![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 3 155 Times in 1 286 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars...
j'ai un souci avec une clio 2 phase 1 qui ne démarre pas,le gasoil arrive jusque dans la poire elle durci bien mais n'alimente pas les injecteurs. La pompe EPIC à été changé mais toujours la meme chose comme si la commande ne s'ouvre pas. La continuité du faisceau a été vérifié...le jus arrive bien jusqu'a la pompe. Donc je me tourne vers vous pour faire un vierge sur un DCUR3 ( étiquette noir) Si j'ai bien compris pour pouvoir acceder a l'eeprom je dois couper une parti precise sur la parti plastique du calculateur et faire le vierge ? Concernant l'ecriture je dispose d'un upa 1.3 et un xprog5.55 savez-vous si je peux faire le WP dessus? J'ai lu dans un autre post qu'il fallait relié les pin 3 et 4 Voila le post ou ca parle de relier la pin 3 a 4 mais la il s'agissait un ecu avec étiquette blanche je saispas si ca change grand chose ou pas ?? https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=65637 Je suis preneur de vos conseils merci d'avance . __________________ Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)
![]() |
#2 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon déja pour l'ouverture c'est ok ce soir je vais lire l'eeprom qu'il y a dessus ce soir
![]() |
#3 |
Membre accro
Thanked 2 630 Times in 991 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si c’est un vierge que tu veux poste ton fichier je doit pouvoir t’aider, par contre pour un off je peu pas te le faire et d’après ce que j’ai pu lire sur se sujet c’est pour le off qu’il faut faire un WP |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post: | fenril68 (12/03/2019) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]()
Salut merci pour ton intervention mais justement elle va ou etre la différence dans ce cas précis entre un vierge et un off ???
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 390 Times in 2 004 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le write protect ( WP ) se fait soit de manière logicielle, directement avec le logiciel de ton programmeur soit facon hardware en reliant une pin à une autre ou à la masse selon les eeproms, mais cela ne concerne que le off pas le vierge.
cependant, si tu as un soucis au niveau de la pompe, un off ou vierge ne te servira à rien peut etre changer la pompe par une pompe mécanique. ici quelques infos trouver sur un autre fofo, peut etre que ca peut aider |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | fenril68 (12/03/2019) |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Citation:
Mais dans l'optique ou les pompes sont ok cela pourrait-il venir du dcu3r qui ne donne pas l'info a l'electrovanne de s'ouvrir ???
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si la nouvelle pompe fonctionnait bien avant sur l'autre véhicule et depuis remontage sur nouveau marche plus, ba peut etre un soucis au niveau du remontage ?
juste une question qui n'a rien à voir peut etre lors de la mise du contact, que fait la led antidémarrage sur le tableau de bord ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 4 879 Times in 1 734 Posts
Pouvoir de réputation: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut fenril
Si tu veut tester voir si sa demarre avec un off Post ton dump Je te fait ton off Pour le wp tu peut le faire avec ton upa sans souci Je l’ai fait avec upa le dernier Pour souder pin 7/8 pas beaucoup de place sa t’évitera de couper plus large Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post: | fenril68 (12/03/2019) |
![]() |
#9 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#10 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 4 879 Times in 1 734 Posts
Pouvoir de réputation: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ta fait un diag voir ce sue sa donne comme dtc
Si le voyants s’eteint normalement Le off ne te rapportera rien de plus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
T-E master
![]() Citation:
Alors moi je reprend la main sur le véhicule mais la personne avant de changer la pompe avait comme défaut DF066 actuacteur d'avance apres la mise en place de la nouvelle pompe il a éssayer de demarrer mais en vain mais plus de défaut enregistré. ---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h34 ---------- pour info aussi les electrvannes réagissent tres bien aux tests d'actions
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]()
Vous pensez quoi si j’enleve L’eeprom 25080 pour voir si déjà elle démarre ça nous permettra d’enlever le doute du dcru3 ?????
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]()
salut l'ami
Sur une voiture telle que celle ci qui démarre et fonctionne normalement, enlever l'eeprom doit la faire démarrer malgré quelques soucis comme préchauffage et etc .... Si ton véhicule ne démarre déjà pas et que la led antidem s'éteint lorsque tu met le contact,le calculateur n'a rien à voir selon moi mais on sait jamais l'ami lol t'as rien à perdre Sinon fais un diag et vois les défauts remontés et verifie que la pompe est bien remontée et bien alimenté l'ami car si elle fonctionnait avant le remontage à mon avis le soucis est à la repose de la pompe ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | fenril68 (12/03/2019) |
![]() |
#14 | |
T-E master
![]() Citation:
Après si elle démarre pas j’appronfondi les recherches moi même sur cette pompe Merci
![]() |
The Following User Says Thank You to fenril68 For This Useful Post: | progdebutant (12/03/2019) |
![]() |
#15 |
T-E master
![]()
Voila comme promis je fais un retour
j'ai donc enlever l'eeprom 25080 de l'ecu et bien evidemment la voiture n'a pas démarré mais le plus bizzare c'est que le voyant antidemarrage fixe s'eteint tranquillement apres s'etre allumé lors du contact. A mon avis sur cette écu avec étiquette enlever l'eeprom ne suffit pas.... Concernant le calage de la pompe il a de nouveau été fait mais en vain. J'ai pu remaqué un fil sur le faisceau qui était rouillé, mais meme apres le rafistolage de celui-ci toujours rien rrrrrrr Des pistes ou idées ???
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
vierge uch n2 clio2 | acdvp | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 22/12/2017 23h06 |
Immo Off ou Vierge DCU3R? | Djow75 | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 30/06/2015 18h02 |
mmo vierge dcu3r | spider man2 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 06/06/2014 11h18 |
vierge sur dcu3r | foulques | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 02/05/2013 21h05 |
DCU3R VIERGE? OFF? ou emulateur?? | BilChip | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 12/10/2012 14h03 |