![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour à tous ,
suite a la réception d'une mini cooper S R56 moteur N18 qui ne démarre plus je la passe au diag avec la pompe hp en défaut je l'échange pour du neuf je passe de nouveau ista car elle ne démarre pas . étonnamment je n'ai plus aucun défaut moteur ... je verifie l'essence arrive bien mais la préssion sur ista pour démarrage demande 9.000 mais je tourne dans les 4 max . je verifie les bougies ( propre) je verifie l'allumage mais rien ne sort aucune bougie n'est alimenté . je verifie sur ista , les deux clefs sont bien reconnu . les deux défaut ista sont les leves vitre avant position du leve vitre : absent récepteur IH l'auto a 134.000km c'est un cabriolet . il y aurait un capteur de choc quelque part ? je sèche sur ce coup. demain je verifierais les masses de l'auto mais les voyants fonctionne au TDB la ventilation phare etc fonctionne . la boite auto se dévérrouille sans souci . mais aussi le démarreur tourne normalement . |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as 2 pressions la BP et la HP, ta pompe de gavage tourne?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | damiano59 (19/11/2024) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Hello
La pompe BP tourne normalement quand le demarreur tourne. Il y a les 3/4 du plein et j ai du débit. Pour la hp elle est neuve l autre etait en défaut. Je ne comprends pas pourquoi j ai aucun defaut sue ista malgres que l auto ne démarre pas. J aimerais comprendre qui donne l autorisation d allumage si j ai peut être assez de pression dans la haute pressions du rails ? Je suis plutôt callé chez Peugeot mais bmw.mini je sèche. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
En valeurs réel tu as combien de pression sur ta rampe ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vrc67 For This Useful Post: | damiano59 (19/11/2024) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour , j'ai 4.260 au lieux de 9.000 en consigne .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir j ai pu vérifier mais les aac tourne bien .
Si je lance le demarreur sans la pompe raccordé sur le aac la pression hp ne grimpe pas du tout. Sinon elle monte max à 4.000 au lieux de 9.000 en.consigne La platine fusible relais moteur est bien alimentée en 12v Les grosses masse caisse et moteur sont ok . Je continue demain. Mais je sèche surtout qu il n y a toujours aucun defaut moteur via ista. Si je débranche un.capteur moteur ça remonte direct au diag. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pression HP de consigne pas atteinte = pas de pilotage des injecteurs = pas d'allumage. Change le filtre BP. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | damiano59 (06/11/2024) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
hello merci pour le retour j'avais sortie les coté de pompe mais j'avais pas vu qu'il y avait un filtre . je passe chez bmw recupéré ca et je vous tiens au jus .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir à tous, la suite : filtre changé . franchement bien crade . nettoyage des deux pompes avec filtre neuf . essaie . défaut moteur qui apparait : P306C préssion carburant trop haute : la consigne 9.00Mpa le réel mesurée : 15.66Mpa .
mais normalement je devrais avoir l'allumage mais rien . j'ai vérifier l'alimentations des bobines . tout est ok . Bobine neuve testé sur un VTI ca démarre sans souci . bougies neuve bmw ok . les cylindres ont l'air humide . Compression ok sur les 4 cylindres. Je pense changé le carburant par du neuf ce weekend. mais le défaut pression trop haute : Cela voudrait dire que mon capteur de rail aurait un coup dans le nez ? habituellement chez Peugeot il se met en stratégie de secours l'auto démarre quand même . Je vous écoute mais je pense le changer. Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 4 879 Times in 1 734 Posts
Pouvoir de réputation: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Debranche le capteur et regarde la valeur que tu trouve capteur débrancher Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post: | damiano59 (19/11/2024) |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Non tu ne devrais toujours pas avoir d'allumage, même punition. Pression HP de consigne pas atteinte = pas de pilotage des injecteurs = pas d'allumage. Que ce soit trop ou pas assez la consigne n'est pas atteinte. Donc avant changement de filtre = pression trop basse et après changement de filtre = pression trop haute. Soit tu es passé à côté de quelque chose, soit il y a un truc que je ne comprends pas. Que donne le plan d'action de ista ? Quelle pression lu au +APC ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | damiano59 (19/11/2024) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 656 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as monté quoi comme pompe HP, adaptable (quelle marque) ou origine ? Tu peux envoyer le VIN ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | damiano59 (19/11/2024) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Je regarde ça ce week-end.j ai pris une pompe en es . Type origine. J évite de mettre de la pièce pas chère car ça me fait perdre mon temps.
Le plan d action me demande de démarré pour continué les.test 🤣 j ai un petit souci Je vérifie capteur débranché pour les relevé Mais sans action demarreur j ai pas de pression sur.la.hp Et la.bp je.ne peut la.lire au diag. Les outils de vérification de pression BP sont surtout pour du psa. Je n ai jamais investi chez mini bmw . Je regarde ça et je reviens vers vous. Merci pour vos retours. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a toi,
Tu as fait controler tes inejecteurs ? J'ai eu le cas une fois sur une 118i. Pas de demarrage, Aucun defaut mais 2 injecteurs restaient ouvert tout le temps et gaver le moteur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yastrax For This Useful Post: | damiano59 (27/11/2024) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour à tous ,
donc capteur débranché : je suis en valeur je pense par défaut : 25.10Mpa que je tente de démarré ou non . si je le rebranche donc les valeurs sont comme avant mais quand je tente de démarré la valeur grimpe a 13.00mpa au lieux de 9.00mpa mais j'ai en défaut surpression carburant quand j'ai ce défaut qui apparait si je donne un coup de démarreur la pression ne monte plus du tout. ce weekend je vais quand même démonté les injecteurs. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
défaut, ista, les, mais, vérifié |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Solenoid Aisin Mini Cooper et autre Mini | OVERSPEED | Tutoriels | 0 | 30/05/2024 16h36 |
Ecu mini cooper s | slv | Vente, Achat, Echange | 0 | 24/09/2021 15h53 |
mini cooper r60 N47 | michel972 | BMW | 4 | 11/08/2020 16h20 |
mini cooper | VISVAL | Boite de vitesse | 10 | 23/10/2018 15h32 |
[mini] MINI 2 (R56) Cooper 1.6 i 120cv | sl60 | BMW | 3 | 28/07/2016 06h02 |