![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 722
Thanks: 984
Thanked 578 Times in 391 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai une hypothèse a réfléchir. Tu as 2 sondes amont et une aval. Les sondes se compare constamment en amont avec la aval. Jusqu'à la tout va bien.
Si on part du principe que les 2 amont utile la aval, il faudrai bien 2 défaut différents pour savoir quel filtre est incriminé. Dans ce cas, bmw utiliserai la même sonde (economie) et créer 2 défaut différents pour signalé quel collecteur est hs. Et toi quand tu débranche tu rajoute le défaut de l'autre filtre. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maimeun For This Useful Post: | RALPH (22/12/2021) |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 541
Thanks: 419
Thanked 909 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
cela aurait pu, mais regarde les vue PR si dessus il y a une sonde avec ligne échappement c est elle l'aval est la seul qui est bien en sortie cata 1 est ne peut relever seul du cata 2 ton hypothèse aurait logique et bien vu si la sonde se trouver juste a la sortie le 2en1.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | Maimeun (22/12/2021) |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 722
Thanks: 984
Thanked 578 Times in 391 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ahh oui mince y a un truc qui m'échappe du coup
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maimeun For This Useful Post: | RALPH (22/12/2021) |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 541
Thanks: 419
Thanked 909 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ben moi aussi
---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h57 ---------- je viens trouver ca: https://bimmerprofs-com.translate.go...r&_x_tr_pto=sc |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 722
Thanks: 984
Thanked 578 Times in 391 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et ta eu le temps de regardez en paramètre. Voir si ta une valeur erroné logiquement oui puisque tu as un défaut.
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 290
Thanks: 1 174
Thanked 2 708 Times in 1 740 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
De rien l'ami, je vois que tu n'écoutes pas ce que je dis, bonne recherche alors.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Maimeun (22/12/2021) |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 541
Thanks: 419
Thanked 909 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je regarde demain pour paramètre, j ai pas était dessus aujourd'hui; je change la sonde denox demain je vais pouvoir contrôler.
pour NICO je te remercie mais je comprend pas la B2S2 est une amont! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | Maimeun (22/12/2021) |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 722
Thanks: 984
Thanked 578 Times in 391 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si je te suis donc c la 2em sonde, mais pourquoi celle ci pour toi? Merci a toi de nous aider Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- Ahh je crois j'ai capté en faite il se compare mais a l'inverse de ce que je pensai c'est ça?? Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- B62201 je crois que nico76 a raison en tout cas j'ai compris son raisonnement et c'est crédible bien vu nico76. Teste la déjà si tu peux Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 541
Thanks: 419
Thanked 909 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je veux bien mais j ai du mal a comprendre, la sonde qui me dit de changer est bien celle du banc 2 c est un faite; je ne peux intervertir les deux amont longueur de fils différente.
je ne remet en doute personne je veux comprendre pourquoi et le fonctionnement particulier; c est pour ca que j ai fait un post. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | Maimeun (22/12/2021) |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 722
Thanks: 984
Thanked 578 Times in 391 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, moi c'est pareil j'aime bien comprendre.
Pourquoi tu la teste pas a l'ohmètre déjà et la tu prends la tension Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h11 ---------- En faite les 2 en amont se compare entre elles et du coup une seul aval suffit pour savoir le delta. Sur ton modèle il prend la référence du banc1. Je sais pas si j'arrive a expliquer [emoji2955] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 307
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
En lisant les différents arguments, j'en déduit comme certains que la valeur de ta sonde B2S2 ne serais qu'une déduction faite à partir d'un calcul fait entre les valeurs lu sur les sonde du banc 1 en comparaison de la valeur de la sonde Amont du ban 2 multiplié par le delta connu entre les deux sondes du banc 1. Donc le problème ne viendrais de la B2S2 qui n'existe pas, mais plutôt de la sonde aval lie au calcul de la B2S2, ou un composant mécanique ou électronique lié au banc2. ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h57 ---------- Voir injecteurs, soupapes, bougies, bobines, conduit d'admission.....
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 290
Thanks: 1 174
Thanked 2 708 Times in 1 740 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Que veux tu savoir exactement, car il y a des pages sur le "fonctionnement" de la régulation de l'injection notamment par les sondes lambda. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Maimeun (23/12/2021) |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 541
Thanks: 419
Thanked 909 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je que je veux savoir BINBIN a bien commencer a expliquer et je commence a comprendre. croiser je peux pas longueur de fils trop différence .
reste quand mémé un montage un peux merdique aucun contrôle physique du cata 2, sur des planches j ai vu que certaines était monter avec 2 aval mais bon c est pas mon cas. Dernière modification par RALPH ; 23/12/2021 à 07h08. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 722
Thanks: 984
Thanked 578 Times in 391 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention test ta sonde avant c'est peut être ton cata qui a un problème.
N'oublie pas que la sonde donne peut être la bonne informations c'est a dire un problème de cata 2 Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 541
Thanks: 419
Thanked 909 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon le final sonde denox changer panne résolu. bizarre que default default 2AF4 et 2AF2 ne remonter pas a chaque fois.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
sonde lambda sur SUZUKI Liana (RH41*) 1.6 i 16V 107 cv sonde lambda sur | dede83 | Mécanique générale | 19 | 16/10/2020 20h42 |
sonde lambda sur SUZUKI Liana (RH41*) 1.6 i 16V 107 cv sonde lambda sur | dede83 | Mécanique générale | 23 | 20/09/2020 12h51 |
Sonde lambda | khero | Automobile en général | 1 | 11/12/2012 13h17 |
prb sonde lambda | mak zied | Peugeot, Citroën | 3 | 25/10/2012 14h57 |