Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/05/2025, 19h03   #16
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 995
Thanks: 840
Thanked 2 227 Times in 1 077 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

1/ est se que moteur froid ( a l'orielle ca se vois )

le démarreur lance le moteur , genre 800 tour


2/ est se que moteur chaud

le démarreur lance le moteur , genre 100/300 tour max ( et ca laisse penser que ca force ? )



explique mieux , a froid , ou a chaud , tu lance le démarreur , tu vois une différence de tour minute ? bruit démarreur , ca force ??
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
titeuf15 (23/05/2025)
Vieux 23/05/2025, 21h04   #17
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
1/ est se que moteur froid ( a l'orielle ca se vois )

le démarreur lance le moteur , genre 800 tour


2/ est se que moteur chaud

le démarreur lance le moteur , genre 100/300 tour max ( et ca laisse penser que ca force ? )



explique mieux , a froid , ou a chaud , tu lance le démarreur , tu vois une différence de tour minute ? bruit démarreur , ca force ??
Bonjour

Je m'explique .. soyez indulgents

1- A froid il y a deux cas :
a) le matin ... le démarreur lance le moteur .. mais ... il démarre pas du premier coups ... c'est très léger comme s'il n'y a pas de compression ...je n'insiste pas, je coupe et je relance une deuxième fois et là c'est au quart de tour (au 2ème lancement).

b) l'après midi (en fin de travail) c'est au quart de tour.

2- A chaud ... deux cas aussi :

a) Conduite légère, petit trajet du centre ville, 1ère, 2ème, 3ème ... tour minute pas plus de 2200 tr/min ... là .. j'arrête le moteur chaud .. je relance sans problème.

b) Conduite soutenue .. genre rentrer du boulot (20 km), voie express, accélérations, pentes, tour minute dans les 3000 tr/mn (surtout que pratiquement les 20 km sont une pente) ... là j'arrête le moteur pour quelques courses de quelques minutes .. il refuse de démarrer
Comment ? le démarreur lance le moteur .. j'entend TAF TAF TAF compression dans les cylindres et résistance ... mais refuse d'accrocher et de tenir le ralenti. Des fois le contacteur du relais coupe après quelques seconde.
Deuxième coups, troisième quatrième fois et le moteur prend les tours difficilement.
Comme si du mazout n'arrivait pas ... mais non ... avec l'obd branché, la pression pendant cette phase de démarrge qui n'arrive pas à faire lancer le moteur et les stabiliser, elle arrive à 270 bars dans rampe.
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2025, 21h34   #18
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

La sonde de température fait bien sont boulot et actionne le(s) ventilo(s) pour refroidir le moteur ?
IL y a une sonde de relevé de température et une autre pour le déclenchement du (des) ventilo(s) ou qu'une seule ?!?

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h33 ----------

Ps:
Tu as été très clair même ;-)
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post:
titeuf15 (23/05/2025)
Vieux 23/05/2025, 21h41   #19
xdols
Membre accro
 
Avatar de xdols
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france, gard,alès
Messages: 1 578
Thanks: 2 082
Thanked 1 403 Times in 739 Posts
Pouvoir de réputation: 32
xdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud of
Par défaut

Slt,

Prend tes compressions moteur déjà, car si ça le fait à chaud à mon avis tu as un soucis de compression et de temps en temps aussi le matin.

Ce n'est qu'une hypothèse.

@++++
xdols est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to xdols For This Useful Post:
titeuf15 (23/05/2025)
Vieux 23/05/2025, 21h55   #20
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
La sonde de température fait bien sont boulot et actionne le(s) ventilo(s) pour refroidir le moteur ?
IL y a une sonde de relevé de température et une autre pour le déclenchement du (des) ventilo(s) ou qu'une seule ?!?

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h33 ----------

Ps:
Tu as été très clair même ;-)
Merci

Le ventilo se déclenche à exactement 98° à chaque fois.

Une seule sonde placée dans le boitier thermostatique.

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

Citation:
Envoyé par xdols Voir le message
Slt,

Prend tes compressions moteur déjà, car si ça le fait à chaud à mon avis tu as un soucis de compression et de temps en temps aussi le matin.

Ce n'est qu'une hypothèse.

@++++
Hmmm ... je dois programmer ça avec mon mécano
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to titeuf15 For This Useful Post:
xdols (23/05/2025)
Vieux 23/05/2025, 22h06   #21
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 995
Thanks: 840
Thanked 2 227 Times in 1 077 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par titeuf15 Voir le message
Bonjour

Je m'explique .. soyez indulgents

1- A froid il y a deux cas :
a) le matin ... le démarreur lance le moteur .. mais ... il démarre pas du premier coups ... c'est très léger comme s'il n'y a pas de compression ...je n'insiste pas, je coupe et je relance une deuxième fois et là c'est au quart de tour (au 2ème lancement).

b) l'après midi (en fin de travail) c'est au quart de tour.

2- A chaud ... deux cas aussi :

a) Conduite légère, petit trajet du centre ville, 1ère, 2ème, 3ème ... tour minute pas plus de 2200 tr/min ... là .. j'arrête le moteur chaud .. je relance sans problème.

b) Conduite soutenue .. genre rentrer du boulot (20 km), voie express, accélérations, pentes, tour minute dans les 3000 tr/mn (surtout que pratiquement les 20 km sont une pente) ... là j'arrête le moteur pour quelques courses de quelques minutes .. il refuse de démarrer
Comment ? le démarreur lance le moteur .. j'entend TAF TAF TAF compression dans les cylindres et résistance ... mais refuse d'accrocher et de tenir le ralenti. Des fois le contacteur du relais coupe après quelques seconde.
Deuxième coups, troisième quatrième fois et le moteur prend les tours difficilement.
Comme si du mazout n'arrivait pas ... mais non ... avec l'obd branché, la pression pendant cette phase de démarrge qui n'arrive pas à faire lancer le moteur et les stabiliser, elle arrive à 270 bars dans rampe.
Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
La sonde de température fait bien sont boulot et actionne le(s) ventilo(s) pour refroidir le moteur ?
IL y a une sonde de relevé de température et une autre pour le déclenchement du (des) ventilo(s) ou qu'une seule ?!?

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h33 ----------

Ps:
Tu as été très clair même ;-)

moi rien compris lol , fais une video , ca pourrai aider je pense
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2025, 22h22   #22
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Si vous voulez bien ... je vais mettre mes hypothèses avec mes constatations et essayons ensemble d'avancer :

1- Prise d'air dans le circuit de gas-oil : possible, car j'en ai des bulles ... mais ça n'explique pas pourquoi à chaud le moteur peine et refuse démarrer.

2- Démarreur fatigué : possible .. mais pourquoi à froid il est plus fort qu'à chaud ? ma fameuse fuite d'huile lui coule dessus causant son échauffement donc l'affaiblissant ?

3- Capteur AAC ... je ne pense pas vu qu'il a été permuté et qu'il y synchronisation.

4- Capteur PMH .. oui .. à cause de l'huile dessus ? surtout à chaud il y a eu beaucoup d'huile (plus visqueuse) ?
La cible du pignon de villebrequin ? la mienne a une touuute petite encoche .. mais si c'est elle ... elle le fait tout le temps.

5- Pompe HP ... j'ai échangé les deux régulateurs (de mon ancienne pompe HP) ... et c'est identique ..

6- Batterie ... la tension chute à 11 volts lors du coups de démarreur .. donc elle est encore robuste.

7- Mano de température LDR ... il fait son travail ... je ne sais pas comment le tester ..

8- Mano de pression rampe ... il donne la pression de manière constante et cohérente ... jamais je n'ai remarqué des sauts ou une fluctuation de pression au ralenti .. c'est pratiquement stable (à quelques bars près).

9- Température du gasoil élevée ? oui j'ai remarqu que la température du mazout dépasse celle du LDR .. je pense avoir vu qu'elle montait jusqu'à 100 à 110° .. Normal ?

10- Pression d'huile ? aucune idée ...


Commençons par élimination

---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
moi rien compris lol , fais une video , ca pourrai aider je pense



Oui c'est ce que je vais faire.
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2025, 00h13   #23
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

110° la température du gasoil ?!? alors la
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2025, 05h04   #24
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par titeuf15 Voir le message
Bonjour et merci.

Au coups de démarreur la pression monte à 270 - 280 bars.

Lorsque la voiture est au ralenti à 750 tr/min .. la pression est à 230 - 240 bars.
Salut,

Oui mais le régime moteur, sur le non démarrage à chaud... on ne le connais toujours pas !!
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
kis2a (24/05/2025)
Vieux 24/05/2025, 13h39   #25
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
110° la température du gasoil ?!? alors la
Trop ???

Elle doit être à combien ?

Tout à l'heure je vérifierai.

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Oui mais le régime moteur, sur le non démarrage à chaud... on ne le connais toujours pas !!
Tout à l'heure je ferai un trajet et te répondrai.
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2025, 17h52   #26
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Voilà ...
J'ai fais une vidéo le matin au premier démarrage ... mais c'est pas ça mn problème .. n'empeche voici la vidéo du matin à froid :

Vimeo

---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h44 ----------

Deuxième vidéo ... l'après midi moteur froid :

Vimeo

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

Et enfin ... là où se situe mon problème .. c'est à CHAUD.

Après avoir roulé en régime soutenu, monté en tours et m'arrêter ... voilà comment se comporte le moteur au redémarrage :

Vimeo

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h48 ----------

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
110° la température du gasoil ?!? alors la
Après vérification ...

LDR : 90°
Temp Rampe : 92,5°

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Citation:
Envoyé par titeuf15 Voir le message
Trop ???

Elle doit être à combien ?

Tout à l'heure je vérifierai.

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------



Tout à l'heure je ferai un trajet et te répondrai.
Régime moteur pendant la phase de démarrage reste à 0 jusqu'à ce que le moteur tienne le ralenti, ça monte à 750 ou plus.
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2025, 20h42   #27
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 995
Thanks: 840
Thanked 2 227 Times in 1 077 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par titeuf15 Voir le message
Et enfin ... là où se situe mon problème .. c'est à CHAUD.

Après avoir roulé en régime soutenu, monté en tours et m'arrêter ... voilà comment se comporte le moteur au redémarrage :

Vimeo

ca me fais penser au bruit mer /vague

on vois et entend pas le démarreur si force ou autre ..... , sert a rien cette video
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
matt978 (26/05/2025)
Vieux 24/05/2025, 21h06   #28
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
ca me fais penser au bruit mer /vague

on vois et entend pas le démarreur si force ou autre ..... , sert a rien cette video
Merci ....
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2025, 05h43   #29
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Et... c'est des valeurs avec la valise qu'il faut !!
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2025, 17h26   #30
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Et... c'est des valeurs avec la valise qu'il faut !!
Valise ... j'ai un ELM327 avec FORSCAN ... j'ai pas mal de données .. ou faut-il qq chose de spécial ?
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
attendre, faut, moteur, peu, tres


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème intermittent démarrage à chaud TDI 1.4 AMF TDI-CHO Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 04/01/2024 13h15
Problème démarrage à chaud TDI résolu Carsshop Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 178 30/10/2023 15h41
problème démarrage a chaud c3 hdi 1.4 bilbil69 Café du forum 21 02/06/2015 23h35
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci A-M-S Mécanique générale 14 25/03/2010 22h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved