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Vieux 20/10/2022, 09h35   #1
matt0013
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Par défaut manque puissance 1.6 thp 156

Bonjour a tous,

J'ai un soucis sur une 1.6 thp 156 de 2010, il manque 450mb voir plus pour atteindre la consigne d'air de suralimentation.
c'est comme si je roulais sans turbo, pas de couple, pas de monté en régime.. Au lieu d'avoir des pics a 1.7 cela monte a 1.1, guère plus.

Je n'ai aucun code défaut
les compressions sont bonnes,
la distribution est ok,
le turbo aussi,
la dump valve ok,
l'électrovanne turbo dépressurise la wastegate a -580mb et lorsque l'on fait un test actionneur en branchant une pompe a vide manuelle la tige de wastegate bouge bien.
le circuit de dépression électrovanne turbo reste bien sous vide
La pompe a vide dépressurise bien en 1sec a moins -1b
pas de fuite sur les durites après turbo.
pompe hp monte bien vers 120b a pleine charge

Du coups je galère pas mal, capteur map hs? comment le tester? dans diagbox comment différentier le capteur map et celui de pression collecteur? pour pouvoir lire les valeur de pressions sur les deux?

Est ce qu'il y a possibilité de catalyseur bouché mais sans code défaut? Sachant qu'elle mange de l'huile comme les thp de sa génération...

Votre aide sera la bienvenue...

Matthieu.
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Vieux 20/10/2022, 10h17   #2
mawoussiboris
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Cc, au préalable, qualité et niveau de l'huile, bruits dans le turbo ? Durites en bon état ? Colliers bien serrés et vérifiés ? État mécanique du turbo ? Fumées ?

Fais déjà une inspection visuelle de ton turbo, après tu retires ta sonde en amont et tu lui mets en endoscope pour voir ton cata.

Si tout est OK tu peux suivre la piste du capteur ou des pièces à changer
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bino78 (20/10/2022)
Vieux 20/10/2022, 12h32   #3
zenata
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Salut

1.6l THP 156 ch Euro 5
EP6CDT[5FV]
Peugeot 508 I ???
Peugeot RCZ ????
Peugeot 308 I ????

Le manque de puissance est réglé par la reprogrammation du soft moteur.
J'espère que personne n'a touché le calculo moteur avec dtc off

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 .

= Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
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Vieux 20/10/2022, 12h53   #4
bino78
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Bonjour tu as bien vérifié la distribution si il n y avait pas de décalage ?

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Vieux 20/10/2022, 18h32   #5
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Bonjour,
Capteur map ou P° collecteur, il me semble que c'est la même chose.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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Vieux 20/10/2022, 21h16   #6
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Salut

1.6l THP 156 ch Euro 5
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Peugeot RCZ ????
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Le manque de puissance est réglé par la reprogrammation du soft moteur.
J'espère que personne n'a touché le calculo moteur avec dtc off

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Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 .

= Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse.
Ça sent l'expérience en lisant tes messages. Franchement chapeau [emoji1783]
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Vieux 21/10/2022, 06h23   #7
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Bonjour a tous,



J'ai un soucis sur une 1.6 thp 156 de 2010, il manque 450mb voir plus pour atteindre la consigne d'air de suralimentation.

c'est comme si je roulais sans turbo, pas de couple, pas de monté en régime.. Au lieu d'avoir des pics a 1.7 cela monte a 1.1, guère plus.



Je n'ai aucun code défaut

les compressions sont bonnes,

la distribution est ok,

le turbo aussi,

la dump valve ok,

l'électrovanne turbo dépressurise la wastegate a -580mb et lorsque l'on fait un test actionneur en branchant une pompe a vide manuelle la tige de wastegate bouge bien.

le circuit de dépression électrovanne turbo reste bien sous vide

La pompe a vide dépressurise bien en 1sec a moins -1b

pas de fuite sur les durites après turbo.

pompe hp monte bien vers 120b a pleine charge



Du coups je galère pas mal, capteur map hs? comment le tester? dans diagbox comment différentier le capteur map et celui de pression collecteur? pour pouvoir lire les valeur de pressions sur les deux?



Est ce qu'il y a possibilité de catalyseur bouché mais sans code défaut? Sachant qu'elle mange de l'huile comme les thp de sa génération...



Votre aide sera la bienvenue...



Matthieu.
Salut salut !

J'avais le même soucis que toi sur un mini cooper s 175 ch thp.

Elle était reprogrammé au début je pensais à la gestion du coup j'en ai refais une autres il y a eu des améliorations mais le problème était toujours là... Après pas mal de recherche c'était finalement la pompe thp, sur se moteur c'est la maladie et puis je connais pas 1 personne qui n'a pas eu de problème de pompe HP sur se model.


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Vieux 21/10/2022, 08h12   #8
matt0013
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Hello,

Le calculateur est un bosch mevd 1.4 tc1766 en euro 4 (5fr)
Il a été reprogrammé en stage 1.
Mais je ne pense pas que ce soit lui qui bloque au niveau de la puissance car il demande bien la consigne de suralimentation air a 1.7 en pic et j'ai seulement 1.1 en pleine charge

Comme précisé dans mon message tout a été contrôlé , distri turbo, twin scroll, électrovannes, pompe hp,je n'ai pas de soucis d'accoups, connu pour les conduits d'admission encrassés .
Une pompe hp hs donne un ralenti irrégulier au 1er démarrage puis une odeur d'essence, ce que je n'ai pas.

Les symptômes sont pas de couple en bas régime et monté lente comme si le turbo soufflais pas assez, il n'y a pas de poussé et il est neuf..

Il faut que je fasse un essaie sonde lambda retirée pour voir si ce n'est pas le catalyseur qui est bouché, et que je teste les deux sondes de pressions d'air d'admission mais je n'en trouve qu'une seule sur diagbox.
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Vieux 21/10/2022, 08h24   #9
mawoussiboris
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Envoyé par matt0013 Voir le message
Hello,

Le calculateur est un bosch mevd 1.4 tc1766 en euro 4 (5fr)
Il a été reprogrammé en stage 1.
Mais je ne pense pas que ce soit lui qui bloque au niveau de la puissance car il demande bien la consigne de suralimentation air a 1.7 en pic et j'ai seulement 1.1 en pleine charge

Comme précisé dans mon message tout a été contrôlé , distri turbo, twin scroll, électrovannes, pompe hp,je n'ai pas de soucis d'accoups, connu pour les conduits d'admission encrassés .
Une pompe hp hs donne un ralenti irrégulier au 1er démarrage puis une odeur d'essence, ce que je n'ai pas.

Les symptômes sont pas de couple en bas régime et monté lente comme si le turbo soufflais pas assez, il n'y a pas de poussé et il est neuf..

Il faut que je fasse un essaie sonde lambda retirée pour voir si ce n'est pas le catalyseur qui est bouché, et que je teste les deux sondes de pressions d'air d'admission mais je n'en trouve qu'une seule sur diagbox.
Les 2 sondes de pression, tu dois faire référence au capteur MAP avant le turbo et capteur de pression de suralimentation après le turbo.

Parfois les libellés changent, j'ai utilisé diagbox pour une 508 avec le même calculateur et j'avais accès à ces informations, j'ai oublié les libellés mais cherche bien tu devrais trouver.
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Vieux 21/10/2022, 08h36   #10
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Les 2 sondes de pression, tu dois faire référence au capteur MAP avant le turbo et capteur de pression de suralimentation après le turbo.

Parfois les libellés changent, j'ai utilisé diagbox pour une 508 avec le même calculateur et j'avais accès à ces informations, j'ai oublié les libellés mais cherche bien tu devrais trouver.
Salut,

Il n'y a pas de sonde avant turbo, seulement après, une sur la durite dessus le couvre culasse au niveau de la chaine de distribution et l' autre sous la boite a air sur le collecteur d'admission, mais je n'arrive pas a avoir la pressions sur ces deux capteur, j'en trouve qu'un seul dans diagbox et en plus je ne sais pas lequel c'est qui s'affiche.
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Vieux 21/10/2022, 10h15   #11
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Salut si catalyseur pas bouché essaie une autre electrovanne de commande de turbo.

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Vieux 21/10/2022, 11h32   #12
zenata
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Salut

Deux capteurs de pression : un sur le tuyau de suralimentation après le refroidisseur intermédiaire et un sur le collecteur d'admission.
Vérifier les "trims de carburant à long terme" par OBD2 . Si LTFT dépasse +10%, il y a perte de timing .
Soupapes d'admission obstruées
nettoyer vos soupapes d'admission , il existe de nombreuses façons de le faire sans retirer la culasse.
Peut être une fuite de pression suralimentation quelque part .
Peut être un stage 1 mal fait !!!!!!!!
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Vieux 21/10/2022, 11h53   #13
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regardes avec Torque Pro
https://www.youtube.com/watch?v=DqGLJOcFS1U
Capable de partager les screenshots
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=14088
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Vieux 21/10/2022, 13h46   #14
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RacingMeter nécessite l'application Torque Pro. Après l'installation, lancez Torque Pro et cliquez sur l'icône RacingMeter.

RacingMeter.ver.1.8.5.build.51.apk
https://uploadking.net/g06fk7tjowly.html
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Vieux 21/10/2022, 15h46   #15
mawoussiboris
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Salut,



Il n'y a pas de sonde avant turbo, seulement après, une sur la durite dessus le couvre culasse au niveau de la chaine de distribution et l' autre sous la boite a air sur le collecteur d'admission, mais je n'arrive pas a avoir la pressions sur ces deux capteur, j'en trouve qu'un seul dans diagbox et en plus je ne sais pas lequel c'est qui s'affiche.
Tu débranches un à un et tu verras lequel arrête d'envoyer les données. C'est un peu barbare mais bon on n'a pas 36 solutions
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zenata (21/10/2022)
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