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#16 |
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J'attend mes bougies, je viens de recevoir la douille spécifique aujourd'hui (c'est long).
Mais la j'ai un problème qui m'inquiète beaucoup plus, la derniere fois que je l'ai déplacé j'ai entendu un bruit sourd (Boum) j'avais fait le tour rien et le moteur tourné nickel. Aujourd'hui, en regardant sous la voiture, je me suis rendu compte que la plaque était "mal remonté" et fendu (j'ai fait réparer mon parechoc avant chez BMW car je m'étais pris un raton-laveur il y a un mois, j'ai pensé qu'il avait mal remonté ca) mais je viens de m'apercevoir que j'ai une barre (je ne sais pas laquelle) qui est tombé au fond.
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#17 |
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Ca y est j'ai changé mes bougies, elles sont bien noires, je dois avoir un petit souci de richesse.
IMG_20160617_195617.jpg Par contre j'ai redémarrer et ça me faisais toujours ce ralenti instable, j'en ai profiter pour vérifier la batterie mon chargeur me dit low (mais 12.6v en tension). Je viens de la mettre en charge mais je doute que ca vienne de la. Ce qui est curieux c'est que j'ai les 6 bougies qui sont noire donc je dois avoir un capteur commun qui joue sur l'alimentation
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#18 |
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Je précise que je ne roule que au 98
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#19 |
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Ce changement de bougie n'a pas résolu mon problème, elle a rebrouté avec le voyant moteur.
J'ai refait un diagnostic et ce coup ci j'ai du nouveau. Capture défaut.jpg 1. Je suppose que c'est la sonde lambda ou alors ce sont les missfire qui font réagir la lambda comme ça ? 2. Je regarde le prix des sondes, ca monte de 300 à 500 sur RealOEM et ETK et ça va de 60 a 130 € (Comment me renseigner sur la comptabilité des pièces à 130€ le capteur sur oscaro en bosch, ça me ferait chier de l'acheter 300€ la pièce bosch taggé BMW ![]()
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#20 | |
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Avant de changer plein de pièces, vois avec BMW, ou alors si tu as un outil de diag. te permettant de couper un par un les injecteurs moteur tournant tu verras tout de suite le quel te pose problème. Voilà, bon courage. |
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#21 | |
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Pour les rappels : - Injecteurs: ISPA CT-1-0013050200 - Bobines: ISPA CT-1-0012230300 Essaye de tester tes bobines d'allumage :http://www.forum-bmw.fr/comment-test...0-52-t698.html !! c'est pour M50 et 52, mais la procédure est peut-être la même. J'ai mis le lien au cas où sa puisse t'orienter Tu as le raté de combustion sur tous les cylindres ? |
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#22 |
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@ Odin : j'avais appelé mon concess BMW, je n'ai aucun rappel en cours même lorsque j'ai spécifié le rappel sur les injecteurs. Il n'a pas voulu/pu me dire les rappels effectué sur mon véhicule.
@ Boul27 : Je vais essayer de tester mes bobines, je vais tenter avec le plan de contrôle de Rheingold sinon j'irais achter un multimètre. CodeDefaut.jpg
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#23 | |
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Fait tester en concession, ils te diront ce que tu as comme problème. Je ne croyais pas non plus qu'un injecteur casse avec si peu de km... |
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#24 |
Membre attaché
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Sinon moyen simple.
Raté de combustion cylindre 2 et 3 Change tes bobines de numéro de cylindre (genre 5 et 6) et vois si les raté de combustions se déplacent. Si oui -> forte chance que ce soit les bobines Si non -> forte chance que ce soit les injecteurs :-/ (qu'on me corrige si mon raisonnement n'est pas correct) Ce test préliminaire est gratos, en concession, ce sera pas gratuit à mon avis :-/ |
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#25 |
Débutant
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La, il flotte j'inverse mes bobines demain et je verrais ce qu'il advient.
Je voulais faire tester mes 6 injecteurs, mais j'ai fait le tour du Loiret, personne ne fait ça (uniquement pour les diesels), si quelqu'un connait un bon spécialiste vers Orléans, Montargis ou dans le sud de la région Parisienne je suis preneur.
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#26 |
Débutant
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Le test des bobines n'est pas concluants.
Je viens de commander 2 nouveaux injecteurs (500 € chez BMW ![]() Par contre je cherchais comment lire les valeurs de corrections de l'injection (lorsque le moteur fonctionne) avec ISTA/D, mais je n'ai trouvé la fonction nulle part (et j'ai gratté pendant 1h30). Je me demande si c'est parceque les injecteurs piézo n'ont pas de telles corrections ou c'est simplement une fonction bien caché ?
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#27 | |
Membre attaché
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![]() Citation:
De toute façon tu devras y aller pour les coder, en plus tu pourras discuter et voir comment ils font... |
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#28 |
Membre attaché
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hello
sa donne quoi alors ? |
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#29 |
Débutant
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Je vous fait un retour rapide suite au changement des 2 injecteurs. Premier injecteur, remplacement sans problème et le deuxième injecteurs au moment ou je le sors de son puit il dégeulait l'essence : je pense que j'ai mon fautif. Après remplacement, calibrage des injecteurs avec rheingold (l'opération prend 2s).
Premier démarrage le moteur a du mal il tourne pas sur toutes ses pattes, un petit coup d'accelerateur et quelques seconde plus tards tout va bien (le temps que l'air soit purgé des conduites + injecteurs). 2 démarrages coup sur coup, un beau ralenti bien stable sans problème. On va voir la tenu dans la temps.
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#30 |
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slt une mise a jour de ton profil déjà pour commencer l orientation cordialement .
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