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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#121 |
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Salut a tous pour contrôler la borne 3 multimetre en position v du dois avoir être 11 et 14 volts contact mis à la borne 1 (contrôle de la masse) du dois avoir plus ou moins zéro en résistance l idéale étant zéro contact éteint pour la 2 tu ne peut pas trouvé 5v cette en om comme pour le contrôle de la masse c est lui qui envoie l info au calculateur pour la position de référence
j espère être assez claire dans mes explications c est pas évident par message interposé je recherche la valeur admissible et je vous tien au courant ....lol |
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The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post: | jphp (12/08/2014) |
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#122 |
Moderateur
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Coucou remoi
Bon il y a un moyen de contrôler plus simple a l aide de ton multi tu pique le fil2 de la broche le bleu l autre a la masse tu laisse la fiche branché sur le capteur , il faut être 2, ton collègue mes un coup de démarreur et tes valeurs en volts cette fois ci doivent oscillé entre 0 12 du genre 0 12 0 12 0 12 ect.... |
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#123 |
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quand tu dit un coup de démarreur sa veux dire quoi ? on démarre la voiture ?
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#124 | |
Membre attaché
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donc soit moteur tournant si il demarre soit sur un long coup de démarreur ,tu dois avoir la même valeur (a quelque chose prêt) que la tension de ta batterie ! |
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The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post: | stephane (12/08/2014) |
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#125 |
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ok ben vais le faire moteur tournant directement
Donc capteur brancher, voiture démarrer. Entre le fil 2 et masse j'ai 8,04v en continue aucune variation. Aucun signal carré de la forme 0..12...0...12 ..... Donc capteur hs ? J'ai eu un faisceaux complet pour Mégane 2 1.5 pour 30€, je vais changer le capteur et si j'ai toujours les problème je changerais le faisceaux. Dernière modification par cedrsan ; 12/08/2014 à 22h00. |
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#126 |
Moderateur
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Bonsoir alors oui si tu na pas de variation ton capteur est mort
voilas la bête |
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The Following 2 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post: | jéjé la bricole (12/08/2014), jphp (12/08/2014) |
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#127 | |
Membre attaché
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entre 2 et masse contact mis -moteur tournant lentement il doit y avoir effectivement un coup 0 volt puis entre 11 et 14 v ainsi de suite ils préconisent de débrancher les connecteurs des injecteurs pour empêcher le moteur de démarrer! et entre 3 et masse connecteur débranché,contact mis il doit y avoir entre 11 et 14 volts ! voilà les infos sont sensiblement les mêmes ! donc si test négatif capteur AAC "HS" |
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#128 |
Membre attaché
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Moteur tournant lentement ....préconise de débrancher ... pour éviter que le moteur démarre?????? Oui capteur sûrement hs mais comment il coute cher ^^ pour un simple capteur tout bête. Si c'est pas du fait exprès de la par de Renault les pannes de ce capteur faudrait me dire c'est quoi lol
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#129 |
Moderateur
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@ tu as trouvé un faisceau pour 30 € , tu devrait trouver le capteur
essaye sur internet, ou chez un marchant independant, avec les ref que tu as tu peut gagner là @+ |
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The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | stephane (12/08/2014) |
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#130 |
Membre attaché
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Oui c'est ce que je vais faire, j'en ai trouver un a 50€ pr le moment jattend de voir mieux
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#131 |
Moderateur
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Suis d accord avec jphp essaie ebay de plus c est récurrent comme problème sur megane 2 et senic 2
D ailleurs une question ton boîtier de préchauffage ce trouve ou ? J ais un trou !!! Rectification il ais a droite a côté de l electrovane de turbo Désolé Un trou de mémoire Dernière modification par cedrsan ; 12/08/2014 à 21h59. |
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#132 | |
Membre attaché
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#133 |
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Ben comment le moteur peux a la fois tournais lentement et ne pas démarrer lol c'est contradictoire et physiquement impossible pour moi.
Et oui pr l'obsolescence programmé ya que sa mais Renault c'est toute la voiture qui est programmé pour mourir lol Dernière modification par cedrsan ; 12/08/2014 à 21h56. |
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#134 |
Moderateur
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Je viens de voir que mecanodiag93 ta donné toutes les bonnes informations en pages 4
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#135 |
Membre attaché
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en le faisant tourner à la main par le vilo par exemple ou au démarreur mais avec les injecteurs déconnecté pour que justement il ne demarre pas et comme ça tu es sur que ton multimètre à bien le temps de passer de 0 volt à 11 voir 14 volts ,car si le moteur tourne "trop vite" (tout est relatif) ton multimètre n’ayant pas le temps de passer de 0 à 12 volts peut te donner une valeur erroné!
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