | 11 | 13/03/2016 08h05 |