![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir,
j'ai le même soucis sur une bora tdi 90ch de 1999 moteur AGR elle démarre difficilement a chaud et a des tremblements au ralenti de temps en temps. je sais pertinemment que ce n'est pas le volant bi-masse ou autre démarreur et batterie souvent revendiqué par les garagistes... j'ai donc passé la voiture en bva quelques temps et là miracle elle fonctionnait comme au premier jours, déduction faite il s'agit bien d'un paramétrage à faire dans le calculateur par contre je ne sais pas sur quelle partie il faut intervenir je pense a brino ou figo qui ont la solution a mon avis! merci les gars |
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous
c'est marrant tout le monde sait se que c'est mais personne ecoute j'ai tout lu depuis le debut je pense que comme certains l'ont dit il faut faire une reprog c'est un probleme connu si tu change le demareur effectivement ca va fonctionner mais un certains temps et puis rebelotte fais confiance a ceux qui te demande de t'envoyer le dump pour le reprogrammer un conseil fait leur confiance sinon tu vas faire comme le chien tourner en rond pour te morder la queue et depenser un bras pour rien mais ca c'est a chacun de voir bye |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to mustauto For This Useful Post: |
![]() |
#63 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci,
je vois bien qu'une intervention mecanique n'y changera rien ou presque, c'est pourquoi je voudrais y remédier par le biais du calculateur... mais je crois que les ECU de c'est années la doivent supporter quelques soudures avant une intervention ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut a tous quelqu'un peut il m'explique comment désactive le démarreur dans le calculateur?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#65 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() Quel est le but de désactiver le fonctionnement du démarreur à part ne plus démarrer ? Rien de + simple, tu inverses les polarité de la batterie: normalement, elle ne démarrera plus ![]()
![]() |
![]() |
#66 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 927 Times in 3 457 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir ,
Voici la procédure pour injecter plus de gasoil au démarrage : Corrige le problème de démarrage à chaud sur 1.9 et 2.0 TDI 1.9 ou 2.0 TDI rencontre des difficultés à démarrer à chaud. VW ou Audi Voici la solution : injecter un peu plus de gazoil au ralenti, donc par la même occasion, amélioré le problème de tremblements au ralenti. => Aller dans le module Engine 01 Puis dans Sécurity Access où on tape le code de sécurité super complexe à retenir : 12233 Accepter, aller dans Adaptation - 10 Canal 01 ou 19 si VCDS , et passer la valeur à 10 (valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu'à 14 maxi) le tdi démarre au quart de tour à chaud. a tester en premier , cela n'engage aucun frais ni trop de temps d'intervention salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#67 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en effet pour la reprog d'un tdi 90ch il faut savoir faire de la soudure!
donc un essai avec vag com sera plus simple si cela fonctionne! moi j'ai jamais tester avec vagcom mais manuellement sur tous les tdi ca marche bien!
![]() |
#68 |
Membre Non Confirmé
![]()
c'est possible d'augmenter avec le diag la quantité d'injection au démarrage pour avoir un meilleur démarrage ça résout le problème aussi
au diagnostique vous pouvez avoir aussi capteur d'arbre à came G40 ou vilebrequin G28 en défaut sporadique donc avant tout un petit diag s'impose |
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour.Même problème sur une audi a8 l que j'en ai fait l'expérience.
Et bien change le démarreur et tout ira bien (85%).( courants de Foucault a chaud) Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#70 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur moteur ajm ,une TPI constructeur est sortie,il faut metre entre 3 et 5 degre d avance en plus ;si tu as un vas ou vag tu peut le verifier dans les blocs de valeur de mesure.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Débutant
![]()
salut problème de demareur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#72 |
Débutant
![]()
vérifier les tresses de masses.
c'est un problème connu chez le groupe VAG, il s'agit un problème de programmation post injection, deux solutions sont possible soit: - modifier la maps post injection, remplacé la valeur 0 par 200 puis reprogrammer - couper le fils n° 3 ou n°4 sur la sonde de température d'eau, il faut couper le fil BLEU. Et pas le rouge/jaune qui va au tableau de bord, ni les 2 marrons/bleu et marron qui vont à la masse. NB : je te conseille vivement de mettre un bouton poussoir entre les 2 bouts coupés de ce fil bleu, qui ouvre momentanément la liaison, le temps uniquement de préchauffer et d'engager le démarreur. Car si tu laisses la liaison ouverte en permanence, le rendement moteur va se ressentir car le calculateur va fonctionner en mode dégradé secours (sonde ouvert = sonde en HS pour le calculateur). |
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu debranche ta sonde d'eau a chaud et tu essaie de demarrer si elle demarre bien tu change ton demarreur et le probleme est regler ;)
Si ca fait pareille cherche ailleur mais plus coté démarreur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#74 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bjr à tous j'ai solutionner ca avec une reprog et pas qu'une fois d'ailleur sur carprog si je me trompe il y a un tuto rien que pour ca
|
![]() |
![]() |
![]() |
#75 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , c le hot start, il faut une MAJ du calculateur
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
démarrage a chaud impossible | omar36 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 20/11/2013 14h38 |
probleme demarrage | isma10 | Transponder, code pin | 1 | 13/08/2013 00h21 |
probleme de démarrage 307 | stofa-25 | Peugeot, Citroën | 11 | 27/10/2010 08h22 |
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci | A-M-S | Mécanique générale | 14 | 25/03/2010 22h18 |
demarrage difficile a chaud sur vw | MNADIR | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 18/02/2010 20h24 |