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Vieux 19/05/2025, 06h48   #16
Fred.Z
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Salut Simon

Pression essence constante ? Mano a monter sur la rampe car pas de capteur la dessus…
J’ai déjà eu des problèmes BSM sur C4 même moteur.


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simonpbmeca49 (19/05/2025)
Vieux 19/05/2025, 12h25   #17
simonpbmeca49
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Salut Fred.

J’ai regardé côté circuit essence.
Effectivement j’ai pas de régulateur sur la rampe d’injecteur, juste l’arrivée direct d’essence, aucun retour, je suppose donc que le by-pass est directement sur la pompe.

Petite avancée ce matin, dès que le moteur cale, je retire directement la durite d’arrivee essence et je constate qu’il n’y a aucun débit.

Du coup question, est ce que contact mis, moteur allumé ou non, la pompe doit être activée et je dois donc avoir obligatoirement du débit ?

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Contact mis, j’ai mesuré que la pompe était toujours alimenté en tension batterie, pas de coupure, donc je suppose qu’il ne doit pas y avoir d’interruption du débit ?
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Vieux 19/05/2025, 18h56   #18
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Peut etre pompe a essence hs
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simonpbmeca49 (19/05/2025)
Vieux 19/05/2025, 20h33   #19
kis2a
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tu ne peut pas faire un diag ????????????? voir se qu'il raconte et si peut te donner une piste , car perso X sujet sur circuit de refroidissement , pour moi rien avoir !!!!!!!!!!!!!

essaye de diag et post le resultat , voir meme les donnée live/valeur etc
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Vieux 19/05/2025, 23h09   #20
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Rien au diag ! Et en data stream quasiment rien permettant de monitorer le circuit d'essence ou les divers capteurs moteurs (même en utilisant diagbox), vehicule trop vieux je suppose

Je vais m'acquerir d'un mano pour mesurer la pression d'essence et je fais un retour.
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Vieux 19/05/2025, 23h12   #21
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Capteur pmh ?


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Vieux 20/05/2025, 06h29   #22
Fred.Z
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Salut Fred.

J’ai regardé côté circuit essence.
Effectivement j’ai pas de régulateur sur la rampe d’injecteur, juste l’arrivée direct d’essence, aucun retour, je suppose donc que le by-pass est directement sur la pompe.

Petite avancée ce matin, dès que le moteur cale, je retire directement la durite d’arrivee essence et je constate qu’il n’y a aucun débit.

Du coup question, est ce que contact mis, moteur allumé ou non, la pompe doit être activée et je dois donc avoir obligatoirement du débit ?

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Contact mis, j’ai mesuré que la pompe était toujours alimenté en tension batterie, pas de coupure, donc je suppose qu’il ne doit pas y avoir d’interruption du débit ?

Il me semble qu’il y’a une « pressurisation « du système à l’ouverture de la porte puis l’alimentation est temporisé, jusqu’à action du démarreur.
Le seul moyen fiable de vérifier est de poser un mano, ce système n’est pas surveillé en cas de chute de pression il n’enregistre aucun défaut.


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Vieux 20/05/2025, 13h30   #23
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Bonjour.ça ressemble à une pompe à essense HS
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Vieux 20/05/2025, 18h50   #24
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Des nouvelles, essais aujourd’hui avec mano, voici la vidéo https://streamable.com/msin0v

J’ai aussi remarqué que lorsque le moteur cale, la pression est maintenu à 3 bars.
Du coup, j’ai pas l’impression que la pompe est hs.
Ou alors la variation de pression entre 3.0 et 3,5 bars est normale ?
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Vieux 20/05/2025, 19h13   #25
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Remarque importante, si ça peut aider : après calage moteur, après redémarrage le régime est resté bloqué à 1500trmn, sans appuyer sur la pédale d’accélération. En essayant d’appuyer à fond sur la pédale d’accélération, le régime n’a pas dépassé 2000 trmn. La pression lu sur le Mano est resté pendant tout ce temps à 3,5 bars, très stable +/-0.1bar.
Je ne comprends pas…
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Vieux 20/05/2025, 20h59   #26
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Pour info, avant le constat de ce defaut, le calculo a été changé (full backup).
il a étais changer
Citation:
L’ECU était HS, donc obligé.
, quel etais la cause ?

Citation:
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Bonjour, avais-tu le problème avant le remplacement du calculateur ? Car tu as peut-être un problème dans la programmation , as-tu des soudé des composants calculateur pour pouvoir lire ?
aucun soucis ( calage / perte puissance ) avant se changement ECU ?

Citation:
Info peut etre importante, le full backup qui a été fait concerne uniquement le FLASH et l'ECU, pas l'eeprom (lecture de l'ancien eeprom possible, mais ecriture sur le nouveau impossible de faire l'ecriture au ktag). Est ce que l'EEPROM peut causer ce type de panne ?
si aucun soucis avant , le probleme peut venir tout simplement du backup , qui n’est pas full apparemment , voir si peut provoquer se genre de soucis / panne

si aucun soucis avant ca , et la cause du changement ECU , serai une des piste .............


aucun voyant au tableau de bord ?

Citation:
Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
Rien au diag ! Et en data stream quasiment rien permettant de monitorer le circuit d'essence ou les divers capteurs moteurs (même en utilisant diagbox), vehicule trop vieux je suppose

Je vais m'acquerir d'un mano pour mesurer la pression d'essence et je fais un retour.
diagbox ne sort rien ?

tu a test autocom ?


sur se véhicule ces une pompe immergée dans le réservoir ? au contact tu entend bien celle ci se mettre en route ?

en attente ........ de réponses a+
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Vieux 20/05/2025, 22h11   #27
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la cause du changement ecu : Relais de pompe à essence non piloté.
J'ai fais un swap de l'eeprom avant hier pour etre full et toujours le meme problème.

Aucun soucis lorsque l'ancien ecu fonctionnait

diagbox ne sort rien de particulier sur l'ECM en rapport avec le problème (problème pressostat de clim).
J'essaierai avec Autocom pour savoir si j'ai autre chose.


Oui pompe immergé, elle tourne bien au contact
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Vieux 20/05/2025, 22h21   #28
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Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
la cause du changement ecu : Relais de pompe à essence non piloté.
J'ai fais un swap de l'eeprom avant hier pour etre full et toujours le meme problème.

Citation:
Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
Aucun soucis lorsque l'ancien ecu fonctionnait
si ca fonctionnait pk l'avoir changer

tu avais se defaut sous diagbox
Citation:
Relais de pompe à essence non piloté.
avec ancien ecu ? mais la voiture fonctionner ?

ton backup na t'il pas se soucis aussi donc ?


comprend pas trop le changement backup si marcher ?


apres look allumage ( sur ces moteur , bloc bobine fragile )
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Vieux 20/05/2025, 22h30   #29
simonpbmeca49
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Je voulais faire court... le vehicule fonctionnait bien avant d'être garé pendant 14 mois. Le calculo ne pilotait plus le relais. Du coup chgt et demarrage ok. Sauf que maintenant, ce problème s'installe...


Mais du coup, d'après la video, pas de problème de pompe alors ?

Nota, est-ce qu'une defaillance BSM peut expliquer ce phénomène ? On est d'accord que ce n'est que l'ECM qui gère cela ?

---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h28 ----------

Si quelqu'un peut m'envoyer quand meme une carto virgin de ce véhicule, je suis preneur pour le tester au cas où.
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