Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/02/2015, 12h22   #16
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

pas la peine de s'inquiéter de la pompe de gavage si tu as 400 bars dans le rail.

la question serait plutôt, comment savoir si les injecteurs injectent?

si pas de fumée à l'échappement, pas d'injection
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
HOUCINE2543 (26/02/2015)
Vieux 26/02/2015, 12h42   #17
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

attention aussi sur ce type d'injection, en dessous de 2% de la capacité du réservoir, le calculateur bloque l'injection pour ne pas que la pompe hp grippe.

à tout hasard, la vanne egr ne reste pas ouverte?
les compressions du nouveau moteur sont OK?

la pompe comporte un calculateur qui lui est propre, il communique par le reseau can. faut-il échanger les pompes des 2 moteurs?

il y a bien un capteur à inertie qui est à demi encastré et se situe à gauche du pédalier

je ne travaille pas chez ford donc c'est juste des pistes
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
HOUCINE2543 (26/02/2015)
Vieux 26/02/2015, 12h47   #18
jerome83000
Membre trés attaché
 
Avatar de jerome83000
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 624
Thanked 305 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour 400b pression rail est-il suffisant ?il n y aurait pas un souci sur le limiteur de pression c est quoi comme pompe dessus ?après si tu a un voyant anti dem qui clignote peut être que ça viens de là non?
jerome83000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post:
HOUCINE2543 (26/02/2015)
Vieux 26/02/2015, 15h15   #19
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour et merci a tous.
Pour Gregkass54, oui il s'agit bien d'un moteur common rail Deplhi avec pompe HP Deplhi et capteur de rampe commune etc...(apparement il existe des tdci sans le common rail lol).
Pour Mysterauto, je ne sais pas si les injecteurs injectent mais j'ai retiré le tuyau inox egr (celui qui viens de l'echappement et il n'y a pas de fumée)
je n'ai pas pris les compressions du nouveau moteur, je l'ai fait tourner au start directement et nickel!
le reservoir est presque plein, il n'y'a aucun calculateur sur la pompe hp:
c'est une pompe haute pression Delphi avec un capteur de temperature de gasoil et une electrovanne de debit (qui est neuve), rien d'autre apparement (tu doit confondre avec une pompe bosch vp44 avec calculateur integré).
Pour Jérome83000, il y'a un regulateur de debit, pour ne compresser que le carburant voulu, il y'a un limitateur de pression mais pas d'elecrtovanne.
La logique dit que si les injecteurs ne s'ouvrent pas, la pression doit continuer a monter.NON?
Sur Ford Mondéo, l'antidémarrage empeche la rotation du démarreur, comme sur bmw mercedes audi?
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post:
akasa67 (27/02/2015), jerome83000 (26/02/2015)
Vieux 26/02/2015, 17h44   #20
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 143
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par HOUCINE2543 Voir le message
Bonjour et merci a tous.
Pour Gregkass54, oui il s'agit bien d'un moteur common rail Deplhi avec pompe HP Deplhi et capteur de rampe commune etc...(apparement il existe des tdci sans le common rail lol).
Pour Mysterauto, je ne sais pas si les injecteurs injectent mais j'ai retiré le tuyau inox egr (celui qui viens de l'echappement et il n'y a pas de fumée)
je n'ai pas pris les compressions du nouveau moteur, je l'ai fait tourner au start directement et nickel!
le reservoir est presque plein, il n'y'a aucun calculateur sur la pompe hp:
c'est une pompe haute pression Delphi avec un capteur de temperature de gasoil et une electrovanne de debit (qui est neuve), rien d'autre apparement (tu doit confondre avec une pompe bosch vp44 avec calculateur integré).
Pour Jérome83000, il y'a un regulateur de debit, pour ne compresser que le carburant voulu, il y'a un limitateur de pression mais pas d'elecrtovanne.
La logique dit que si les injecteurs ne s'ouvrent pas, la pression doit continuer a monter.NON?
Sur Ford Mondéo, l'antidémarrage empeche la rotation du démarreur, comme sur bmw mercedes audi?
je ne confond pas justement vue quel ne démarrait pas je voulais savoir si cetait un tdci ou un tddi justement part rapport a la pompe
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
HOUCINE2543 (11/03/2015)
Vieux 26/02/2015, 20h37   #21
jerome83000
Membre trés attaché
 
Avatar de jerome83000
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 624
Thanked 305 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Par défaut

les injecteurs son du véhicule ou du moteur ?et sur l électrovanne de pression carburant tu devrais avoir la tension batterie sinon il y a le relais de gestion moteur a contrôler
as-tu du retour de gasoil?si il démarre pas tu devrais avoir un bon retour
boite auto ? brek ?
jerome83000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post:
HOUCINE2543 (11/03/2015)
Vieux 26/02/2015, 21h11   #22
jerome83000
Membre trés attaché
 
Avatar de jerome83000
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 624
Thanked 305 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Par défaut

alors quand tu met le contacte l anti dem clignote ? ou reste fixe ?elle peut clignoté irrégulièrement pour indiquer un code défaut
jerome83000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jerome83000 For This Useful Post:
akasa67 (26/02/2015), HOUCINE2543 (11/03/2015)
Vieux 27/02/2015, 08h02   #23
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour a tous,
en fait j'ai récupéré un moteur entierement nu (sans injecteurs/rampe/pompe hp/turbo/demarreur/volant moteur/alternateur etc....).
J'ai du donc d'abord demonter l'ancien moteur, puis récuperer toutes les pieces inejctions et accesoires,j'ai tout remonter sur le nouveau moteur, avec donc calage distribution et test au startpilote (nickel).Ensuite apres remontage sur la voiture, zero defauts mais pas de démarrage.
Les inejcteurs ont été remis a leur place respectifs (j'ai fait gaffe car je n'avait pas envie de reprogrammer), et j'ai effectuer une petite purge gasoil en ouvrant les tuyaux hp coté rampe et pas coté injecteurs, peut etre pas correct.Je vais recontroler ca ce week end.J'ai recu la pompe de gavage mais je ne pense pas qu'elle se monte dessus.A moins de lui amener du gasoil avec un bidon directement a la pompe hp?

merci par avance.
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 11h09   #24
jerome83000
Membre trés attaché
 
Avatar de jerome83000
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 624
Thanked 305 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the roughjerome83000 is a jewel in the rough
Par défaut

salut oui pourquoi pas une prise en charge avec un bidon et un filtre quand même car très précis pompe hp et injecteurs mais tu a regardé ce que je t ai dis ? et sur la voiture avec le starte il pète quand même ?bon courage


______________________
merci de cliquer sur THANKS
jerome83000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post:
HOUCINE2543 (11/03/2015)
Vieux 27/02/2015, 12h59   #25
Roadrunner
Membre habitué T-E
 
Avatar de Roadrunner
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 141
Thanks: 58
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

essayes de repurger un bon coup. t'as regardé tes retours injecteurs?
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Roadrunner For This Useful Post:
HOUCINE2543 (11/03/2015)
Vieux 27/02/2015, 20h22   #26
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 143
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

La pompe de gavage et ok ou tu a une poire
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
HOUCINE2543 (11/03/2015)
Vieux 02/03/2015, 10h49   #27
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour a tous,
alors j'ai recu la pompe de gavage mais pas encore le capteur aac.
J'ai du retour de la pompe, mais pas des injecteurs.
Je n'ai pas encore libéré l'echappement ni démonter les injecteurs.
Quelle est la resistance normal pour ces injecteurs? deplhi 2.0tdci115?

Merci par avance


il n'ya pas de poire, et je n'entends aucune pompe de gavage.Je n'ai pas encore regardé en dessous.

Au start pilote, elle pete mais pas autant que le moteur a terre.Je vais essayer de liberer l'echappement et ressayer.par moment il y'a une petite fumée dans le retour egr.

Je vous tiens au jus les amis
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2015, 11h29   #28
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 143
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Donc j'avais bien raison tu a bien une gavage tu na plus le pmh de l ancien bloc
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
HOUCINE2543 (11/03/2015)
Vieux 02/03/2015, 11h51   #29
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Hello Gregkass54,
Mais le capteur PMh fonctionne, puisque je vois le tour minute au diag non?
Pourquoi je monte a pres de 400 bars sans pompe de gavage qui tourne?
c'est vraiment bizarre ford !
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2015, 11h57   #30
Johnmax
Membre habitué T-E
 
Avatar de Johnmax
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france ,Marne
Âge: 55
Messages: 187
Thanks: 6
Thanked 73 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Johnmax will become famous soon enoughJohnmax will become famous soon enough
Par défaut

Slt est ce que quand tu insiste au demareur le temoin de préchauffage clignote ?
Johnmax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Johnmax For This Useful Post:
HOUCINE2543 (11/03/2015)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment testt segmentation/compression 1.9 dci kro93420 Mécanique générale 13 13/12/2013 08h42
une polo 1.2 l 3 cylindres problème de compression a chaud land2a Mécanique générale 18 07/12/2013 21h50
Focus 2.0tdci ne demarre pas ptitom33 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 2 25/10/2011 20h29
Le moteur à taux de compression variable eobd-scan92 Automobile en général 0 27/01/2010 09h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved