Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/01/2022, 08h43   #16
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 475 Times in 985 Posts
Pouvoir de réputation: 30
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci à tous pour votre participation.

Je retiens que c'est une question de conditionnement, les autorités depuis des années martèlent que le diesel est top alors tout le monde s'y met.

Le prix à la pompe aussi, mais vu l'entretien et le tarif des pièces de rechange comme l'a mentionné Over Speed, je crois qu'au finish ça se discute.

De toutes façons, à ce que je vois sur internet l'électrique est en train de prendre le relais, bientôt on devra tous s'y mettre
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
zav_ze_best (30/01/2022)
Vieux 30/01/2022, 08h50   #17
toze60
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Effectivement, tout se tiens à pas grand chose.

Pour l'électrique, c'est plus pour la pollution que les dièsel et essence font mais s'il y a plus de électrique , y aura forcément plus de production d'électricité et donc plus de nucléaire, éoliennes, etc ..... .

Y aura aussi les matières rares pour la fabrication des batteries sans compter du recyclage de celles-ci.

On a pas fini de se mordre la queue .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toze60 For This Useful Post:
jah83 (30/01/2022), mawoussiboris (30/01/2022)
Vieux 30/01/2022, 08h57   #18
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Les moteurs diesel ( de marques connues ) sont fiables SI on fait les entretiens avec rigueur car cela me fait rire de lire sur les forums consommateurs que des voitures tombent en panne pour un filtre carburant non changé ou des turbo HS car vidange tous les .... car ''moins cher du moins cher '' mais d'un autre cote la vidange filtre á plus de 700 Euro sur une Mercedes C en concession c est sans parler du delire des Long Life ..

Coluche le nouvel OMO , applicable aux voitures sans problemes .

https://www.youtube.com/watch?v=VEZw1Vmq97Y&t=7s

Maintenant il faut comparer des pommes avec des pommes en concession un injecteur Renault ou Ford ou autres c'est $$$$ alors que c est assez raisonable en adaptable de qualite ( Bosch et autres ) idem pour des turbos á 3000 Euro chez Renault sur le 1.5 DCI ...

Il faut aussi prendre en compte que comparer une voiture essence non turbo des années 90 avec une voiture diesel Euro 6 c'est irrealiste

Je fais mes entretiens á 15000 km avec des PR et lubrifiants de qualité et tous mes moteurs font 250000 km voir plus sans problemes majeurs

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
mawoussiboris (30/01/2022)
Vieux 30/01/2022, 11h22   #19
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 305 Times in 2 776 Posts
Pouvoir de réputation: 83
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
j’ai eu un 2.0tfsi, sur autoroute avec 1 plein et respect des vitesses c’est presque 650km d’autonomie, par contre en conduite soutenue sur petit trajet on atteint max 250km avec ce même plein, je n’ai jamais vu un diesel passer du simple au triple en conso ni même du simple au double, donc le prix a la pompe peut-être même plus élevé pour le gasoil sa restera quand même imbattable.
bkprog13 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2022, 12h02   #20
OVERSPEED
Genious T-E

OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut,
j’ai eu un 2.0tfsi, sur autoroute avec 1 plein et respect des vitesses c’est presque 650km d’autonomie, par contre en conduite soutenue sur petit trajet on atteint max 250km avec ce même plein, je n’ai jamais vu un diesel passer du simple au triple en conso ni même du simple au double, donc le prix a la pompe peut-être même plus élevé pour le gasoil sa restera quand même imbattable.
Bonjour
Tous les moteurs essence turbo sont gloutons si on les poussent sur des petites routes et un rien en terme d entretien fait consommer plus dont des injecteurs sales ou fatigués les conduits admission encrassés et autres sans compter que les consommations constructeurs c est tres tres optimiste pour faire vendre .

Par contre c est vrai qu un diesel presente moins ce probleme sauf en ville pour les gros moteurs comme les 320CDI et autres .

La premiere qualité d un bon moteur diesel c'est sa duree dans le temps , chose qui devient rare sur le marche il suffit de regarder la difference entre un Mercedes OM651 ''ecolo'' et un OM646 ...

Au revoir
OS
Vieux 30/01/2022, 12h18   #21
toze60
Membre trés attaché

toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

+1 avec overspeed.

J'ai une A4 tdi qui totalise plus de 510000 km (celle de madame) et hormis les entretiens standards, tout est d'origine.
Avec un plein, elle fait plus de 1200 km en conduite normal (départementales et villes).

[emoji6]

The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
mawoussiboris (30/01/2022)
Vieux 30/01/2022, 12h57   #22
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

@Toze
c est bien pour cela que les Euro6 qui ne ''polluent pas'' generent du CO2 car vu la fiabilite des Euro6 inclus l electronique et les plastiques partout , la duree de vie ne depassera pas 10 ans / 200000 km voir moins ( Puretech c est 150000 km grand maxi , Renault TCE idem ) avant des frais $$$$ voir l impossibilte de reparer car plus de composants ..

Par contre une voiture de 20 ans qui certes consomme un peu plus mais qui fait 400000 km ce qui est faisable avec beaucoup de voitures , va economiser la fabrication d une voiture

Pour ce qui est des economies ''ecolo'' ... regardez ca c est top reprise de 80 a 120 km em 18 secondes et consommation sur route 7.5 l ... pour une Ford Puma

https://www.youtube.com/watch?v=JCkhcoKHtFo&t=1175s

ca commence a 16 minutes l essai

Ma Volvo de 1800 kg fait aussi 7.5 litres au cent mais ne mets pas 18 secondes pour passer de 80 a 120 et en cas d accident ce n est pas un cerceuil roulant non plus .

Au revoir
OS
dede83 (30/01/2022)
Vieux 30/01/2022, 16h11   #23
toze60
Membre trés attaché

Par défaut

Re

Super cette vidéo mais dommage qu'il ne pousse pas l'essai plus loin .
Par exemple, distance parcouru en départementales et villes .

J'ai aussi travaillé pour Utac y a quelques années et j'ai même bosser sur le projet Euro 5 .

Bref, je vais regarder le reste du reportage et nos betterave Française.

[emoji6]

The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
OVERSPEED (31/01/2022)
Vieux 31/01/2022, 20h48   #24
Yosh
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Yosh is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut !

Pour ma part, j'étais gasoil depuis mes premières voitures pour le coté consommation.
L'année dernière, j'ai acheté un véhicule Hybride Essence. Quel plaisir... Le bruit, la souplesse du moteur, c'est impeccable.

Les consommations ont bien évolué niveau essence, et j'arrive à etre dans les 5.9 L/100kms sur autoroute (donc en thermique), ca reste très correct !

Quand j'étais plus jeune, j'ai foncé bêtement quand les anciens me disaient, gazoil, ne réfléchit pas !
Yosh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Yosh For This Useful Post:
mawoussiboris (31/01/2022)
Vieux 31/01/2022, 20h54   #25
Bollide
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Moi perso j'ai de tout comme type de véhicule perso (regardé mes véhicules sur mon profil), mais franchement pour tout les jours un petit ou moyen véhicule gasoil consommera toujours beaucoup moins que la même en version essence, effectivement peut être un peut plus chère et sur tout plus chiant à l'entretien, mais tu feras plus du double de kilomètres avec un véhicule gasoil, après chacun sont truc...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post:
mawoussiboris (31/01/2022)
Vieux 31/01/2022, 23h07   #26
Dockio
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 4
Dockio is on a distinguished road
Par défaut

Normal Pendant des années tout été fait pour le diesel, histoire de politique, la preuve aujourd'hui l'état a décider que se sera électrique donc tout les constructeurs suivent la marche et les clients idem..... Bref je ne sais pas ou on s'en va mais on y va
Dockio est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dockio For This Useful Post:
mawoussiboris (01/02/2022)
Vieux 31/01/2022, 23h58   #27
Bollide
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dockio Voir le message
Normal Pendant des années tout été fait pour le diesel, histoire de politique, la preuve aujourd'hui l'état a décider que se sera électrique donc tout les constructeurs suivent la marche et les clients idem..... Bref je ne sais pas ou on s'en va mais on y va
Lol dans les prairies ou les montagnes comme un troupeau de vaches ou de moutons
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Bollide For This Useful Post:
dede83 (01/02/2022), mawoussiboris (01/02/2022), OVERSPEED (01/02/2022)
Vieux 01/02/2022, 06h48   #28
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yosh Voir le message
Salut !

Pour ma part, j'étais gasoil depuis mes premières voitures pour le coté consommation.
L'année dernière, j'ai acheté un véhicule Hybride Essence. Quel plaisir... Le bruit, la souplesse du moteur, c'est impeccable.

Les consommations ont bien évolué niveau essence, et j'arrive à etre dans les 5.9 L/100kms sur autoroute (donc en thermique), ca reste très correct !

Quand j'étais plus jeune, j'ai foncé bêtement quand les anciens me disaient, gazoil, ne réfléchit pas !
Bonjour
une hybride oui mais laquelle ? un semi poids lourd comme le H400 de Lexus ou une autre
Mon premier critere est que ma voiture fasse 250000 km sans trop de probleme hors entretien .
Mon second critere est une securite sur la route donc ''pot de yaourt sous motorisé '' j evite fortement
Mon troisieme critere est le cout total donc achat + carburant + entretien sur 100000 km donc pas une voiture neuve a 40000 Euro .

Beaucoup d hybrides sont ou seront peu fiables au dela de 100000 km tant pour des motorisations essence 3 cylindres ou 4 cylindres TCE merdiques et des batteries lithium qui ne peuvent pas durer dans le temps donc plus de 5 ans á 100 % garantie .

J ai cherché une hybride fiable / suffisament grande / ... je cherche encore , hormis les Prius avant les moteurs Euro6 il y a pas grand chose .

Au revoir
OS
Vieux 01/02/2022, 07h34   #29
zav_ze_best
Membre trés attaché

Thanked 1 003 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut

Salut OS,

Pour te renseigner un peu, chez Renault l'hybride ce n'est pas de moteur 3 cyl ni tce (pour l'instant) mais un moteur 1.6 atmo (H4M).

La grosse différence se trouve au niveaux de l'hybride et de l'hybride rechargeable, pour moi le rechargeable est une usine à gaz, et ne vaut pas le coup.

Donc soit une Clio 5 soit un captur 2 hybrid.

Par contre pour la fiabilité dans le temps je ne peux pas te dire.

Mais une batterie de Clio V pèse 35kg, donc tu peux même la changer tout seul [emoji23][emoji23]

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2022, 08h06   #30
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

@Zav
le H4 c est un moteur Nissan , cette marque a tres souvent demontré des problemes sans fin sauf le V6 3.5 L etarngement mais Nissan / Renault c est surtout des garanties en papier carton voir l histoire des TCE , il est donc difficile de faire confiance á Nissan .

Donc c'est distribution a 100000 km au minimum comme entretien par contre il y a des recommendations sur le net de verification de jeu aux soupapes ce qui est etrange ( usure des cames ? ) .

Pour les hybrides rechargeables vu qu une batterie Lithium c'est 1000 cycles de chargement ca fait en gros 4 ans d usage normal .

Les hybrides sont acceptables si elles restent dans des rapports poids / puissance raisonables sauf a voir la consommation en moteur thermique atteindre des records surtout avec 3 ou 4 passagers a bord

Au revoir
OS

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

Bonjour
doc moteur H4
https://mymotorlist.com/wp-content/u...6de-engine.pdf

Au revoir
OS
Sponsored Link