Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/05/2025, 19h05   #31
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 369 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par titeuf15 Voir le message
Voilà ...
J'ai fais une vidéo le matin au premier démarrage ... mais c'est pas ça mn problème .. n'empeche voici la vidéo du matin à froid :

Vimeo

---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h44 ----------

Deuxième vidéo ... l'après midi moteur froid :

Vimeo

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

Et enfin ... là où se situe mon problème .. c'est à CHAUD.

Après avoir roulé en régime soutenu, monté en tours et m'arrêter ... voilà comment se comporte le moteur au redémarrage :

Vimeo

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h48 ----------



Après vérification ...

LDR : 90°
Temp Rampe : 92,5°

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ----------



Régime moteur pendant la phase de démarrage reste à 0 jusqu'à ce que le moteur tienne le ralenti, ça monte à 750 ou plus.

Perso je trouve les vidéos pas trop mal (mais ce n'est que mon a vis) et par contre je remarque que ce soit le matin a froid ou l'après-midi a froid aussi que le moteur ne démarre pas non plus au quart de tour ca a toujours ete le cas ?

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

Ps:
je préfère ca pour les températures...
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2025, 21h35   #32
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
Perso je trouve les vidéos pas trop mal (mais ce n'est que mon a vis) et par contre je remarque que ce soit le matin a froid ou l'après-midi a froid aussi que le moteur ne démarre pas non plus au quart de tour ca a toujours ete le cas ?

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

Ps:
je préfère ca pour les températures...
Oui .. depuis que je l'ai achetée.

Pour le démarrage moteur chaud qu'en penses-tu ? ce n'est pas la même chose qu'à froid.

Tu me rassure pour les T°.
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2025, 23h33   #33
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 369 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Je ne sais pas si c'est moi mais perso je trouve qu'a chaud le démarreur tourne plus vite qu'a froid NON ?!? Pour les températures moteurs elles ne me sembles pas trop hautes !!!

---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h32 ----------

Mais elle démarre tout de même...
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2025, 05h13   #34
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Angry

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Tu nous donnes la pression rail mais le régime moteur, il est à combien ??
Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Oui mais le régime moteur, sur le non démarrage à chaud... on ne le connais toujours pas !!
Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Et... c'est des valeurs avec la valise qu'il faut !!
Citation:
Envoyé par titeuf15 Voir le message
Valise ... j'ai un ELM327 avec FORSCAN ... j'ai pas mal de données .. ou faut-il qq chose de spécial ?
Salut,

Tu plaisantes, non !!
Rassure moi, c'est une blague !!
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2025, 11h00   #35
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Tu plaisantes, non !!
Rassure moi, c'est une blague !!
Non c'est la vérité

Faut pas m'n vouloir ch'ui qu'un amateur moi
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2025, 13h03   #36
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
Je ne sais pas si c'est moi mais perso je trouve qu'a chaud le démarreur tourne plus vite qu'a froid NON ?!? Pour les températures moteurs elles ne me sembles pas trop hautes !!!

---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h32 ----------

Mais elle démarre tout de même...
Pour te répondre ... c'est oui et non.

Des jours elle démarre au quart à froid (comme ce matin).

A chaud ... j'entend par A CHAUD .. lorsque je sollicite le moteur beaucoup .. là .. elle peut peiner à démarrer plusieurs fois (comme dans la vidéo 3) ... mais ne tient pas ... je dois recommencer ... et une fois lancée .. il y a un dégagement de fumée opaque.

Des jours, à chaud, elle démarre bien (pas au quart mais arrive à démarrer quand même).
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2025, 13h12   #37
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 369 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Ok, mais qu'appels tu fumée opaque ?!?
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post:
titeuf15 (26/05/2025)
Vieux 26/05/2025, 13h23   #38
fils
Patron de Garage
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 350
Thanks: 2 871
Thanked 8 292 Times in 4 002 Posts
Pouvoir de réputation: 102
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Je remplacerai les 4 injecteur déjà pour voir ce que sa donne
Malheureusement tu es limite en connaissance diag et mesure paramètres donc faudra passer par du remplacement de pièce :-)
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
titeuf15 (26/05/2025)
Vieux 26/05/2025, 14h39   #39
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
Ok, mais qu'appels tu fumée opaque ?!?
Noire ... juste après le démarrage et ça disparait.

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut

Je remplacerai les 4 injecteur déjà pour voir ce que sa donne
Malheureusement tu es limite en connaissance diag et mesure paramètres donc faudra passer par du remplacement de pièce :-)
Mouai ... je pense que tu as raison ... pas bon pour le portefeuille
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2025, 14h52   #40
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 369 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

C'est le moteur PSA DV4 la dessus NON ?!? ou je me trompe !!!
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2025, 15h04   #41
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 487
Thanks: 374
Thanked 354 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

Salut,

Alors comme ça a froid!

Le matin la batterie est un peu déchargée de la nuit, le coup de demarreur est pas très franc car manque d ampères. (On entend que le moteur tourne moins vite que l après midi)

Après avoir roulé et chargé un peu la batterie elle a plus de "watts" donc le démarreur est plus violent! Mais le moteur a déjà refroidi un peu donc l étanchéité des cylindres est moindre

Après la dernier cas où on entend pas grand chose malheureusement.

Le moteur bien chaud batterie bien chargée (en fonction de son SOH et son SOC? ( Y a du matériel pour mesurer ça) Les compressions étant au taquet le démarreur a du mal a vaincre ces compressions !

Tout ça pour demander, la batterie a qu'elle âge? As tu fait un contrôle de son SOH ? A t elle la puissance recommandé par le constructeur ?

Merki
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
Bollide (26/05/2025)
Vieux 26/05/2025, 18h32   #42
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
C'est le moteur PSA DV4 la dessus NON ?!? ou je me trompe !!!
Oui .. mais version Ford F6JB
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2025, 18h49   #43
titeuf15
Débutant T-E
 
Avatar de titeuf15
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Constantine
Âge: 52
Messages: 57
Thanks: 50
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titeuf15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt978 Voir le message
Salut,

Alors comme ça a froid!

Le matin la batterie est un peu déchargée de la nuit, le coup de demarreur est pas très franc car manque d ampères. (On entend que le moteur tourne moins vite que l après midi)

Après avoir roulé et chargé un peu la batterie elle a plus de "watts" donc le démarreur est plus violent! Mais le moteur a déjà refroidi un peu donc l étanchéité des cylindres est moindre

Après la dernier cas où on entend pas grand chose malheureusement.

Le moteur bien chaud batterie bien chargée (en fonction de son SOH et son SOC? ( Y a du matériel pour mesurer ça) Les compressions étant au taquet le démarreur a du mal a vaincre ces compressions !

Tout ça pour demander, la batterie a qu'elle âge? As tu fait un contrôle de son SOH ? A t elle la puissance recommandé par le constructeur ?

Merki
Oh merci de l'analyse.

Pour l'âge je n'en ai acune idée ... vu que j'ai acheté la voiture il y a un an avec cette batterie.

De toutes façons ... je vais voir comment tester l'état de vie de la batterie SOH c'est bien ça (je dois voir comment faire sur le net ou trouver une application avec OBD2).

Sinon .. juste pour info .. la batterie au multimètre a + de 12V ... au coups de démarreur ça tombe à 11,5 V ...

Donc .. selon toi .. c'est la batterie que tu mets en avant ? ou le démarreur ?
titeuf15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2025, 19h20   #44
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Les copeaux métalliques peuvent perturber le capteur PMH, la présence d'huile ne doit pas perturber Le capteur. à l'aide de l'outil de diagnostique il est assez facile de vérifier la vitesse de rotation du moteur au moment du mauvais démarrage.

J'ai relu l'ensemble et j'ai deux éléments qui portent à interrogation:
Le retour gazole qui devrait être de 50° environ.
La présence de bulle d'air. l'entrée d'air dans le circuit d'alimentation et provoqué par un environnement très chaud (raccord non étanche?).

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
titeuf15 (27/05/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
attendre, faut, moteur, peu, tres


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème intermittent démarrage à chaud TDI 1.4 AMF TDI-CHO Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 04/01/2024 13h15
Problème démarrage à chaud TDI résolu Carsshop Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 178 30/10/2023 15h41
problème démarrage a chaud c3 hdi 1.4 bilbil69 Café du forum 21 02/06/2015 23h35
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci A-M-S Mécanique générale 14 25/03/2010 22h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved