Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/04/2014, 18h49   #91
marcusbilly
Membre trés attaché
 
Avatar de marcusbilly
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 920
Thanks: 323
Thanked 1 681 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 37
marcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond repute
Par défaut [VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à c

bonsoir
Bonne info à suivre attentivement, pour les connaisseurs. Amateurs s'abstenir AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à chaud.pdf
marcusbilly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 14 Users Say Thank You to marcusbilly For This Useful Post:
bbl (06/07/2018), Breizhelec (15/04/2014), dixneuf57 (24/07/2019), eraagon (10/05/2020), hamada (10/05/2015), karera 1 (26/03/2015), ken2010 (12/08/2019), marco21240 (25/05/2015), prodiag (16/04/2014), rapou30 (28/08/2017), REDZONE31 (22/03/2015), taxi300 (02/05/2014), Topal (28/11/2017), youcef_trik (07/01/2017)
Vieux 16/04/2014, 09h07   #92
marcusbilly
Membre trés attaché
 
Avatar de marcusbilly
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 920
Thanks: 323
Thanked 1 681 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 37
marcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond repute
Par défaut

c'est une info à suivre attentivement Cela ne pose pas de problèmes sur un moteur neuf avec démarreur neuf et batterie neuve mais avec le temps et l'usure des éléments le démarreur a du mal à atteindre les 250 tours / min nécessaires au déclenchement de l'injection. C'est pour cette raison que dans la majorité des cas on règle le problème temporairement en changeant soit le démarreur, soit la batterie ou les deux. Ce que nous proposons ici, est de régler définitivement ce problème en corrigeant la cartographie. Ce dont vous avez besoin : - Une interface MPPS (ou éventuellement galetto ou kwp2000) - Le logiciel WinOls version complète (ou la version démo + Ecm2001 ou un simple éditeur hexadécimal) L'interface MPPS va nous servir à extraire et réinjecter le fichier .Bin de l'ECU : Brancher l'interface à la prise OBD le la voiture et lancer MPPS :
marcusbilly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to marcusbilly For This Useful Post:
rapou30 (28/08/2017)
Vieux 16/04/2014, 09h48   #93
marcusbilly
Membre trés attaché
 
Avatar de marcusbilly
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 920
Thanks: 323
Thanked 1 681 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 37
marcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond repute
Par défaut

Tutoriel
Résoudre définitivement les problèmes de démarrage à chaud sur les TDI du groupe vag (Valable sur les moteurs TDI 1.9L et 2.0L 90 105 110 115 130 140 150 170cv, Volkswagen golf 4 IV 5 V, polo, passat, jetta, touran, Seat Ibiza León, Skoda, Audi a3 a4...) Il y a de nombreux post à ce sujet, aucun n'indique clairement la procédure à suivre pour résoudre définitivement ce problème directement dans la cartographie de l'ECU. Pour rappel : La plupart des TDI 1.9 ou 2.0 ont une petite erreur dans la cartographie d'injection en fonction de la température qui provoque l'absence d'injection de gasoil au dessus de 40°C et en dessous de 250 tours/min. Pour exemple ci dessous la cartographie de démarrage d'un ECU de 2.0 L TDI 140, nous voyons qu'au dessus de 20°C et 200 tours / min et au dessus de 40°C et 250 tours / min, il n'y a pas d'injection "0".
Fichiers attachés
Type de fichier : rar demarrage a chaud sur vag.rar (663,7 Ko, 209 affichages)
marcusbilly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to marcusbilly For This Useful Post:
hamada (10/05/2015), kawhond78 (08/05/2015), profrenault (17/08/2018), rapou30 (28/08/2017), redou28 (25/07/2021), taxi300 (02/05/2014), Yassine1331 (07/11/2023)
Vieux 18/04/2014, 13h04   #94
marcusbilly
Membre trés attaché
 
Avatar de marcusbilly
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 920
Thanks: 323
Thanked 1 681 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 37
marcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond repute
Par défaut [VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à c

salut voila un autre fichier le passe c'est le même
marcusbilly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to marcusbilly For This Useful Post:
ken2010 (11/07/2020), profrenault (17/08/2018), rapou30 (28/08/2017), taxi300 (02/05/2014), Topal (28/11/2017)
Vieux 30/04/2014, 09h22   #95
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 43
Messages: 454
Thanks: 1 125
Thanked 315 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Par défaut

Salut,

Bon! et bien... ça fait presque deux semaines sans problème!!!

Je valide la méthode ;-)
Nextrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2014, 15h07   #96
singletrack
Débutant
 
Avatar de singletrack
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Carqueiranne France
Âge: 55
Messages: 12
Thanks: 13
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
singletrack is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
C'est très souvent le démarreur qui consomme beaucoup de courant à chaud.
Il faut le remplacer et nettoyer les points de masse moteur.
singletrack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2015, 19h53   #97
diddl
Membre Non Confirmé
 
Avatar de diddl
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France, Cherbourg
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
diddl is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai eu ce problème de démarrage à chaud sur une golf 5 TDI 105.
J'ai remplacé le démarreur par le même, il a duré 1 an...
J'ai ensuite remplacé par un démarreur plus puissant (Valéo), et là tout est revenu dans l'ordre, démarrage au quart de tour.

Le démarreur plus puissant comportait 11 dents, alors que mon démarreur d'origine n'en comportait que 10 (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas osé prendre le plus puissant du premier coup).
N'hésitez donc pas sur le nombre de dents, qui ne permturbe pas le bon fonctionnement (pas plus de 11 bien sur!)
diddl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 16h50   #98
mohamedsweet
Débutant
 
Avatar de mohamedsweet
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie
Messages: 18
Thanks: 20
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
mohamedsweet is an unknown quantity at this point
Par défaut

tu débranche ta sonde de température a chaud et t essai de démarrer la voiture si elle démarre bien , c que le démarreur et fatigue
mohamedsweet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 09h44   #99
blacksamourai
Membre Non Confirmé
 
Avatar de blacksamourai
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Troyes
Messages: 5
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
blacksamourai is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci j'ai le meme probleme de demarage a chaud sauf que moi j'ai un 2.5 v6 150 a voir si c'est le demarreur
blacksamourai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 14h12   #100
adel2789
Membre trés attaché
 
Avatar de adel2789
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14
adel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour, je reviens sur ce problème par ce que j'ai effectué cette opération sur une passat b6 1.9 tdi mais le problème est toujours la!!!!!
sur certains tutoriels il est noté que changer la valeur 0 par 200 sur la cartographie est largement suffisant pour que la voiture démarre a chaud, d'ailleur je me demande si quelqu'un a une idée sur le calcul des ces valeurs, autrement dit pour quoi ne pas choisir les valeur indiqué a la température 0 et les mettre directement???
Autre chose pour mon cas la voiture ne démarre plus lorsque la température est a 90 celsus dans ce cas pour quoi on change mm les valeur qui coincident avec les températures inférieures?? j'espère avoir des réponses qui puissent m'aider :) Merci
adel2789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 14h54   #101
Jenetik
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jenetik
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,reunion
Messages: 191
Thanks: 57
Thanked 54 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Jenetik will become famous soon enough
Par défaut

Moi perso j'ai deja resolu le probleme sur plusieurs dizaines de tdi. Je retouche l'injection au demarrage en ft de la temperature et si c'est pas suffisant je retouche un peu le temps d'activation des bougies de prechauffage. Ça a toujours fonctionné...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Jenetik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 14h56   #102
Jenetik
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jenetik
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,reunion
Messages: 191
Thanks: 57
Thanked 54 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Jenetik will become famous soon enough
Par défaut

Pour repondre a ta question adel si tu met les memes valeurs qu'a zero degré, tu aura beaucoup de fumées au demarrage.mais theoriquement ca va mieu fonctionné.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Jenetik est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jenetik For This Useful Post:
adel2789 (10/05/2015)
Vieux 10/05/2015, 16h01   #103
adel2789
Membre trés attaché
 
Avatar de adel2789
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14
adel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the rough
Par défaut

Merci jenetik pour votre réponse sinon c vrai j'ai eu une fumée noire en essayant de mettre une valeur plus grande aux alentour de 922 sinon comment ca activation des bougies de préchauffage?
adel2789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 19h03   #104
Jenetik
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jenetik
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,reunion
Messages: 191
Thanks: 57
Thanked 54 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Jenetik will become famous soon enough
Par défaut Problème démarrage à chaud TDI résolu

Dans la cartographie on peut faire fonctionné les bougies de prechauffage en fonction de la temperature moteur.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Jenetik est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jenetik For This Useful Post:
adel2789 (11/05/2015)
Vieux 10/05/2015, 20h37   #105
adel2789
Membre trés attaché
 
Avatar de adel2789
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14
adel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the rough
Par défaut

a vrai dire je ne vois pas l'interet des bougies de préchauffages pour le démarrage a chaud!!!!! est ce possible de me donner au moin la forme de la map pour que je puisse l'identifier?
adel2789 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
démarrage a chaud impossible omar36 Renault, Dacia, Nissan 17 20/11/2013 14h38
probleme demarrage isma10 Transponder, code pin 1 13/08/2013 00h21
probleme de démarrage 307 stofa-25 Peugeot, Citroën 11 27/10/2010 08h22
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci A-M-S Mécanique générale 14 25/03/2010 22h18
demarrage difficile a chaud sur vw MNADIR Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 18/02/2010 20h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved