![]() |
![]() |
#31 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 369 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Perso je trouve les vidéos pas trop mal (mais ce n'est que mon a vis) et par contre je remarque que ce soit le matin a froid ou l'après-midi a froid aussi que le moteur ne démarre pas non plus au quart de tour ![]() ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ---------- Ps: je préfère ca pour les températures...
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#32 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Pour le démarrage moteur chaud qu'en penses-tu ? ce n'est pas la même chose qu'à froid. Tu me rassure pour les T°. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 369 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne sais pas si c'est moi mais perso je trouve qu'a chaud le démarreur tourne plus vite qu'a froid NON ?!? Pour les températures moteurs elles ne me sembles pas trop hautes !!!
---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h32 ---------- Mais elle démarre tout de même...
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 | |||
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Tu plaisantes, non !! Rassure moi, c'est une blague !! |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Des jours elle démarre au quart à froid (comme ce matin). A chaud ... j'entend par A CHAUD .. lorsque je sollicite le moteur beaucoup .. là .. elle peut peiner à démarrer plusieurs fois (comme dans la vidéo 3) ... mais ne tient pas ... je dois recommencer ... et une fois lancée .. il y a un dégagement de fumée opaque. Des jours, à chaud, elle démarre bien (pas au quart mais arrive à démarrer quand même). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 369 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok, mais qu'appels tu fumée opaque ?!?
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post: | titeuf15 (26/05/2025) |
![]() |
#38 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 349
Thanks: 2 869
Thanked 8 291 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je remplacerai les 4 injecteur déjà pour voir ce que sa donne Malheureusement tu es limite en connaissance diag et mesure paramètres donc faudra passer par du remplacement de pièce :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | titeuf15 (26/05/2025) |
![]() |
#39 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Noire ... juste après le démarrage et ça disparait.
---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h38 ---------- Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 369 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est le moteur PSA DV4 la dessus NON ?!? ou je me trompe !!!
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 487
Thanks: 374
Thanked 354 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Alors comme ça a froid! Le matin la batterie est un peu déchargée de la nuit, le coup de demarreur est pas très franc car manque d ampères. (On entend que le moteur tourne moins vite que l après midi) Après avoir roulé et chargé un peu la batterie elle a plus de "watts" donc le démarreur est plus violent! Mais le moteur a déjà refroidi un peu donc l étanchéité des cylindres est moindre Après la dernier cas où on entend pas grand chose malheureusement. Le moteur bien chaud batterie bien chargée (en fonction de son SOH et son SOC? ( Y a du matériel pour mesurer ça) Les compressions étant au taquet le démarreur a du mal a vaincre ces compressions ! Tout ça pour demander, la batterie a qu'elle âge? As tu fait un contrôle de son SOH ? A t elle la puissance recommandé par le constructeur ? Merki |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Bollide (26/05/2025) |
![]() |
#42 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Pour l'âge je n'en ai acune idée ... vu que j'ai acheté la voiture il y a un an avec cette batterie. De toutes façons ... je vais voir comment tester l'état de vie de la batterie SOH c'est bien ça (je dois voir comment faire sur le net ou trouver une application avec OBD2). Sinon .. juste pour info .. la batterie au multimètre a + de 12V ... au coups de démarreur ça tombe à 11,5 V ... Donc .. selon toi .. c'est la batterie que tu mets en avant ? ou le démarreur ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Les copeaux métalliques peuvent perturber le capteur PMH, la présence d'huile ne doit pas perturber Le capteur. à l'aide de l'outil de diagnostique il est assez facile de vérifier la vitesse de rotation du moteur au moment du mauvais démarrage. J'ai relu l'ensemble et j'ai deux éléments qui portent à interrogation: Le retour gazole qui devrait être de 50° environ. La présence de bulle d'air. l'entrée d'air dans le circuit d'alimentation et provoqué par un environnement très chaud (raccord non étanche?). Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | titeuf15 (27/05/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
attendre, faut, moteur, peu, tres |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème intermittent démarrage à chaud TDI 1.4 AMF | TDI-CHO | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 04/01/2024 13h15 |
Problème démarrage à chaud TDI résolu | Carsshop | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 178 | 30/10/2023 15h41 |
problème démarrage a chaud c3 hdi 1.4 | bilbil69 | Café du forum | 21 | 02/06/2015 23h35 |
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci | A-M-S | Mécanique générale | 14 | 25/03/2010 22h18 |