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#91 |
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bonsoir
Bonne info à suivre attentivement, pour les connaisseurs. Amateurs s'abstenir AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à chaud.pdf |
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#92 |
Membre trés attaché
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c'est une info à suivre attentivement Cela ne pose pas de problèmes sur un moteur neuf avec démarreur neuf et batterie neuve mais avec le temps et l'usure des éléments le démarreur a du mal à atteindre les 250 tours / min nécessaires au déclenchement de l'injection. C'est pour cette raison que dans la majorité des cas on règle le problème temporairement en changeant soit le démarreur, soit la batterie ou les deux. Ce que nous proposons ici, est de régler définitivement ce problème en corrigeant la cartographie. Ce dont vous avez besoin : - Une interface MPPS (ou éventuellement galetto ou kwp2000) - Le logiciel WinOls version complète (ou la version démo + Ecm2001 ou un simple éditeur hexadécimal) L'interface MPPS va nous servir à extraire et réinjecter le fichier .Bin de l'ECU : Brancher l'interface à la prise OBD le la voiture et lancer MPPS :
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#93 |
Membre trés attaché
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Tutoriel
Résoudre définitivement les problèmes de démarrage à chaud sur les TDI du groupe vag (Valable sur les moteurs TDI 1.9L et 2.0L 90 105 110 115 130 140 150 170cv, Volkswagen golf 4 IV 5 V, polo, passat, jetta, touran, Seat Ibiza León, Skoda, Audi a3 a4...) Il y a de nombreux post à ce sujet, aucun n'indique clairement la procédure à suivre pour résoudre définitivement ce problème directement dans la cartographie de l'ECU. Pour rappel : La plupart des TDI 1.9 ou 2.0 ont une petite erreur dans la cartographie d'injection en fonction de la température qui provoque l'absence d'injection de gasoil au dessus de 40°C et en dessous de 250 tours/min. Pour exemple ci dessous la cartographie de démarrage d'un ECU de 2.0 L TDI 140, nous voyons qu'au dessus de 20°C et 200 tours / min et au dessus de 40°C et 250 tours / min, il n'y a pas d'injection "0". |
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#94 |
Membre trés attaché
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salut voila un autre fichier le passe c'est le même
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#95 |
Membre attaché
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Salut,
Bon! et bien... ça fait presque deux semaines sans problème!!! Je valide la méthode ;-) |
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#96 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2012
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Bonjour,
C'est très souvent le démarreur qui consomme beaucoup de courant à chaud. Il faut le remplacer et nettoyer les points de masse moteur. |
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#97 |
Membre Non Confirmé
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J'ai eu ce problème de démarrage à chaud sur une golf 5 TDI 105.
J'ai remplacé le démarreur par le même, il a duré 1 an... J'ai ensuite remplacé par un démarreur plus puissant (Valéo), et là tout est revenu dans l'ordre, démarrage au quart de tour. Le démarreur plus puissant comportait 11 dents, alors que mon démarreur d'origine n'en comportait que 10 (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas osé prendre le plus puissant du premier coup). N'hésitez donc pas sur le nombre de dents, qui ne permturbe pas le bon fonctionnement (pas plus de 11 bien sur!) |
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#98 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
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tu débranche ta sonde de température a chaud et t essai de démarrer la voiture si elle démarre bien , c que le démarreur et fatigue
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#99 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2012
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merci j'ai le meme probleme de demarage a chaud sauf que moi j'ai un 2.5 v6 150 a voir si c'est le demarreur
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#100 |
Membre trés attaché
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Bonjour, je reviens sur ce problème par ce que j'ai effectué cette opération sur une passat b6 1.9 tdi mais le problème est toujours la!!!!!
sur certains tutoriels il est noté que changer la valeur 0 par 200 sur la cartographie est largement suffisant pour que la voiture démarre a chaud, d'ailleur je me demande si quelqu'un a une idée sur le calcul des ces valeurs, autrement dit pour quoi ne pas choisir les valeur indiqué a la température 0 et les mettre directement??? Autre chose pour mon cas la voiture ne démarre plus lorsque la température est a 90 celsus dans ce cas pour quoi on change mm les valeur qui coincident avec les températures inférieures?? j'espère avoir des réponses qui puissent m'aider :) Merci |
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#101 |
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Moi perso j'ai deja resolu le probleme sur plusieurs dizaines de tdi. Je retouche l'injection au demarrage en ft de la temperature et si c'est pas suffisant je retouche un peu le temps d'activation des bougies de prechauffage. Ça a toujours fonctionné...
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#102 |
Membre habitué T-E
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Pour repondre a ta question adel si tu met les memes valeurs qu'a zero degré, tu aura beaucoup de fumées au demarrage.mais theoriquement ca va mieu fonctionné.
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The Following User Says Thank You to Jenetik For This Useful Post: | adel2789 (10/05/2015) |
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#103 |
Membre trés attaché
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Merci jenetik pour votre réponse sinon c vrai j'ai eu une fumée noire en essayant de mettre une valeur plus grande aux alentour de 922 sinon comment ca activation des bougies de préchauffage?
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#104 |
Membre habitué T-E
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Dans la cartographie on peut faire fonctionné les bougies de prechauffage en fonction de la temperature moteur.
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The Following User Says Thank You to Jenetik For This Useful Post: | adel2789 (11/05/2015) |
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#105 |
Membre trés attaché
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a vrai dire je ne vois pas l'interet des bougies de préchauffages pour le démarrage a chaud!!!!! est ce possible de me donner au moin la forme de la map pour que je puisse l'identifier?
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