![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si non, déjà vu ce phénomène avec des valises multimarques, la pression que tu lis doit etre une valeur consigne. A moins que tu ai un court circuit en amont du connecteur de ton capteur de pression...
![]() |
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post: | jcb31100 (13/06/2025) |
![]() |
#17 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'attends le retour du propriétaire qui ne m'a toujours pas fourn le plaque d'immatriculation pour trouver le bon schéma. il a pas l'air pressé. ---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h43 ---------- Citation:
C'est un Moteur, K9k766 Boite quickchift ja5 Je sais pas si tu peux avoir le schéma exact ou si quelqu'un pourrait avoir le schéma exact pour savoir qui pilote le relais de démarrage et quels sont les sécurités à vérifier ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]()
bonjour
je suis alez voir le vehicule aujourd hui et fait d autre test . seul defaut persiste capteur pression rail toujours bloque en valeur a 200bar ,connecteur brenche ou debrenche et le relais de marreur n eat pas pilote dans l upc ? savez vous si le capteur pression rail en defaut peut bloquer le relais de demarreur ? 200bar lu dans les valeur ecu avec clip est elle une valeur refuge lorsque le calculateur moteur ne recoit pas le signal du capteur rail ou lorsqu il y a un court circuit sue cette ligne ? quelqu un a t il juste debrenche le capteur de pression rail pour me dire quel valeur avait il ? je cherche toujours le shemas ecu dcm1.2 , uch et upc ou la rta pour une clio 3 III Estate 1.5 dCi Quickshift 86 cv merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]()
[QUOTE=Jock66;1056646]Salut
C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber. bjr je cloture le sujet panne trouve capteur pression rail hs relais demarreur hs bien vu jock66 , tu avait raison , sur ce model de calculateur si capteur pression hs , alors pas d autorisation de lancer le demarreur . c est la premiere fois que je vois ca . je repond a ma question que j avais pose plus haut ; pour la valeur de pression du capteur rail ,si on debrenche le capteur , le calculateur affiche une valeur refuge de 2000bar ;ce qui met en securite et empeche la commande du relais injection qui lui pilote le relais demarreur; merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=jcb31100;1059042]
Citation:
je pense pas ! Citation:
Citation:
il faut vraiment que le capteur de pression foute un bordel au calculo pour ne plus avoir de démarreur ! ---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- ps : un DF au diag peut mettre ECU en secu plus de soucis depuis changement des deux ? ton capteur point mort ne ferais pas des siennes ? |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Membre accro
![]()
[QUOTE=kis2a;1059043]
Citation:
au debut j ai pensse au relais demarrage , car il avait un faut contact interne . c est a dire il ne se lance pas a la cle , mais si tu bougais le relais dans la boite a fusible moteur le demarreur tournais mais pas de demarrage ; donc j ai remplace le relais , mais toujours pas d. activation a la cle ( la masse de commande du relais n arrivais pas ) . bien sur j ai penssais que la boite robotise ne mettais pas au neutre ,mais avec valise clip tout etatit ok , toute les autorisation de demarrage dans ecu boite ok . j avais toujours 2000bar affiche dans ecu moteur ( capteur brenche ou debrenche ) avec defaut capteur pression rail ; j ai dabors fait continuite faisceau du capteur a l ecu =ok donc remplacement du capteur et bingo elle demarre et plus de souci . ce qu il faut retenir , c est que ce capteur peut embeche le demarreur de tourner (securite injection) , comme disais josk66 que je remercie |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | kis2a (13/07/2025) |
![]() |
#22 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Ci joint Schema démarreur
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
contact, démarreur, pour, qui, relais |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mercedes slk 200 r170 probleme relais k40 | tom077 | Mécanique générale | 7 | 14/06/2024 23h27 |
Probleme relais prechauffage | blanate92 | Mécanique générale | 46 | 21/03/2017 01h15 |
Clio 2 Ph2 1.5dci circuit Relais injection | youyou2862 | Mécanique générale | 23 | 18/12/2016 23h54 |
relais gestion bloqué clio III 2l F4R (Résolu) | Tidus97 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 27/06/2016 06h13 |
probleme vci, relais, firmware | bikeroad | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 0 | 06/05/2016 10h05 |