![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 40
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
J'ai un soucis sur une 1.6 thp 156 de 2010, il manque 450mb voir plus pour atteindre la consigne d'air de suralimentation. c'est comme si je roulais sans turbo, pas de couple, pas de monté en régime.. Au lieu d'avoir des pics a 1.7 cela monte a 1.1, guère plus. Je n'ai aucun code défaut les compressions sont bonnes, la distribution est ok, le turbo aussi, la dump valve ok, l'électrovanne turbo dépressurise la wastegate a -580mb et lorsque l'on fait un test actionneur en branchant une pompe a vide manuelle la tige de wastegate bouge bien. le circuit de dépression électrovanne turbo reste bien sous vide La pompe a vide dépressurise bien en 1sec a moins -1b pas de fuite sur les durites après turbo. pompe hp monte bien vers 120b a pleine charge Du coups je galère pas mal, capteur map hs? comment le tester? dans diagbox comment différentier le capteur map et celui de pression collecteur? pour pouvoir lire les valeur de pressions sur les deux? Est ce qu'il y a possibilité de catalyseur bouché mais sans code défaut? Sachant qu'elle mange de l'huile comme les thp de sa génération... Votre aide sera la bienvenue... Matthieu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 624
Thanks: 2 145
Thanked 2 196 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cc, au préalable, qualité et niveau de l'huile, bruits dans le turbo ? Durites en bon état ? Colliers bien serrés et vérifiés ? État mécanique du turbo ? Fumées ?
Fais déjà une inspection visuelle de ton turbo, après tu retires ta sonde en amont et tu lui mets en endoscope pour voir ton cata. Si tout est OK tu peux suivre la piste du capteur ou des pièces à changer |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | bino78 (20/10/2022) |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
1.6l THP 156 ch Euro 5 EP6CDT[5FV] Peugeot 508 I ??? Peugeot RCZ ???? Peugeot 308 I ???? Le manque de puissance est réglé par la reprogrammation du soft moteur. J'espère que personne n'a touché le calculo moteur avec dtc off ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h23 ---------- Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 . = Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 228
Thanks: 662
Thanked 204 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour tu as bien vérifié la distribution si il n y avait pas de décalage ?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 293
Thanks: 1 046
Thanked 2 172 Times in 1 390 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Capteur map ou P° collecteur, il me semble que c'est la même chose.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Quattro899 (20/10/2022) |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 624
Thanks: 2 145
Thanked 2 196 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 34
Messages: 295
Thanks: 190
Thanked 391 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'avais le même soucis que toi sur un mini cooper s 175 ch thp. Elle était reprogrammé au début je pensais à la gestion du coup j'en ai refais une autres il y a eu des améliorations mais le problème était toujours là... Après pas mal de recherche c'était finalement la pompe thp, sur se moteur c'est la maladie et puis je connais pas 1 personne qui n'a pas eu de problème de pompe HP sur se model. Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 40
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Hello,
Le calculateur est un bosch mevd 1.4 tc1766 en euro 4 (5fr) Il a été reprogrammé en stage 1. Mais je ne pense pas que ce soit lui qui bloque au niveau de la puissance car il demande bien la consigne de suralimentation air a 1.7 en pic et j'ai seulement 1.1 en pleine charge Comme précisé dans mon message tout a été contrôlé , distri turbo, twin scroll, électrovannes, pompe hp,je n'ai pas de soucis d'accoups, connu pour les conduits d'admission encrassés . Une pompe hp hs donne un ralenti irrégulier au 1er démarrage puis une odeur d'essence, ce que je n'ai pas. Les symptômes sont pas de couple en bas régime et monté lente comme si le turbo soufflais pas assez, il n'y a pas de poussé et il est neuf.. Il faut que je fasse un essaie sonde lambda retirée pour voir si ce n'est pas le catalyseur qui est bouché, et que je teste les deux sondes de pressions d'air d'admission mais je n'en trouve qu'une seule sur diagbox. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 624
Thanks: 2 145
Thanked 2 196 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Parfois les libellés changent, j'ai utilisé diagbox pour une 508 avec le même calculateur et j'avais accès à ces informations, j'ai oublié les libellés mais cherche bien tu devrais trouver. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 40
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]() Citation:
Il n'y a pas de sonde avant turbo, seulement après, une sur la durite dessus le couvre culasse au niveau de la chaine de distribution et l' autre sous la boite a air sur le collecteur d'admission, mais je n'arrive pas a avoir la pressions sur ces deux capteur, j'en trouve qu'un seul dans diagbox et en plus je ne sais pas lequel c'est qui s'affiche. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 228
Thanks: 662
Thanked 204 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut si catalyseur pas bouché essaie une autre electrovanne de commande de turbo.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Deux capteurs de pression : un sur le tuyau de suralimentation après le refroidisseur intermédiaire et un sur le collecteur d'admission. Vérifier les "trims de carburant à long terme" par OBD2 . Si LTFT dépasse +10%, il y a perte de timing . Soupapes d'admission obstruées nettoyer vos soupapes d'admission , il existe de nombreuses façons de le faire sans retirer la culasse. Peut être une fuite de pression suralimentation quelque part . Peut être un stage 1 mal fait !!!!!!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | mawoussiboris (21/10/2022) |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regardes avec Torque Pro
https://www.youtube.com/watch?v=DqGLJOcFS1U Capable de partager les screenshots https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=14088
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
RacingMeter nécessite l'application Torque Pro. Après l'installation, lancez Torque Pro et cliquez sur l'icône RacingMeter.
RacingMeter.ver.1.8.5.build.51.apk https://uploadking.net/g06fk7tjowly.html
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 624
Thanks: 2 145
Thanked 2 196 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | zenata (21/10/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
manque de puissance 307 hdi 110 cv | kickers | Peugeot, Citroën | 38 | 24/02/2021 17h41 |
Manque puissance 406 | figeac | Peugeot, Citroën | 7 | 09/06/2016 17h20 |
Manque de puissance & Pb FAP 607 2.2 hdi | fafa85 | Peugeot, Citroën | 30 | 03/05/2014 08h24 |
Manque de puissance 206 1.4 hdi | tw1lz | Peugeot, Citroën | 10 | 20/08/2013 18h02 |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |