Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/08/2024, 07h32   #1
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut Probleme puissance bizarre 2.0 TDI 170

Hello

Je vous presente un cas que je n'arrive pas à depanner.
Il s'agit d'une A4 B7 2.0 170ch

La voiture n'a quasi pas de couple à bas régime (genre légère monté, plein gaz elle galère) puis la puissance vient d'un coup.
Le proprio a déjà remplacé turbo, N75, débimetre, EGRoff avec plaque.

Au diag on voit clairement que le turbo ne monte pas en pression, il plafonne autour de 1600mbar puis vers 2000tr la pression arrive d'un coup à 2500mbar (=consigne calculo) et la voiture semble retrouver toute sa puissance.
Elle fume aussi pas mal dans cette phase ou il manque de la pression. J'imagine qu'elle injecte mais qu'il n'y a pas assez d'air. Il arrive aussi que le moteur claque dans cette phase, comme si ça injectait au mauvais moment mais ça le fait rarement.
Pas de défaut au diag hormis de temps en temps boost pas atteint (normal)

Bref je sèche un peu, que puis-je contrôler d'autre? La voiture a autour de 170000km

Merci
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2024, 08h15   #2
lemoutelerouge
Membre habitué T-E
 
Avatar de lemoutelerouge
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: rochefort
Âge: 48
Messages: 190
Thanks: 58
Thanked 36 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 15
lemoutelerouge is a jewel in the roughlemoutelerouge is a jewel in the roughlemoutelerouge is a jewel in the roughlemoutelerouge is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour a toi,

le réglage turbo est-il bon?
pas de fuite sur le circuit de suralimentation?
l'echangeur est bon?
lemoutelerouge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lemoutelerouge For This Useful Post:
vwseb (06/08/2024)
Vieux 06/08/2024, 08h26   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 164
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

La valeur de dépression, sur la capsule du turbo, est à combien ?
La géométrie fonctionne correctement, pas de point dur ou grippage ?
La carto est d'origine, pas de reprog ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
vwseb (06/08/2024)
Vieux 06/08/2024, 08h54   #4
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 852
Thanks: 34
Thanked 896 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 20
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Que disent les pressions différentielles ? Moteur au ralenti , et à l effort sur le couple?
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post:
vwseb (06/08/2024)
Vieux 06/08/2024, 09h12   #5
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

le turbo est neuf, j'ai contrôlé la valeur de WG et c'est dans les spec. Ca bouge librement et pas de reprog Le fap n'est pas bouché.
J'ai fait une petite vidéo:
Vimeo

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h10 ----------

Le moteur n'a vraiment pas de puissance en bas, il a du mal a accelerer en 2eme avec le frein à main serré pour dire... (comme sur la vidéo)
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2024, 09h34   #6
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 416 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 19
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Essai de rouler en débranchant le débitmètre .
AME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AME For This Useful Post:
vwseb (06/08/2024)
Vieux 06/08/2024, 10h19   #7
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 077
Thanks: 1 428
Thanked 2 128 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Hello

Je vous presente un cas que je n'arrive pas à depanner.
Il s'agit d'une A4 B7 2.0 170ch

La voiture n'a quasi pas de couple à bas régime (genre légère monté, plein gaz elle galère) puis la puissance vient d'un coup.
Le proprio a déjà remplacé turbo, N75, débimetre, EGRoff avec plaque.

Au diag on voit clairement que le turbo ne monte pas en pression, il plafonne autour de 1600mbar puis vers 2000tr la pression arrive d'un coup à 2500mbar (=consigne calculo) et la voiture semble retrouver toute sa puissance.
Elle fume aussi pas mal dans cette phase ou il manque de la pression. J'imagine qu'elle injecte mais qu'il n'y a pas assez d'air. Il arrive aussi que le moteur claque dans cette phase, comme si ça injectait au mauvais moment mais ça le fait rarement.
Pas de défaut au diag hormis de temps en temps boost pas atteint (normal)

Bref je sèche un peu, que puis-je contrôler d'autre? La voiture a autour de 170000km

Merci
Salut,
t'as plein de truc a controler,
electrovanne, durite de depression percé ou pas a la bonne place, alimentation electrique, les volets admission, durite percé admission ou echangeur etc...
garder un oeil sur les valeurs de consigne et les valeurs reel.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
vwseb (06/08/2024)
Vieux 06/08/2024, 11h08   #8
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Dm débranché c’est quasi pareil

J’ai contrôlé tout ce qui est durite de sural et dépression. Après 2500tr elle a sa pêche, le turbo atteint sa consigne et régule correctement jusqu’à 4500tr, c’est vraiment en bas régime que le turbo n’arrive pas à charger.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2024, 11h58   #9
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Question bête. Est-ce que ça pourrait être le calculateur qui fou le bordel ?
C’est un simos ppd 1.3, ça se clone facilement ?
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2024, 12h06   #10
Steph38570
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Steph38570
 
Date d'inscription: juillet 2024
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Steph38570 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Un turbo de mauvaise qualité peut faire se problème la , je l’ai déjà eu plusieurs fois , surtout si tout le reste est ok , se renseigner avec ancien client si avant le remplacement de celui ci le problème était déjà présent ou pas .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Steph38570 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Steph38570 For This Useful Post:
vwseb (06/08/2024)
Vieux 06/08/2024, 12h18   #11
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Oui toute la liste de pièces remplacées c’est suite à ce problème de puissance mais aucune pièce n’a vraiment amélioré le fonctionnement du moteur
le turbo était un peu fatigué donc ce n’était pas du luxe de le remplacer, le phénomène est un peu moins on-off depuis le nouveau turbo.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2024, 12h37   #12
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 416 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 19
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Tu as un moyen de tester la pompe à vide ?
AME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AME For This Useful Post:
vwseb (06/08/2024)
Vieux 06/08/2024, 12h49   #13
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 416 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 19
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Tu as bien refait toutes les adaptations après le remplacement de la N75 et du turbo ?
AME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AME For This Useful Post:
vwseb (06/08/2024)
Vieux 06/08/2024, 12h54   #14
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 682
Thanked 784 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Ce n’est pas moi qui a remplacé les pièces, il l’a fait faire en garage.
Tu parles de quelle adaptations?
J’ai un mano donc je peux mesurer le vide s’il faut mais quand je test la n75 via le diag je vois bien la Gv qui bouge
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2024, 13h19   #15
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 416 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 19
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Au VCDS, dans le menu Moteur, Adaptation ou réglage de base, tu dois avoir normalement une ligne pour réaliser l'apprentissage de la N75 et la course de la géométrie variable.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AME For This Useful Post:
kis2a (17/09/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
pas, phase, pression, puissance, voiture


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme bizarre 207 MALLATATEF Peugeot, Citroën 9 18/12/2019 08h01
Problème bizarre Citroën C3 fenril68 Peugeot, Citroën 9 19/11/2017 16h26
DS3 problême bizarre Meziane93 Peugeot, Citroën 21 04/10/2017 22h50
probleme bizarre slim5555 ssangyong 2 04/12/2015 17h41
Problème bizarre sur 307 hdi Omareves Peugeot, Citroën 40 10/03/2015 04h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved