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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

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Vieux 23/02/2014, 10h43   #16
jphp
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salut, regarde ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ght=clio+II+df

bon courage bon dimanche
@++
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Vieux 23/02/2014, 11h05   #17
tizef
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connaitre la technologie de chaque pompe aide au diagnostique!
comme dit DAM DAM, et comme j'en parlais plus haut
l'imv ou limiteur de débit sur cette pompe , limite l'entrée de gasoil qui est comprimée entre les 2 pistons radiaux,ce qui limite le débit de retour et évite aussi une montée en température du gasoil du a la compression.donc en général ,il n'y a pas non plus de refrigération du gasoil sur le circuit de retour
cet IMV est normalement ouvert au repos

donc comme dit DAM DAM en cas de pression trop forte le limiteur de pression peut etre aussi mis en cause
on peut mettre en cause les injecteurs aussi comme disent jphp et slimane
en effet ,ils jouent le rôle de régulateur de pression par des commandes bobine inférieures au temps de réaction pour l'ouverture(inférieur à 300 micros secondes, 150 environs)
donc sur cette pompe on peut avoir une commande injecteur sans injection!

en tout cas ne pas changer la pompe sans avoir fait tous les tests
le hasard n'a pas beaucoup de place dans la méthode de recherche de panne!
bon dimanche

ps: ceci est un résumé du fonctionnement
il y a un post ou formator en disait un peu plus la dessus!(régulation par les injecteurs)
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Vieux 23/02/2014, 11h52   #18
jphp
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salut, la voiture marche, tourne rond, donc le problème de pompe est a écarter,
c bien la régulation de pression qui n'est plus gérable a haut débit,

je suppose d'ici que le moteur claque par moment, n'oublis pas que le calculateur as dut s'adapter pour corriger,
j'ai confiance ds les compétences de notre ami pour trouver la panne,
un peu de limaille ds le reservoir ne veut pas dire remplacer la pompe! un peu pas un kilo!!
pour moi elle marche , concentre toi sur les injecteurs, débranche les retours, démarre
et si 0 retours sur 1 ou plusieurs injecteurs, ils s'ont HS
sinon affiche les paramètres pression rail, consigne et réel, accélère tu va vite voir
la différence, c 400 brs au démarreur, ca doit chuter très vite a 250 au ralenti
si c 500 voir 650 au démarreur, c toujours les injecteurs
@+

Dernière modification par jphp ; 23/02/2014 à 11h54.
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Vieux 23/02/2014, 15h43   #19
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je me trompe donc depuis longtemps pour le test des injecteurs Delphi, je part toujours du principe " beaucoup de retour inj HS", est- ce que tu peux developper un peu plus?
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Vieux 23/02/2014, 16h50   #20
jphp
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pour delphi c les injecteurs qui régules la pression rail, donc il faut des retours partout

pour Bosch tu as raison
@+
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Vieux 23/02/2014, 17h36   #21
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cela n'empêche pas le test des retours quand même
la méthode des tuyaux (quand ça demarre pas )et la méthode des bidons est toujours valable
un peu de lecture:ce document est très intéressant
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21...retour-delphi/
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Vieux 24/02/2014, 12h43   #22
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bon résultat des courses , 4 injecteurs remplacer = pareil !! Après un essai prolongé à deux , je m'aperçois que un coup j'ai une pression dépassée , un coup une pression insuffisante et un un coup une incohérence du signal ! Peut être une pompe alors ....
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Vieux 24/02/2014, 13h27   #23
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salut a tous j'avais le même problème sur ma clio 105dci 80ch c’était un injecteur vérifier le retour des injecteur sur les 4 ya un qui pesse trots tu acceler a 2500 tours et voir le retour tu trouve un qui pesse directe et plus fort que les autres ce que veux en plain charge y aura une chute de pression des que tu relâche accélérateur tout rentrera dans l’ordre bon courage ami !
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Vieux 24/02/2014, 18h34   #24
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salut, essaye un capteur rail, ou ressere les contact sur le connecteur,

débranché tu doit avoir 2000 brs, tu le trouve au détail, en dehors du réseau ils vendent le rail complet, si tu l'a démonté, tu l'a surement trop serrer
@+
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Vieux 24/02/2014, 20h12   #25
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bon résultat des courses , 4 injecteurs remplacer = pareil !! Après un essai prolongé à deux , je m'aperçois que un coup j'ai une pression dépassée , un coup une pression insuffisante et un un coup une incohérence du signal ! Peut être une pompe alors ....
excusez -moi ,mais je comprends pas comment vous pouvez prendre la décision de changer 4 injecteurs, comme ça ,au pif!
savez-vous qu'il existe des diésélistes qui contrôlent les injecteurs , pour bosch par exemple 30 euros HT, et en plus si il y en a à remplacer ,généralement ils font une remise sur l'achat d'un échange standard (15 euros pour mon diéséliste)
au moins ,comme ça on part sur des bases saines!

bien sur il faut contrôler la pompe avant,il s'agit pas de pourrir les injos neufs avec une pompe qui limaille!
la doc delphi donnée plus haut parle de ces contrôles: rail bouché ,faux actuateurs,etc
moi perso tant que mon contrôle n'est pas complet ,je change rien!
après en cas de doute ,je commence par le moins chére,exemple limiteur de débit dans ce cas!
après pour le capteur de rail ,il y a aussi des contrôles et c'est assez simple!
mais je me répète,connaitre le principe de fonctionnement aide quand même ,il y a peu de place au hasard !
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Vieux 24/02/2014, 20h44   #26
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Envoyé par tizef Voir le message
excusez -moi ,mais je comprends pas comment vous pouvez prendre la décision de changer 4 injecteurs, comme ça ,au pif!
savez-vous qu'il existe des diésélistes qui contrôlent les injecteurs , pour bosch par exemple 30 euros HT, et en plus si il y en a à remplacer ,généralement ils font une remise sur l'achat d'un échange standard (15 euros pour mon diéséliste)
au moins ,comme ça on part sur des bases saines!

bien sur il faut contrôler la pompe avant,il s'agit pas de pourrir les injos neufs avec une pompe qui limaille!
la doc delphi donnée plus haut parle de ces contrôles: rail bouché ,faux actuateurs,etc
moi perso tant que mon contrôle n'est pas complet ,je change rien!
après en cas de doute ,je commence par le moins chére,exemple limiteur de débit dans ce cas!
après pour le capteur de rail ,il y a aussi des contrôles et c'est assez simple!
mais je me répète,connaitre le principe de fonctionnement aide quand même ,il y a peu de place au hasard !
on est d'accord , comme dit plus haut , faisceaux contrôlés , alim 5V contrôlée , régulateur et capteur contrôlés , retour injecteurs contrôlés , pression HP contrôlée , le défaut apparait uniquement au roulage donc contrôler les pressions au roulage pas facile ... Et si sur ce coup là j'ai tenté de changer 4 injecteurs , c'est d'une parceque après tout ces contrôles et ce que j'ai pu récupérer comme avis sur le forum ça valait le coup d'essayer et de deux parce que j'ai une clio accidentée qui ne rouleras plus jamais donc des pièces d'avance ... Je vais quand même pas mettre 4 injecteurs neufs au pif ...
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Vieux 24/02/2014, 20h50   #27
jphp
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oui moi j'avais bien pensé que tu les avais sous le coude, chez Renault ils ne sont pas detaillés c le lot de quatre a 1200€

oui tu peut contrôler la pression en roulant,
tu as codé les nouveaux ?
regarde quand mm le capteur rail
@+
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Vieux 24/02/2014, 21h09   #28
pas95
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salut
vous s'en est ou sur votre probleme
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Vieux 24/02/2014, 23h11   #29
tizef
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on va dire que tu as bien fait! si tu avais 4 injos compatibles a essayer!
mais rien ne vaut un contrôle ,parfois ça évite de gros frais inutiles!
comme dit jphp ,le contrôle pression rail en roulant est possible
paramètre sur la clip ou autre outil de diag,on peut même le f
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Vieux 24/02/2014, 23h14   #30
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suite, désolé
....le faire avec un multimètre!
un contrôle simple sur le capteur de rail:
un 5 volt ,déjà controlé visiblement
une masse
un signal en + APC de 0,5 v
à plus ,bon courage
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