![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, regarde ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ght=clio+II+df
bon courage bon dimanche @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
connaitre la technologie de chaque pompe aide au diagnostique!
comme dit DAM DAM, et comme j'en parlais plus haut l'imv ou limiteur de débit sur cette pompe , limite l'entrée de gasoil qui est comprimée entre les 2 pistons radiaux,ce qui limite le débit de retour et évite aussi une montée en température du gasoil du a la compression.donc en général ,il n'y a pas non plus de refrigération du gasoil sur le circuit de retour cet IMV est normalement ouvert au repos donc comme dit DAM DAM en cas de pression trop forte le limiteur de pression peut etre aussi mis en cause on peut mettre en cause les injecteurs aussi comme disent jphp et slimane en effet ,ils jouent le rôle de régulateur de pression par des commandes bobine inférieures au temps de réaction pour l'ouverture(inférieur à 300 micros secondes, 150 environs) donc sur cette pompe on peut avoir une commande injecteur sans injection! en tout cas ne pas changer la pompe sans avoir fait tous les tests le hasard n'a pas beaucoup de place dans la méthode de recherche de panne! bon dimanche ps: ceci est un résumé du fonctionnement il y a un post ou formator en disait un peu plus la dessus!(régulation par les injecteurs) |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to tizef For This Useful Post: |
![]() |
#18 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, la voiture marche, tourne rond, donc le problème de pompe est a écarter,
c bien la régulation de pression qui n'est plus gérable a haut débit, je suppose d'ici que le moteur claque par moment, n'oublis pas que le calculateur as dut s'adapter pour corriger, j'ai confiance ds les compétences de notre ami pour trouver la panne, un peu de limaille ds le reservoir ne veut pas dire remplacer la pompe! un peu pas un kilo!! pour moi elle marche , concentre toi sur les injecteurs, débranche les retours, démarre et si 0 retours sur 1 ou plusieurs injecteurs, ils s'ont HS sinon affiche les paramètres pression rail, consigne et réel, accélère tu va vite voir la différence, c 400 brs au démarreur, ca doit chuter très vite a 250 au ralenti si c 500 voir 650 au démarreur, c toujours les injecteurs @+ Dernière modification par jphp ; 23/02/2014 à 11h54. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je me trompe donc depuis longtemps pour le test des injecteurs Delphi, je part toujours du principe " beaucoup de retour inj HS", est- ce que tu peux developper un peu plus?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
![]()
pour delphi c les injecteurs qui régules la pression rail, donc il faut des retours partout
pour Bosch tu as raison @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | leraj (23/02/2014) |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]()
cela n'empêche pas le test des retours quand même
la méthode des tuyaux (quand ça demarre pas )et la méthode des bidons est toujours valable un peu de lecture:ce document est très intéressant http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21...retour-delphi/ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | leraj (23/02/2014) |
![]() |
#22 |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon résultat des courses , 4 injecteurs remplacer = pareil !! Après un essai prolongé à deux , je m'aperçois que un coup j'ai une pression dépassée , un coup une pression insuffisante et un un coup une incohérence du signal ! Peut être une pompe alors ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous j'avais le même problème sur ma clio 105dci 80ch c’était un injecteur vérifier le retour des injecteur sur les 4 ya un qui pesse trots tu acceler a 2500 tours et voir le retour tu trouve un qui pesse directe et plus fort que les autres ce que veux en plain charge y aura une chute de pression des que tu relâche accélérateur tout rentrera dans l’ordre bon courage ami !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Moderateur
![]()
salut, essaye un capteur rail, ou ressere les contact sur le connecteur,
débranché tu doit avoir 2000 brs, tu le trouve au détail, en dehors du réseau ils vendent le rail complet, si tu l'a démonté, tu l'a surement trop serrer @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
savez-vous qu'il existe des diésélistes qui contrôlent les injecteurs , pour bosch par exemple 30 euros HT, et en plus si il y en a à remplacer ,généralement ils font une remise sur l'achat d'un échange standard (15 euros pour mon diéséliste) au moins ,comme ça on part sur des bases saines! bien sur il faut contrôler la pompe avant,il s'agit pas de pourrir les injos neufs avec une pompe qui limaille! la doc delphi donnée plus haut parle de ces contrôles: rail bouché ,faux actuateurs,etc moi perso tant que mon contrôle n'est pas complet ,je change rien! après en cas de doute ,je commence par le moins chére,exemple limiteur de débit dans ce cas! après pour le capteur de rail ,il y a aussi des contrôles et c'est assez simple! mais je me répète,connaitre le principe de fonctionnement aide quand même ,il y a peu de place au hasard ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | Breizhelec (24/02/2014) |
![]() |
#26 | |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Moderateur
![]()
oui moi j'avais bien pensé que tu les avais sous le coude, chez Renault ils ne sont pas detaillés c le lot de quatre a 1200€
oui tu peut contrôler la pression en roulant, tu as codé les nouveaux ? regarde quand mm le capteur rail @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
vous s'en est ou sur votre probleme @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]()
on va dire que tu as bien fait! si tu avais 4 injos compatibles a essayer!
mais rien ne vaut un contrôle ,parfois ça évite de gros frais inutiles! comme dit jphp ,le contrôle pression rail en roulant est possible paramètre sur la clip ou autre outil de diag,on peut même le f |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]()
suite, désolé
....le faire avec un multimètre! un contrôle simple sur le capteur de rail: un 5 volt ,déjà controlé visiblement une masse un signal en + APC de 0,5 v à plus ,bon courage |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI | Peugeot 407 | Peugeot, Citroën | 25 | 18/05/2020 21h22 |
Pression turbo trop faible | MEDELAS | Mécanique générale | 29 | 29/04/2013 08h09 |
pression de GO dans la rail? | passion-auto | Mécanique générale | 20 | 07/01/2012 21h49 |
Pression turbo trop forte sur 607 ? | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 26 | 06/12/2011 20h04 |