![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, suite à une manipulation d’élèves sur une clio 5 K9K le calculateur est planté. Est ce que je peux essayer de récupérer la carto sur l’Eprom et la balancer sur un autre calculateur de même référence? Si oui, est ce que je peux swaper les Eprom d’immo?
Calculateur Bosh (0 281 032 654 044) Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 767 Times in 3 250 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
edc17, c'est une eeprom virtuel,il te faut un clone lu en boot avec du matos officiel et les abonnements full
compte entre 6000 et 7000€ ![]()
The Following 4 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 557 Times in 2 234 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam y pas que l’eeprom qui est virtuel 36 messages en 10 ans
Faut donner une aide virtual à ce message Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est bien pour ca que je rappel le prix du matos pour le faire
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bon swap Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 876 Times in 2 764 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Clio 5 c’est pas juste une eprom a swap … Bon courage ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Je n’avais en effet pas mis à jour certaines informations sur le matériel que j’ai. Par contre ma présentation explique bien que je ne suis pas un professionnel de la programmation et que je n’en fais pas une activité régulière. Je m’y intéresse et partage mon intérêt avec mes élèves histoire de les initiés. Maintenant, je ne cherche pas sur le forum à être jugé mais une aide sur une difficulté. Merci d’avance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Et bien c’est en aucun cas un jugement d’ailleurs ici c’est pas le tribunal des circuits imprimés et autres processeurs Mais en tant que pédagogue que vous êtes cela est une constatation Et vous auriez pu participer à de nombreuses discussions depuis votre arrivée Et ainsi enrichir vos élèves de connaissance actuels et non pas figé Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | Jock66 (11/01/2023) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Je m’adapte au parc automobile de notre établissement qui n’est pas de toute jeunesse. Je parle bien d’initiation auprès des élèves et non pas de formation qui serait hors cadre. Ceux qui ont accroché ont continué sur ce créneau après
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
C’est bien la le problème 80% ou plus des gens ici sont des autodidactes Qui ont abouti à des compétences accru Et que propose le système éducatif à nos enfants ? Des outils dépassés et des vielles carioles pour apprendre l’avenir J’ai vu des élèves comme vous dites en CAP Meca qui n’ont aucune idée de ce qu’est un diagnostic OBD Pire un bac pro a qui ont va confier une ds150 Delphi et qui n’a jamais vu ça de près Alors oui c’est lamentable de voir que les opportunités de formation ne sont pas en adéquation avec les enjeux actuels ou future En tout cas bon courage et n’hésitez pas à transmettre à vos élèves le goût d’aller plus loin que ce qui est écrit dans les Manuel du petit écolier Merci pour cet échange deporté du sujet de votre Question Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Citation:
tout ca n'a rien a voir avec ce qu'on fait et qui n'est pas reconnu par le pouvoir, et pourtant nous faisons tous du recyclage electronique auto ---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h57 ---------- perso je repare des machines a lavé, que je n'est jamais touché ![]()
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 612 Times in 986 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Reparation posible contact Ggvaniou mais sa sera pas gratuit je pense vue ta faible participation Bon la il est en vacance sous les cocotiers le chanceux |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post: | ggvaniou (11/01/2023) |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 113 Times in 1 213 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonjour desole du HS ![]() du diag. Je m'y mais plus avec les BAC (a sable ?) Car quand tu vois la valise me dit ratées cyl 3 j'ai change la bougie la bobine l'injecteur et le calculateur et c'est pareil tu as une idées ? ben oui prend les compressions con...rd ah bon ca sort un defaut les compressions ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post: | LakiF (12/01/2023), zav_ze_best (12/01/2023) |
![]() |
#14 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
Salam totalement d’accord mais quand je vois nombre de jeunes CAP en poche qui n’ont aucune expérience du diagnostic OBD c’est navrant Les bac pro sont pas en reste non plus c’est vraiment dommage que la formation n’intègre pas le diag complet Après j’en connais beaucoup qui se sont complète avec la pratique par eux même et qui sont devenu bon Merci pour ce point of view Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | LakiF (12/01/2023) |
![]() |
#15 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 113 Times in 1 213 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Attend quand j'ai intégré le lycée il y a quatre ans j'ai fait des pieds et des mains a mon chef pour ouvrir une section Mention complémentaire MSEA ( diag , électricité electronique auto) la j'etais content, juin 2022 section fermé pour manque de résultat ( inferieur a 40% de réussite a l'exam niveau national contre les 80 prevu par les ministres) aller j'arrete le HS ca pourrait durait des heures ù |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clonage UCH clio III | DrDG | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 25/12/2019 21h46 |
Problème clonage UCH CLIO II 1.5 d’ci | mindouza | programmation & synchronisation de clé | 11 | 30/10/2018 17h48 |
Clonage UHC N3 Clio 2 | r1lef | Transponder, code pin | 6 | 16/09/2014 16h53 |