Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/10/2021, 16h40   #16
Quattro899
Fidèle à T-E

Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, le « truc en allemand » c’est le message qui dit : « svp allez dans adresse 17 » donc instrument car c’est la que se trouve l’immo

Je pencherai pour ECU HS en plus tres mal placé sous baie de parebrise c’est toujours dégueu et plein d’humidité la dedans

Tres facile a tester sur table et pour 30€ t’en trouve a la pelle des EDC15 tu peux en tester un autre au moins voir si t’as de la com

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Legrizzly (05/10/2021), phil1 (02/10/2021), uncleseb (02/10/2021), zenata (02/10/2021)
Vieux 02/10/2021, 19h56   #17
zenata
TE-MANIA

Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

voir aussi pompe de gavage si ok (basse pression ) si il y en a une ???
Alimenter direct avec des câbles volant ecu moteur ( masse et + )
après peut soucis mécanique , parce quelle a beaucoup de km
Legrizzly (05/10/2021)
Vieux 05/10/2021, 21h26   #18
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

J'ai eu pas mal de surprise en meca ces dernier jour, une cible de capteur villebrequin d'1.6 HDI qui fait des sienne, j'ai d'ailleur apris que le point de callage sur ces moteur ce n'est pas le cylindre 1 au PMH mais tout les piston à mi course !

Du coup j'espère pouvoir m'y pencher un peu, donc dans instrument je rentre, pas de soucis à ce niveau, par contre je perd la comunication ECU quand j'essai de démarer, je n'ai même pas les tr/min . je vais esayer de faire tourner le demareur avec une autre baterie sans passer par le neiman, ou de la tirer avec une barre et mettre une vitesse.

Si je prend un EDC16 d'occaz je peu le branché sans problème d’antidémarrage ? j'aurai ce fameux pin à rentrer non ?

Bon en tout cas grand merci pour votre attention, je viens donner des élément de réponses dès que j'ai le temps de m'y penché dessus.

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h23 ----------

Pour la pompe de gavage j'ai déjà essayer le circuit basse pression n'est pas en cause, j'ai une petite pompe électrique dédié à ça ;)

tout porte a croire à une mauvais masse à l'ecu ou un dysfonctionnement de celui ci. ou le démarreur qui pompe tellement que l'ECU n'est plus alimenté.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2021, 14h08   #19
Freestyle31
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 7
Freestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the rough
Par défaut

je penche aussi pour un pb d'antidémarrage
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post:
Legrizzly (06/10/2021)
Vieux 06/10/2021, 23h22   #20
golfio77
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
golfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut l'ami,

Regarde du côté des relais, le 109 est peut-être en cause...
A voir aussi les alimentations de l'ecu...

Cdt

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
golfio77 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to golfio77 For This Useful Post:
Legrizzly (08/10/2021)
Vieux 08/10/2021, 20h26   #21
Legrizzly
Membre trés attaché

Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Bon VCDS m'ayan permis de faire un diag plus poussé, j'ai le coupable : la capteur PMH tout simplement !

Delphi ou le PDL multi marque perdais la connexion au moment du démarrage lorsque je consultai les données en temps réel mais avec VCDS j'ai pu faire des graphes. je me suis aperçus que je n'avais pas l'information des tr/minute. Lundi je change le capteur de vilebrequin et je vous confirme ça.

Par contre aucun défaut lié à la cohérence AAC(injecteur pilote)/vilebrequin ni de CC à la masse ou ouvert sur le capteur.

Petit bonus: J'avais mon K-tag clone qui ne fonctionnai plus (les familles grisé) j'ai ouvert le boitier et dépose/repose de la mini SD après un coup de nettoyant contact et souder la platine bien plaqué ça à résolue le problème. Je vais peut être pouvoir m'y essayer un jour :D

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

HS : je vais devoir me méfier de mon diéséliste car là j'ai changer une pompe HP en me fiant à son diag, mais je pense que la pompe n'était pas en cause.

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

D’ailleurs le diéséliste m'a demander des nouvelle de ce véhicule, à mon avis il n'était pas sûr de son coup en fait !
Vieux 08/10/2021, 21h30   #22
ABDESLAM
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 8
ABDESLAM will become famous soon enoughABDESLAM will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour
Tiens-nous informé de la suite car c'est très intéressant.
Bonne continuation
ABDESLAM est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ABDESLAM For This Useful Post:
Legrizzly (13/10/2021)
Vieux 08/10/2021, 21h44   #23
zenata
TE-MANIA

Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir

normalement avec vcds , tu as un dtc qui remonte si c'est ton capteur pmh !!!!!!!!

16706/P0322/000802 - Capteur de vitesse du moteur (G28) : aucun signal
Symptômes possibles
Le moteur s'arrête
Le moteur ne démarre pas
Tachymètre / Compte-tours inopérant
Le voyant des bougies de préchauffage (K29) clignote
Causes possibles
Capteur de vitesse du moteur (G28) desserré
Capteur de vitesse du moteur (G28) défectueux
Solutions possibles
Vérifiez le capteur de vitesse du moteur (G28)

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

tu donnes pas toutes les infos , donc tu vas tourner en rond !!!!!
Legrizzly (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 11h36   #24
Legrizzly
Membre trés attaché

Par défaut

Voila retour pour vous les amis, c'était bien le capteur PMH, et cela sans aucuns défaut qui remonte !!

A moins que c'est le P1664 qui le signale, je vérifierai si ce DTC reviens.

Encore une histoire de fou, merci pour votre aide, au moins maintenant je suis équipé VAG.
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
dede83 (13/10/2021), uncleseb (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 13h38   #25
Legrizzly
Membre trés attaché

Par défaut

Je viens de test, le code P1664 n'est pas revenue, aucun défaut dans le moteur.

Par contre j'ai essayé aussi de branché ma multidiag pour faire une lecture de données en temps réel et là ça fonctionne, je ne perd pas le contact lors du démarrage. Alors est-ce que le fait que le calculateur coupai l'injection du fait que le capteur PMH ne donnais pas l'info et donc le multidiag perd le contact là où VCDS parvenai à lire les données. Mystère c'est peut etre le fait d'avoir nettoyer les connectique de l'EC (dans la baie de pare brise) au nettoyant contact qui à joué aussi, en tout cas c'est bien le capteur PMH qui m'a permis de redémarrer.
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
zenata (13/10/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages