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#31 |
Genious T-E
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Bonjour
Augmenter les temps injection '' a fond '' cest pas la solution miracle , une injection a un debut et une fin et c est lié a la distribution amis il y a plein d autres parametres a ajuster C est le principe ''simpliste de certains boitiers miracles '' qui prennent le top depart injection et augmente le temps ( idem E85 ) , bref une solution de facilite et mais surtout incomplete deja sur un moteur il faut verifier que celui delivre la puissance d origine ici 130 cv sans chauffer ni autres probleme de pression huile faible ou limite faible car sinon bonjour les coussinets puis mettre une acrtographie propre apres les 170 cv ets urtout le couple il faut les passer donc embrayage ? pneus et surtout etat des trains et suspensions , de la pompe a velo comme amortisseur avec des silent block version loukoums c est pas le top pour apsser du couple Au revoir OS ---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h02 ---------- Bonjour un site sympa VW diesel pour voir ce qui est possible au maxi https://www.darksidedevelopments.co.uk/ Au revoir OS OS |
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#32 |
Débutant T-E
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Salut les amis je reviens vers vous..
Mon pote a une golf 4 110 année 2000 elle 342.000 km Et il a un défaut de débitmètre donc en c'est dit en vas testé la méthode de la résistance et en a fais avec une résistance de 600 ohm x2 donc 1200 ohm sur la fiche du débitmètre les 2 file a gauche et sa marche mieux qu'avec un débitmètre neuve mais elle fume légèrement .. Il veux gardé la résistance je lui ai dit d'acheter un debimetre c mieux Donc si sa marche fort sur le debimetre.. Alors si en fait la même chose sur le capteur de température gasoil elle marchera encore mieux ? ( just des tests pour voir si le mythe est vrai)
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il faut savoir partager l'information. Un petit merci ne dérange pas. |
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#33 |
TE-MANIA
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Le but c est quoi ? Nike la bagnole ?
Donc super le calculateur calcule son injection par rapport au débit d air. Lui donner une valeur fausse comme ça c est juste nul pour le bon fonctionnement du moteur. On te dis que c est de la merde et toi tu insistes. Pourquoi venir demander conseil ici alors que tu te fou clairement des réponses apportées. Vas y mets résistance sur capteur pression, puis sur capteur température aussi pendant que tu y es.... Vas y injecte, injecte un max....
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#34 | |
T-E master
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#35 |
Genious T-E
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Bonjour
Il me semble que mes explications sont inutiles , si on en arrive a vouloir sortir des chevaux de : Mon pote a une golf 4 110 année 2000 elle a 342.000 km c est vraiment qu il y a un probleme surtout avec du bricolage de la resistance a 20 centimes . Si sortir des chevaux c etait 20 centimes de ''bricolage'' on se demande pourquoi des ingenieurs et des passionés y travaillent pendant des mois voir des années en ayant souvent des resultats qui sont loin d etre instannés Je vais donc le reecrire : 1) Avant de vouloir sortir plusde chevaux d un moteur on s assure de l etat du moteur et de sa puissance réelle. 2) Avant de penser a sortir plus de chevaux sans avoir de budget , on commence par reviser son moteur 3)les voitures de plus de 150000 km = on oublie y compris boite , embrayage et trains roulant. |
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#36 |
Membre attaché
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et pourquoi pas des gros injecteur tant qu on y est on pourrais injecter encore plus avec ces resistances ......
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#37 | |
Fidèle à T-E
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je l'ai cartographié elle est passée a 145cv elle avait 280000km (fait par mes soins en respectant bien la courbe torque et smoke) la voiture n'a jamais fumé, toujours passée au ct (sans billet dans le cendrier), jamais eu de soucis particuliers a part des bricoles banales lorsque elle a eu 435000 km je m'en suis séparé pour obtenir la prime a la casse .. et elle avait toujours la peche ! c'est pour sa que les pro travaillent avec des bancs de puissance en fesant x mesures et qu'une carto chez un pro c'est minimum 400-500€ c'est parce que ya beaucoup de boulot derrière, il suffit pas d'injecter un fichier sans savoir ce qui a été changé et il faut travailler avec les courbes
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" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" Dernière modification par Quattro899 ; 14/12/2020 à 11h34. |
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#38 |
Genious T-E
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@quattro
Bonjour il faut comparer le comparable 130 pour 145 cv sur un moteur entretenu si les 15 cv sont obtenus de maniere propre et pro , pourquoi pas 130 a 170 cv sur une voiture en etat ??? avec un entretien ?? je demande á voir Autre point que beaucoup de ''plous chevaux plous beaucoup '' ne comprennent pas que les chevaux il faut les passer au sol donc pas des pneus made in china , des amortisseurs ''pompe a velo certifié'' et des silent block facon loukoum , supports moteur '' en mousse a matelas '' et un embrayage en ''papier carton'' J ai 210 cv sur ma Volvo 2.4 D5 ( 185 origine ) ces 210 cv ( compatiblkes avec la boite ) sont obtenus : par raccordement des conduits preparation et equilbrage du turbo dont polissage et raccord des conduits et une legere modif du programme mais amortisseur Bilstein , pneus Continental , supports moteur polyurethane , filtre a air KN . et ca marche suffisament pour rouler vite et en securite pour le circuit j ai une TT de 285 cv sur sur base 1.8 c'est aussi suffisant pour s amuser a prix realiste , pas besoin de 400cv . Au revoir OS |
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#39 | |
Fidèle à T-E
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parce que tu peux avoir une voiture avec 70 000 km une voiture leasing par exemple complètement rincée parce que les gens tapent dedans a froid etc etc comme tu peux tomber sur une voiture a 250 000 km bien entretenue qui va mieux assumer une carto , c'est relatif tout sa sur le reste t'as entièrement raison et 170 CV pour une golf 4 je trouve sa deja trop le train avant est deja fragile sur ces voiture le chassis est trop lourd pour le train d'origine sinon ma carto c'était +30 CV et pas +15 et yen avait largement assez pour une bagnole qui servait à aller "chercher sa croute"
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" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
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#40 |
Genious T-E
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@quattro
Bonjour 150000 km sans entretien ni maintenance je veux dire , rien n est insuable sur une voiture dont turbo , amortisseurs , silent blocks , mais aussi injecteurs , echangeur de turbo plein d huile , distribution a chaine fatiguée et autre pompe a huile etc etc faire des vidanges filtres a 20000 km n est pas maintenir sa voiture contrairement a la legende urbaine Au revoir OS |
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Genious T-E
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comment ca va faire d´apres toi quand le moteur va prendre plus de 110°,avec tes resistances? pense tu qu´il va passer en securitée ou essayer de fondre!!!! ![]() ---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h10 ---------- ce qui me rassure un peut c´est que tu ne fera pas d´ombre aux pros ici en france,par contre dommage pour les pros Algerien
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#42 | |
Débutant T-E
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La mienne elle a tout le moteur révisé et elle tout c'est ch 130 et je pence que allez a 170 ch c limit mais sa passe avec une bonne conduite et entretien a jours je vais pas faire des rally quand même... Et si sa pète sa pète.. J'achète un autre moteur.. J'essaye tjr sur la mienne lol elle vie l'enfer mais elle marche hhh tjr et tres bien jai meme fais plusieurs fois 230 km/h
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#43 |
Fidèle à T-E
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Mdddrrrr excellent tu m’fais tro rire cousin « sa pete sa pete [emoji23] » « elle vit un enfer » jvai pas faire du rally avec mdrrr papapapah tu m’as donné le sourire j’te jure
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#44 |
Débutant T-E
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Bon a savoir ❤️
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#45 |
Genious T-E
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nanc´est toi qui ne comprend rien,tout le monde te dit c´est de la merde et toi tu fait quand meme et en plus tu nous fait un retour,comme si tu avait trouvé une revolution.
qu´est ce que tu ne comprend pas dans, c´est de la merde??
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