![]() |
![]() |
#16 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
wowww ça c'est de l'explication !!! merci pours les infos. demain je vais en voyage je vais prendre les mesures que tu me demande.
pour la pièce c'est donc bien le même que le tuto que j'ai trouvé. je vais le faire au plus vite. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Banned
![]()
voici les valeurs :
ralenti : varie sans arrêt entre 2 et 4 1500 tr : 16 / 2 / 9/ 10 ça bagotte dans c'est environ lÃ* |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant
![]()
Bonjour, sur edc16 si tu n as pas 88 degrés de tp d eau, il n y a pas de regenerations
possible ! Donc tu as donc identifie ton problème tout seul ! Félicitation |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Astuce3306 For This Useful Post: | diagauto44 (09/11/2014), muro57 (09/11/2014) |
![]() |
#19 |
Banned
![]()
bonsoir, je viens d'éffectué 800 km, dont les 400 dernier kilometre avec le dis branché. malgrés mais multiple demande de regeneration rien ne c'est passé ( il n'y avais pas de défaut fap contrairement au autre fois ) et surtout la T° lique de refroidissement constament autour de 60°, et plus je roulai vite et plus ça tomber, par exemple 58°C Ã* 180 km/h !! demain je commande de suite le thermostat egr. a+ et merci encore Ã* tous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
De rien
![]() Commence par faire ton thermostat EGR et tu nous dira tes impressions ![]() Pour savoir si ton thermostat EGR est bien ta panne ( PB de chauffe )et pour voir si il est bien HS c'est pas compliqué Quand tu l'aura démonté regarde à l’intérieur du thermostat à l'endroit ou tu sortira la petite durite de refroidissement tu devrais apercevoir une pointe en bronze Thermostat NEUF la pointe est au fond donc fermé Thermostat HS la pointe sort du thermostat et donc le liquide de refroidissement circule tout le temps sans arrêt |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Maintenant une fois que tu aura résolu ton problème de T° de liquide et lancer une régénération forcée Je pense que t'est valeur se rapprocheront de 0 ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre habitué T-E
![]()
J'ai entendu dire un jour que sur 320d E90 les bougies de préchauffage entrer en action lors de régénération. Info ou intoxe ???
Sinon +10 pour le calostat EGR, sans une bonne température, pas de régénération ! Et sinon d'accord pour la suppression totale du FAP! Ton turbo s'en portera mieux, car la avec les bouchage au répétition et les forte montée en temperature sous cette pression, il doit pas aimé le petit mitsubishi ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ludo408 For This Useful Post: | muro57 (17/11/2014) |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
![]()
salut !!
j'vais me faire taper mais perso je conseil pas un défap ! ont tente souvent d'économiser avec des pièces adaptables qui ne sont pas adaptées. elle as combien de kilomètre ta voiture ? normalement sans souci de régénération un FAP est prévu pour 200 000 pour une voiture qui fait des trajets normaux " pas trop de ville ". quand tu force la régénération avec ton dis, est t'il en erreur sur le FAP ? ou c'est seulement quand tu fait le test ? sinon c'est vrai qu'il est important d'avoir un régime constant. je le vois avec mon M57N2 quand elle régénère sur autoroute je la tiens à 3000 tours pendans une 30 aines de kms. as tu tenté d'éffacer les valeurs d'adaptations ect... lorsque tu as remplacé le FAP ? regarde bien tes valeurs d'injection au diag si elles sont dans les tolérances, des injecteurs qui pissent un peut je pense que ça encrasse de meme qu'une EGR bouché ou mal commandée. si tu connait bien DIS tu devrait pas etre dans ce cas parce que tu connait certainement les tests. @++ Dernière modification par PlessE90 ; 17/11/2014 à 00h48. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to PlessE90 For This Useful Post: | muro57 (17/11/2014) |
![]() |
#24 |
Banned
![]()
bonjour, pièces reçu manque plus qu'a faire le montage dès que je trouve 5 minutes.
pour tes question PlessE90, ma voiture a 220 000 km, mon fap d'origine Ã* tenu 200 000km, le fap est en erreur " fap trop colmaté " suite Ã* je pense des rege qui ne se lance pas, problème que je résoud en forçant les rege avec le dis. mon fap a été changer Ã* 200 000 km, il a bien fonctionné durant 10 000 km, peut être il n'y avait pas de régé non plus mais comme il était neuf il a tenu 10 000 km sans me sortir de défaut. et bien entendu lors du remplacement du fap j'ai signalé via le dis que celui-ci venais d'être changé. pour la vanne egr je l'ai démonté nétoyé récamment elle était crade mais bon les symptomes du fap persiste pour les injecteurs je n'est pas regardé , Ã* vrais dire je n'y ai pas pensé. je suis aussi d'avis Ã* garder le fap , mais j'ai du mettre la main Ã* la pate et chiner une pièce pas chère, quand tu vois ce que la concession te demande je comprend tout Ã* fait les gens qui défap. enfin pour la panne de mon fap je pense sincèrement que c'est du Ã* une mauvaise T°C moteur. je change le thermostat et je vous en dit plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
slt sur certain model les bougies de chauffe enpeche la regeneration sa mais déjà arrivez sur vag et sa m'etonnerai pas que la pompe additionel aussi pour le cycle de regeneration les bougies de chauffe son utilise si elles sont en panne sa stop la rege
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
![]()
re,
thermostat EGR et thermostat. pareil il faut eéinitialisé toute les valeurs d'adaptations. le FAP pas cher n'a surment pas les memes métériaux à l'intérieur. 200 000 klms la vie d'un FAP. quand ont achète une voiture il faut l'inclure dans l'entretiens c'est pas comme si il tombait en panne du jour au lendemain avec peux de kilomètres. et puis soyon claire quand ont le remplace ont le remplace qu'une fois. en surveilant bien le système régulièrement. il exerce peut etre pas la meme contre-pression du coup les données capteur sont fausse. difficile à déterminer. Dernière modification par PlessE90 ; 17/11/2014 à 14h35. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
![]()
re,
pour les bougies c'est meme certain. Dernière modification par PlessE90 ; 17/11/2014 à 14h34. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Banned
![]()
Bonsoir et bon dimanche Ã* tous,
après un long moment de silence , voici des nouvelle, j'ai remplacé le thermostat egr, physiquement il n'avais pas l'air d'être mort car la tige Ã* l'intérieur n'était pas sorti mais semblé légèrement décentré, bref j'ai bien sure quand même remplacé le thermostat. j'ai fait des test avec le dis branché: - au ralenti la voiture semble mieux monté en température par exemple il m'a fallut 10 minute pour allé de 62° a 75° . - en roulant c'est comme avant en légèrement mieux, sauf que cette foutue température continue de diminué . pour résumé, en faisant du surplace la voiture chauffe mieux, mais dés lors que je roule elle refroidit, et ceci plus je roule vite plus sa descends, et je suis même descendu jusque 58.5° sur voie rapide !!! pour essais j'ai laisser la voiture monter jusque 80° , et j'ai commencé Ã* rouler et lÃ* une régé c'est activé sans que je ne demande rien, cela Ã* duré 5 minute même pas, en faite jusqu'a ce que la T° tombe sous les 75°, chose qui est arrivé assez vite et Ã* coupé la régé ( qui n'était pas demandé dans le DDE ). donc voila je vais voir pour rouler 1000 borne avec se nouveau thermostat si les rege se font toute seul, peut-etre le dde ne declenche pas de monté en T° tant qu'un certain seuil de suie n'est pas présent . en tous cas en conlusion je sens une meilleurs monté en T° au ralenti, un trés leger mieux en roulant, mais globalement les symptomes reste les mêmes. qu'en pensez-vous dois-je me réorienter vers le calorstat ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant
![]()
Je confirme, remplace le thermostat et ton problème sera résolu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Banned
![]()
Et c'est la misere a remplacer ? Il est ou physiquement sur la voiture ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Regénération FAP | thoor | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 15 | 26/01/2024 19h33 |
Bmw pb de regeneration | tdipower11 | Mécanique générale | 3 | 10/06/2017 08h21 |
regeneration fap | fiesta | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 30/05/2016 22h35 |
Regénération fap 407 hdi 2.0 136 | creator-dz | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 13/04/2016 12h37 |
Vas regeneration fap | stofa-25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 12/01/2012 06h51 |