![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut Simon
Pression essence constante ? Mano a monter sur la rampe car pas de capteur la dessus… J’ai déjà eu des problèmes BSM sur C4 même moteur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post: | simonpbmeca49 (19/05/2025) |
![]() |
#17 |
Membre attaché
![]()
Salut Fred.
J’ai regardé côté circuit essence. Effectivement j’ai pas de régulateur sur la rampe d’injecteur, juste l’arrivée direct d’essence, aucun retour, je suppose donc que le by-pass est directement sur la pompe. Petite avancée ce matin, dès que le moteur cale, je retire directement la durite d’arrivee essence et je constate qu’il n’y a aucun débit. Du coup question, est ce que contact mis, moteur allumé ou non, la pompe doit être activée et je dois donc avoir obligatoirement du débit ? ---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h20 ---------- Contact mis, j’ai mesuré que la pompe était toujours alimenté en tension batterie, pas de coupure, donc je suppose qu’il ne doit pas y avoir d’interruption du débit ?
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Peut etre pompe a essence hs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | simonpbmeca49 (19/05/2025) |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 075 Times in 966 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu ne peut pas faire un diag ????????????? voir se qu'il raconte et si peut te donner une piste , car perso X sujet sur circuit de refroidissement , pour moi rien avoir !!!!!!!!!!!!!
essaye de diag et post le resultat , voir meme les donnée live/valeur etc |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre attaché
![]()
Rien au diag ! Et en data stream quasiment rien permettant de monitorer le circuit d'essence ou les divers capteurs moteurs (même en utilisant diagbox), vehicule trop vieux je suppose
Je vais m'acquerir d'un mano pour mesurer la pression d'essence et je fais un retour.
![]() |
#21 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Capteur pmh ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Il me semble qu’il y’a une « pressurisation « du système à l’ouverture de la porte puis l’alimentation est temporisé, jusqu’à action du démarreur. Le seul moyen fiable de vérifier est de poser un mano, ce système n’est pas surveillé en cas de chute de pression il n’enregistre aucun défaut. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post: | simonpbmeca49 (20/05/2025) |
![]() |
#23 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.ça ressemble à une pompe à essense HS
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | simonpbmeca49 (20/05/2025) |
![]() |
#24 |
Membre attaché
![]()
Des nouvelles, essais aujourd’hui avec mano, voici la vidéo https://streamable.com/msin0v
J’ai aussi remarqué que lorsque le moteur cale, la pression est maintenu à 3 bars. Du coup, j’ai pas l’impression que la pompe est hs. Ou alors la variation de pression entre 3.0 et 3,5 bars est normale ?
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]()
Remarque importante, si ça peut aider : après calage moteur, après redémarrage le régime est resté bloqué à 1500trmn, sans appuyer sur la pédale d’accélération. En essayant d’appuyer à fond sur la pédale d’accélération, le régime n’a pas dépassé 2000 trmn. La pression lu sur le Mano est resté pendant tout ce temps à 3,5 bars, très stable +/-0.1bar.
Je ne comprends pas…
![]() |
#26 | |||||
Membre accro
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
si aucun soucis avant ca , et la cause du changement ECU , serai une des piste ............. aucun voyant au tableau de bord ? Citation:
tu a test autocom ? sur se véhicule ces une pompe immergée dans le réservoir ? au contact tu entend bien celle ci se mettre en route ? en attente ........ de réponses a+ |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]()
la cause du changement ecu : Relais de pompe à essence non piloté.
J'ai fais un swap de l'eeprom avant hier pour etre full et toujours le meme problème. Aucun soucis lorsque l'ancien ecu fonctionnait diagbox ne sort rien de particulier sur l'ECM en rapport avec le problème (problème pressostat de clim). J'essaierai avec Autocom pour savoir si j'ai autre chose. Oui pompe immergé, elle tourne bien au contact
![]() |
#28 | ||
Membre accro
![]() Citation:
si ca fonctionnait pk l'avoir changer ![]() tu avais se defaut sous diagbox Citation:
ton backup na t'il pas se soucis aussi donc ? comprend pas trop le changement backup si marcher ? apres look allumage ( sur ces moteur , bloc bobine fragile ) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre attaché
![]()
Je voulais faire court... le vehicule fonctionnait bien avant d'être garé pendant 14 mois. Le calculo ne pilotait plus le relais. Du coup chgt et demarrage ok. Sauf que maintenant, ce problème s'installe...
Mais du coup, d'après la video, pas de problème de pompe alors ? Nota, est-ce qu'une defaillance BSM peut expliquer ce phénomène ? On est d'accord que ce n'est que l'ECM qui gère cela ? ---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h28 ---------- Si quelqu'un peut m'envoyer quand meme une carto virgin de ce véhicule, je suis preneur pour le tester au cas où.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
est, jai, moteur, pas, qui |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
satelis cale à chaud | skikdi13 | Mécanique générale | 0 | 22/10/2016 13h15 |
535ia cale a chaud | Meziane93 | BMW | 7 | 21/07/2015 10h06 |
audi a4 v6 3.0 tdi cale moteur a chaud | isma10 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 24 | 17/02/2014 20h59 |
Golf 5 tdi 105 cale a chaud | w.12 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 27/12/2013 02h54 |
Mercedes Class A Cale Moteur chaud | jeronimo | Mécanique générale | 11 | 25/10/2013 21h15 |