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#61 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France, pas-de-calais
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bonsoir,
j'ai le même soucis sur une bora tdi 90ch de 1999 moteur AGR elle démarre difficilement a chaud et a des tremblements au ralenti de temps en temps. je sais pertinemment que ce n'est pas le volant bi-masse ou autre démarreur et batterie souvent revendiqué par les garagistes... j'ai donc passé la voiture en bva quelques temps et là miracle elle fonctionnait comme au premier jours, déduction faite il s'agit bien d'un paramétrage à faire dans le calculateur par contre je ne sais pas sur quelle partie il faut intervenir je pense a brino ou figo qui ont la solution a mon avis! merci les gars |
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#62 |
Membre trés attaché
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bonjour a tous
c'est marrant tout le monde sait se que c'est mais personne ecoute j'ai tout lu depuis le debut je pense que comme certains l'ont dit il faut faire une reprog c'est un probleme connu si tu change le demareur effectivement ca va fonctionner mais un certains temps et puis rebelotte fais confiance a ceux qui te demande de t'envoyer le dump pour le reprogrammer un conseil fait leur confiance sinon tu vas faire comme le chien tourner en rond pour te morder la queue et depenser un bras pour rien mais ca c'est a chacun de voir bye |
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#63 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2013
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Merci,
je vois bien qu'une intervention mecanique n'y changera rien ou presque, c'est pourquoi je voudrais y remédier par le biais du calculateur... mais je crois que les ECU de c'est années la doivent supporter quelques soudures avant une intervention ![]() |
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#64 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
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salut a tous quelqu'un peut il m'explique comment désactive le démarreur dans le calculateur?
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#65 | |
Moderateur
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![]() Quel est le but de désactiver le fonctionnement du démarreur à part ne plus démarrer ? Rien de + simple, tu inverses les polarité de la batterie: normalement, elle ne démarrera plus ![]()
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#66 |
Patron de Garage
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Bonsoir ,
Voici la procédure pour injecter plus de gasoil au démarrage : Corrige le problème de démarrage à chaud sur 1.9 et 2.0 TDI 1.9 ou 2.0 TDI rencontre des difficultés à démarrer à chaud. VW ou Audi Voici la solution : injecter un peu plus de gazoil au ralenti, donc par la même occasion, amélioré le problème de tremblements au ralenti. => Aller dans le module Engine 01 Puis dans Sécurity Access où on tape le code de sécurité super complexe à retenir : 12233 Accepter, aller dans Adaptation - 10 Canal 01 ou 19 si VCDS , et passer la valeur à 10 (valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu'à 14 maxi) le tdi démarre au quart de tour à chaud. a tester en premier , cela n'engage aucun frais ni trop de temps d'intervention salutations |
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#67 |
Membre accro
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en effet pour la reprog d'un tdi 90ch il faut savoir faire de la soudure!
donc un essai avec vag com sera plus simple si cela fonctionne! moi j'ai jamais tester avec vagcom mais manuellement sur tous les tdi ca marche bien!
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CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
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#68 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2013
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c'est possible d'augmenter avec le diag la quantité d'injection au démarrage pour avoir un meilleur démarrage ça résout le problème aussi
au diagnostique vous pouvez avoir aussi capteur d'arbre à came G40 ou vilebrequin G28 en défaut sporadique donc avant tout un petit diag s'impose |
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#69 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2014
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Bonjour.Même problème sur une audi a8 l que j'en ai fait l'expérience.
Et bien change le démarreur et tout ira bien (85%).( courants de Foucault a chaud) Cordialement. |
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#70 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
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sur moteur ajm ,une TPI constructeur est sortie,il faut metre entre 3 et 5 degre d avance en plus ;si tu as un vas ou vag tu peut le verifier dans les blocs de valeur de mesure.
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#71 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
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salut problème de demareur
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#72 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
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vérifier les tresses de masses.
c'est un problème connu chez le groupe VAG, il s'agit un problème de programmation post injection, deux solutions sont possible soit: - modifier la maps post injection, remplacé la valeur 0 par 200 puis reprogrammer - couper le fils n° 3 ou n°4 sur la sonde de température d'eau, il faut couper le fil BLEU. Et pas le rouge/jaune qui va au tableau de bord, ni les 2 marrons/bleu et marron qui vont à la masse. NB : je te conseille vivement de mettre un bouton poussoir entre les 2 bouts coupés de ce fil bleu, qui ouvre momentanément la liaison, le temps uniquement de préchauffer et d'engager le démarreur. Car si tu laisses la liaison ouverte en permanence, le rendement moteur va se ressentir car le calculateur va fonctionner en mode dégradé secours (sonde ouvert = sonde en HS pour le calculateur). |
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#73 |
Membre accro
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Tu debranche ta sonde d'eau a chaud et tu essaie de demarrer si elle demarre bien tu change ton demarreur et le probleme est regler ;)
Si ca fait pareille cherche ailleur mais plus coté démarreur. |
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#74 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2014
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Bjr à tous j'ai solutionner ca avec une reprog et pas qu'une fois d'ailleur sur carprog si je me trompe il y a un tuto rien que pour ca
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#75 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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bonsoir , c le hot start, il faut une MAJ du calculateur
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