![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salam à tous
Je sollicite votre aide et expérience. Je suis tombé en panne hier avec mon Qashqai, j’ai entendu un bruit important de claquement d’injecteur et le moteur commençait à brouter avec fumée grise. Avant cela, j’ai changé en mars dernier l’injecteur 4, puis début juin l’injecteur 1 et mi-juin injecteurs 2 et 3. Les 4 achetés en reconditionnés chez DieselFixNeuss J’ai fait un diag avec ma super Topdon lol (photos 1 et 2) J’ai aussi fais des mesures de pression de rail (au repos : photos 3) Ma question est donc comment distinguer s’il s’agit réellement du régulateur de pression ou du capteur de pression de rampe ou encore de la pompe de gavage dans le réservoir ? Autre info qui peut être utile durant les 2 dernières années dans la majorité des cas où j’étais en réserve et que je refaisais le plein le voyant moteur s’allumait dans les 5 min après le plein avec comme défaut « circuit de commande injecteur 1 et 2 » (je suspectais que mon réservoir était sale), c’était avant le remplacement des injecteurs. En vous remerciant par avance pour votre aide Soyez en récompenser |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr ton probleme de pression rail vient plutot de tes injecteur 2 et 4 ;
verifie dans ton filtre a carburant si t a pas la pressence de paillette de metal ? qui aurai pu te contaminer les 2 injecteur . si pas de presence de paillette metalique alors essaye des les faire passe en garantie . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | Ouiskess (13/07/2025) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
2 fois des mauvaises expériences chez DieselFixNeuss, SAV très réactif (envoie de nouveaux injecteurs rapide), tarifs plutôt bas... mais qualité moyenne (voir très moyenne). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Ouiskess (13/07/2025) |
![]() |
#4 | ||
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Merci Jcb31100 pour ton retour et ton conseil Effectivement j’ai pensé aux paillettes de métal mais j’espère secrètement que c’est pas ça pck ça va sacrément alourdir la facture Je verrais ça quand je retournerai voir la voiture qui est tombée en panne un peu loin de chez moi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 05h33 ---------- Previous post was at 05h26 ---------- Citation:
Merci pour ton retour Dès que j’écarte les hypothèses de la limaille, du régulateur de pression, du capteur de rampe et de la pompe de gavage, je leur renverrai leurs injecteurs, c’est la moindre des choses qu’ils en renvoient des nouveaux, c’est vrai que c’est moins cher mais c’est pas donné non plus. Je vous tiendrai au jus de la suite. Bonne journée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, dans, des, j’ai, pression |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
nissan qashqai | dimi971 | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 02/03/2021 07h08 |
Nissan Qashqai | hugopinho | Tableau de bord en général | 0 | 13/05/2020 14h20 |
boujour besoin clear crash airbag nissan Nissan Qashqai 98820 4EH0 | everson29 | Airbag | 8 | 12/07/2018 17h49 |
Nissan qashqai 2.0 | sharediag | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 19/10/2017 10h41 |
Probleme Nissan qashqai 2011 .... | Oli93270 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 05/09/2017 06h39 |