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#46 |
Membre trés attaché
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Slt
J ai deja recu au moins 10 mini dans ce cas la Deux choses peuvent griller Ecu moteur Et CAS ( il faut demonter la planche de bord tu le trouvera derriere le volant.) Tes pb de pt can viennent du CAS defectueux Jen sui certain Des fois c est meme plus vicieur car parfoi c est juste la borne 50 du CAS qui grille donc plus de demmareur mais pas de defaut….. Vive mini Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS! |
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#47 | |
Membre accro
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#48 | |
Membre trés attaché
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#49 |
Débutant T-E
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J'ai pu avancer un peu aujourd'hui
J'ai mis un calculateur DME (mais ça ne peut pas démarrer vu qu'il n'est pas programmé pour ma voiture) et je retrouve des données sur le bus, je peux communiquer via la prise DIAG, je peux activer la pompe à essence, le ventilateur etc. J'ai 2 erreurs anti-tampering qui apparaissent mais je pense que c'est normal (anti vol) par contre j'ai une erreur interne concernant le CY320... ça ne m'a pas l'air normal Une fois l'ABS et la DA débranchés, je retrouve le fonctionnement du bloc commodos et donc les essuies glaces se mettent à l'arrêt et fonctionnent ensuite comme je le veux. Si je branche l'ABS mais pas la DA, je peux encore communiquer avec le reste du bus PT CAN mais les signaux sont dégueulasses sur l'oscilloscope Si je rebranche l'ABS et la DA, les essuies glaces font n'importe quoi : plus de communication sur le bus PT-CAN Si je branche la DA mais pas l'ABS, ça refonctionne et les signaux sont propres à l'oscillo. Du coup je me sens obligé de conclure que l'ABS a souffert en même temps que le DME, non ? J'attends donc maintenant de recevoir le kit de démarrage. sans le module ABS ça devrait démarrer. Par contre, j'ai profité de retrouver les communications pour chercher à comprendre comment on code les calculateurs. J'ai un souci avec INPA qui me dit en allemand (il est pourtant configuré en anglais) qu'il y a un problème de version. Ceci dit, j'ai pu trouver les numeros ZBUS des modules mais je ne sais pas quoi en faire. Quand je le saisis dans WinKFP, ça me dit que ça ne va pas. |
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#50 |
Membre trés attaché
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Bonsoir, ca avance , pourquoi ne fais tu pas un off sur la flash , ca devrais demarer et tu serra fixe si tout fonctionne, bon courage bye
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#51 |
Membre trés attaché
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Bonsoir, ca avance , pourquoi ne fais tu pas un off sur la flash , ca devrais demarer et tu serra fixe si tout fonctionne, bon courage bye
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#52 | |
Débutant T-E
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J'imagine qu'il faut le Kess pour ça ? En effet, ça devrait permettre de redémarrer. ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h34 ---------- Info intéressante ! Y'a moyen de tester ça en attendant le nouveau CAS/DME/clés ? |
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#53 |
Membre trés attaché
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Si je ne me trompe pas, il n'est pas possible de faire un Off sur ce véhicule !!! mais les Pro vont confirmé ou pas... Mais j'en suis presque sur que ce n'est pas possible :-((
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#54 |
Membre trés attaché
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Bonjour, si c'est realisable une recherche est on trouve son bonheur ..... LOL
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=77993 |
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#55 |
Débutant T-E
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J'ai reçu aujourd'hui le nouveau DME/CAS/clés.... et rien à faire : ça ne démarre pas.
Y'a toujours plus ou moins les mêmes erreurs de communication car j'ai déconnecté l'ABS qui fout la merde sur le bus PT-CAN Nouveauté : le DME indique 2 erreurs : monitor sensor 1 , sensor CY320 et pédale accélérateur, sensor 1 faulty J'imagine que ça vient de là ? |
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#56 |
Débutant T-E
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le message exact est
monitoring sensor supply 1 , sensor CY320 et pédale accélérateur, sensor 1 faulty En lisant la datasheet du CY320, on comprend que c'est le nom d'une des 3 lignes d'alimentation des capteurs de la gestion moteur. Et on trouve sur internet d'autres témoignages portant sur cette erreur sur ces lignes d'alimentation. Il me reste donc à trouver où cette ligne arrive sur les connecteurs du DME, et ce qu'elle alimente. (pour ça, j'ai le DME mort qui est déjà ouvert) En espérant que ce ne soit qu'un capteur en court-circuit et que ça n'a rien grillé dans le DME.... |
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#57 | |
Membre trés attaché
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Merci je m'endormirais moins bête ou plutôt plus cultivé cette nuit ![]()
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#58 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2023
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Et bien voilà, elle a démarré ! En déconnectant la pédale d'accélérateur. Elle posait donc bien problème sur la ligne d'alimentation 5V des capteurs.
Par contre, elle a des ratés sur les cylindres 1 et 4. Alors qu'avant tout ce micmac électronique c'était le 3.... ce qui me fait dire que le problème n'est pas mécanique puisque la seule chose qui a changé entre temps c'est l'ordre des bobines/bougies et toute l'électronique. J'arrête là ce fil de discussion. Je vais attendre de recevoir une pédale, et il me reste à refaire le codage du DME, du CAS, et du futur module ABS/DSC puisqu'il perturbe le bus PT-CAN ---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- A moins que ce soit une bête fuite à l'admission car au 1er essai de démarrage ça n'a pas fonctionné, la rampe des injecteurs n'étant pas bien serrée. |
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#59 |
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Bonjour, une bonne chose si ca demarre apres il faudra verifier si le soft est le meme ou faire une mise a jour en concession peux etre . bon courage bye
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#60 |
Débutant T-E
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