Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/06/2025, 00h25   #16
simonpbmeca49
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Ce qui est bizarre est presson rail toujours à 200 bars dès qu'on met le contact, ce qui n'est pas normal, même si je débranche le capteur, elle indique toujours 200 barres comme si le capteur était pas détecté ?
Est-ce avec le log officiel de renault que tu as diag le véhicule ?
Si non, déjà vu ce phénomène avec des valises multimarques, la pression que tu lis doit etre une valeur consigne.

A moins que tu ai un court circuit en amont du connecteur de ton capteur de pression...
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
jcb31100 (13/06/2025)
Vieux 13/06/2025, 17h48   #17
jcb31100
Membre accro

Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
Est-ce avec le log officiel de renault que tu as diag le véhicule ?
Si non, déjà vu ce phénomène avec des valises multimarques, la pression que tu lis doit etre une valeur consigne.

A moins que tu ai un court circuit en amont du connecteur de ton capteur de pression...
Bonjour, c'est ce que je pense qu'il y a un problème de masse ou de court-circuit qui bloque le relais de démarrage, et peut-être le défaut sur le capteur de pression ?
J'attends le retour du propriétaire qui ne m'a toujours pas fourn le plaque d'immatriculation pour trouver le bon schéma. il a pas l'air pressé.

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h43 ----------

Citation:
Envoyé par a3pughjolu Voir le message
Salut es ce que tu peux me dire quel K9K.... important pour schema..
Plusieurs schema a disposition mais faudrais etre sur..
es ce que la voiture est equipé du contacteur sur la pedale d'embrayage pour autoriser ou pas le demarrage
Bjr j'ai pu avoir les infos du véhicule avec la plaque d'immatriculation.
C'est un Moteur, K9k766
Boite quickchift ja5

Je sais pas si tu peux avoir le schéma exact ou si quelqu'un pourrait avoir le schéma exact pour savoir qui pilote le relais de démarrage et quels sont les sécurités à vérifier ?
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2025, 18h34   #18
jcb31100
Membre accro

jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour
je suis alez voir le vehicule aujourd hui et fait d autre test .
seul defaut persiste capteur pression rail toujours bloque en valeur a 200bar ,connecteur brenche ou debrenche et le relais de marreur n eat pas pilote dans l upc ?

savez vous si le capteur pression rail en defaut peut bloquer le relais de demarreur ?

200bar lu dans les valeur ecu avec clip est elle une valeur refuge lorsque le calculateur moteur ne recoit pas le signal du capteur rail ou lorsqu il y a un court circuit sue cette ligne ?
quelqu un a t il juste debrenche le capteur de pression rail pour me dire quel valeur avait il ?

je cherche toujours le shemas ecu dcm1.2 , uch et upc ou la rta pour une clio 3 III Estate 1.5 dCi Quickshift 86 cv

merci
Vieux 13/07/2025, 16h45   #19
jcb31100
Membre accro

Par défaut

[QUOTE=Jock66;1056646]Salut

C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber.

bjr je cloture le sujet panne trouve

capteur pression rail hs
relais demarreur hs

bien vu jock66 , tu avait raison , sur ce model de calculateur
si capteur pression hs , alors pas d autorisation de lancer le demarreur .
c est la premiere fois que je vois ca .

je repond a ma question que j avais pose plus haut ;
pour la valeur de pression du capteur rail ,si on debrenche le capteur , le calculateur affiche une valeur refuge de 2000bar ;ce qui met en securite et empeche la commande du relais injection qui lui pilote le relais demarreur;

merci pour votre aide
Vieux 13/07/2025, 17h16   #20
kis2a
Membre accro

Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

[QUOTE=jcb31100;1059042]
Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber.

bjr je cloture le sujet panne trouve

capteur pression rail hs
relais demarreur hs

bien vu jock66 , tu avait raison , sur ce model de calculateur
si capteur pression hs , alors pas d autorisation de lancer le demarreur .
c est la premiere fois que je vois ca .

je repond a ma question que j avais pose plus haut ;
pour la valeur de pression du capteur rail ,si on debrenche le capteur , le calculateur affiche une valeur refuge de 2000bar ;ce qui met en securite et empeche la commande du relais injection qui lui pilote le relais demarreur;

merci pour votre aide

je pense pas !

Citation:
relais demarreur hs
voila pourquoi le démarreur ne lancer pas

Citation:
capteur pression rail hs
voila pk même démarreur en direct ou autre elle ne démarrer pas !

il faut vraiment que le capteur de pression foute un bordel au calculo pour ne plus avoir de démarreur !

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

ps : un DF au diag peut mettre ECU en secu

plus de soucis depuis changement des deux ? ton capteur point mort ne ferais pas des siennes ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2025, 17h32   #21
jcb31100
Membre accro

Par défaut

[QUOTE=kis2a;1059043]
Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message

je pense pas !

voila pourquoi le démarreur ne lancer pas

voila pk même démarreur en direct ou autre elle ne démarrer pas !

il faut vraiment que le capteur de pression foute un bordel au calculo pour ne plus avoir de démarreur !

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

ps : un DF au diag peut mettre ECU en secu

plus de soucis depuis changement des deux ? ton capteur point mort ne ferais pas des siennes ?

au debut j ai pensse au relais demarrage , car il avait un faut contact interne .
c est a dire il ne se lance pas a la cle , mais si tu bougais le relais dans la boite a fusible moteur le demarreur tournais mais pas de demarrage ;
donc j ai remplace le relais , mais toujours pas d. activation a la cle ( la masse de commande du relais n arrivais pas ) .

bien sur j ai penssais que la boite robotise ne mettais pas au neutre ,mais avec valise clip tout etatit ok , toute les autorisation de demarrage dans ecu boite ok .

j avais toujours 2000bar affiche dans ecu moteur ( capteur brenche ou debrenche ) avec defaut capteur pression rail ;
j ai dabors fait continuite faisceau du capteur a l ecu =ok
donc remplacement du capteur et bingo elle demarre et plus de souci .

ce qu il faut retenir , c est que ce capteur peut embeche le demarreur de tourner (securite injection) , comme disais josk66 que je remercie
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
kis2a (13/07/2025)
Vieux 13/07/2025, 19h09   #22
a3pughjolu
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 10
a3pughjolu is a jewel in the rougha3pughjolu is a jewel in the rougha3pughjolu is a jewel in the rougha3pughjolu is a jewel in the rough
Par défaut demareur

Bonsoir
Ci joint Schema démarreur
Fichiers attachés
Type de fichier : txt Schema demarreur.txt (73 octets, 1 affichages)
Réponse

Liens sociaux

Tags
contact, démarreur, pour, qui, relais

Règles de messages