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		#1 | 
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			 Membre accro 
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			Bonjour . Petit question au connaisseur des clio 3 1,5dci de 2010 .  
		
		
		
		
		
		
		
	Ce vehicule ne demarre plus . Car en effet lorsque on actionne la cle sur le neiman , le demarreur ne tourne pas . Apres recherche Demarreur ok , mais le relais demarreur n ai pas pilote . A priori , sur la platine fusible , a son emplacement, lorsqu on retire le relais demarreur , il y a 4 contact . 2 contact pour pilote la bobine du relais 2 contact qui envois l alimentation sur le demarreur . Sur les 2 contact qui pilote la bobine du relais , j ai un + aprez contact lorsque je met le contact . Mais je ne recois pas la masse lorsque je tourne la cle pour actionner le demarreur . Ma question , qui envois cette masse pour actionner le relais de demarreur ? Viens t elle du neiman directement ? D un autre relais interne ? Du calculateur moteur ? Avez vous un shemas electrique pour savoir d ou viens cette masse ? Ps : je sais pas si c'est important, mais je m'aperçois que j'ai un défaut lié au capteur de pression de rails aussi qui est permanent. Je voulais d'abord régler le problème du démarreur. Merci  | 
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			Salut es ce que tu peux me dire quel K9K.... important pour schema.. 
		
		
		
		
		
		
			Plusieurs schema a disposition mais faudrais etre sur.. es ce que la voiture est equipé du contacteur sur la pedale d'embrayage pour autoriser ou pas le demarrage 
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		#3 | 
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			 Membre trés attaché 
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		#4 | 
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			 Membre trés attaché 
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		#5 | 
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			 Genious T-E 
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			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
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		#6 | 
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			 Moderateur 
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			Slt l ami voyant rouge s'éteint dialogue calculateur ok
		 
		
		
		
		
		
		
			
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	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
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		#7 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Tu as une autorisation de démarrage sous condition que ton ECU + UCH + clé soit synchronisé mais sur clio 3 il faut également que ta colonne de direction le soit 
		
		
		
		
		
		
		
	Parfois certains remplacent une colonne de direction et tout est ok sans programmation et lors du futur remplacement de batterie ou panne de batterie le véhicule voit une colonne désynchro et ne lance plus le démarreur. Sous quelle condition ton véhicule est il tombé en panne ? Si tu donne la masse le véhicule démarre ?  | 
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		#8 | |
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			 Membre accro 
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			 Citation: 
	---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ---------- [QUOTE=Jock66;1056646]Salut C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber. merci ; mais lors de mes test, j ai debrenche le capteur pression de rampe et pareil . ---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h48 ---------- cle a priori ok car voyant rouge antivol devient rouge fix et s eteind  | 
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		#9 | 
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			 Genious T-E 
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			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	C’est pas le faisceau qui est en court Circuit tu as controler l’isolement ? Car la dessus a l’angle de la culasse il se bouffe et peut te créer des courts circuits Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
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		#10 | |
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			 Membre accro 
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			 Citation: 
	
 Soit j'ai la boitier fusible moteur qui a un souci interne ou probleme faisceau . Tous les fusibles Interne et externes ont été contrôlé, ils sont bon . J'attends qu'il me retourne la plaque d'immatriculation car c'est un véhicule qui est loin de chez moi  | 
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		#11 | 
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			 Genious T-E 
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			Ok debranche calculateur moteur et contrôle isolement entre les fils et aussi par rapport a la masse. 
		
		
		
		
		
		
		
	Si tout est ok capteur pression rail hs. Ou si tu en a un en rab essaye de le brancher en volant et controle si tu as l’action demarreur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
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		#12 | 
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			ta pression rail est a combien ? souvent probleme upc sur clio 3 modus
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#13 | 
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			 Membre accro 
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			Salut. 
		
		
		
		
		
		
		
	Même si dans le fond vous avez potentiellement raison. J'ai déjà vu des soucis de la sortie pilotage du uch. Pour un véhicule de cette âge. Personnellement. Si tu sais lancer le démarreur. Met le contact et lance le. ET VERIFIE QUE TU N'AS PAS DÉFAUT. Sinon met le contact. Pousse la avec la vitesse pour démarrer. Il faut vérifier si un défaut. Si ok . Tu shunt les contactes de puissance sur le relais de protection. ---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h44 ---------- Autant pour moi. J'ai cru clio 2. Il me semble que le démarreur et piloté par un relais upc. Si elle démarre en poussant et tous ce qui est liée au démarreur est ok Fait un shunt sur le relais démarreur upc. Si ok. Alors Change ton upc.  | 
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		#14 | ||
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			 Membre accro 
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			 Citation: 
	
 ---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ---------- Citation: 
	
 Bjr j'ai pu chunte le relais de démarrage, le démarreur se lance, le véhicule ne démarre pas. mais comme j'ai indiqué plus haut, il y a aussi un problème avec le capteur pression de rail ou faisceau, je ne sais pas. mon collègue ne m'a toujours pas donné le numéro de immatriculation pour le fournir et avoir les schémas exact du modèle.  | 
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		#15 | 
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			 Membre accro 
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			Problème pression. 
		
		
		
		
		
		
		
	Tu ne démarre pas. Déjà dit plus haut.  | 
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