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		#1 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Salam et Bonjour a tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	j'ai au garage un ford mondéo 2 phase 3 (09/2006), c'est un 2.0tdci115,avec comme probleme perte de puissance puis non démarrage: 1er diag, ne démarre pas au startpilote, je prends les compressions : 5-5-10-15, controle d'etancheité cylindre:j'enleve l'arbre a came admission,les soupapes remontent (zero ressorts cassés) et quand j'envoi l'air comprimé par les bougies, ca ressors par l'admission, donc soupapes admission pliées! 1ererment je cherche la cause de ce bordel (probleme connus/récurents ou hypotheses?) 2eme je cherche a savoir si une culasse de 2ltdci 115 est pareil qu'une 130?, voir un moteur de 130 passe sur un 115 (modifications a faire?) car je galere a rouver un moteur ou culasse en 2l tdci115. Merci d'eclairer ma lanterne.  | 
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		#2 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
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			up, 
		
		
		
		
		
		
		
	aucun spécialiste Ford pour dire si le bloc/culasse du HJBA et FMBA sont identique? merci d'avance  | 
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		#3 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
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			tes joints injecteurs sont bons ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post: |  HOUCINE2543 (05/11/2014)  | 
		
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		#4 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
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			Tout dabord, ce moteur a t'il le s soupapes commandés par des poussoirs hydrauliques, dans ce cas vérifier s'il ne brident pas les soupapes, vérifier aussi que la distribution ne s'est pas décalé, aprés tous ces controles, si distribution décalé, il est possible qu'il y ai des soupapes tordus. Autrement soupapes grillés ou bridés. 
		
		
		
		
		
		
		
	J'insiste sur un point important, le refoulement à l'admission est t'il important sur le cylindre 1 et 2? N’entend t'on pas de refoulement ailler, carter d'huile, échappement, refroidissement?  | 
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| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: |  HOUCINE2543 (05/11/2014)  | 
		
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		#5 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Bonjour et merci a tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	pour Ryosaeba, pas de trace de fuite injecteurs (caramel), a priori même une fuite aux injecteurs ne ferait pas chuter les compression a 5, en plus un test étanchéité a été fait et ca ne sort que par l'admission. pour Binbin, c'est un moteur a chaine avec double arbre a came( 16soupapes),les arbres a came actionnent un arbre a culbuteurs munis au bout du poussoir hydraulique qui lui,actionne les soupapes. Je ne comprends pas pourquoi ca serait les soupapes qui auraitent cédé alors que le poussoir hydraulique est bien plus "fragile" et aurait du faire fusible non? Avant de faire le test etanchéité, j'ai retiré "l'arbe a came admission", afin de faire remonter les soupapes contre leur siege, ensuite j'ai enlevé le bouchon du bocal ldr ainsi que la jauge d'huile,et pas de souffle ailleurs que dans l'admission, les soupapes echappement étanches et sans jeu(enfin tres tres peu!). merci de votre aide les amis.  | 
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		#6 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			pourquoi changer la culasse alors que tu peux changer les soupapes defectueuses...
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post: |  HOUCINE2543 (26/02/2015)  | 
		
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		#7 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
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			Bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
		
	les sièges de soupape peuvent présenter une usure anormal,ou les soupapes peuvent être grillés. L'arbre à came d’échappement tourne t'il sur toute sa longueur? Quel est le kilométrage du moteur? Je pense qu'il faut déculasser pour voir les dégâts, de toute façon, les quatre cylindres on un taux de compression trop faible pour permettre le démarrage, sur un diesel à inj directe le taux est de 25 bars MINI pour un moteur en bon état. Si les compressions sont identiques aux valeurs que tu a relevé, ça devais mouliner pas mal au démarreur. Les poussoirs hydrauliques ne sont pas forcément plus fragile que les soupapes, quel est le diamètre des queux de soupapes? Le moteur a t'il subit un sur régime?  | 
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| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: |  HOUCINE2543 (26/02/2015)  | 
		
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		#8 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Bonjour a tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	pour technicien, je pensais changer la culasse, car a mon avis les sieges de soupapes ne doivent pas etere joli joli, pour Binbin, l'arbre a came d'echappement tourne sur toute la longeur (toutes les soupapes bougent.Le moteur a 130 000km, Oui le moteur mouliner pas mal,j'ai essayé le startpilot, NADA, lje n'ai pas encore déculassé, ni pris le diametre des soupapes, mais bonne nouvelle! j'ai réussi a trouver un moteur en tdci 115 hier, donc je vais pouvoir voir ce qu'il s'est passé la dedans! Je vous tiens au jus merci les amis  | 
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		#9 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Rebonjour tout le monde. 
		
		
		
		
		
		
		
	Alors moteur changé. Le moteur pète au starpilote.mais impossible de démarrer.la pression rail monte a près de 400 bars.mais pas de Démarrage. Avez vous une idée ?pas je diag avec elm327.avec quel outil plus fiable puis je diaguer.ps pompe delphi Merci les amis  | 
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		#10 | 
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			 Moderateur 
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			salut wow passe là dessus,  
		
		
		
		
		
		
		
	@ as tu un voyant allumé ??  | 
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| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  HOUCINE2543 (26/02/2015)  | 
		
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		#11 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Bonjour jphp .j'ai le voyant ans qui clignote quand je veux démarrer.pas d'erreur !u di g.voyant antidemarrage de l'horloge qui s'éteint et démarreur tourne donc a priori écu déverrouiller. Essaie avec les 2 clés pareil 
		
		
		
		
		
		
		
	Merci d'avance Combien coite wow et ou le trouver ? Merci davance  | 
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		#12 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Slt envois une photo de ton moteur merci
		 
		
		
		
		
		
		
			
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| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: |  HOUCINE2543 (26/02/2015)  | 
		
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		#13 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Salut Gregkass54, 
		
		
		
		
		
		
		
	merci de ton aide. Voici une photo du "même" moteur, en attendant que je poste la vraie photo.Que veux tu voir en particulier? le moteur a été essayé parterre et tourne au startpilote sans probleme. Une fois dans la voiture, il ne veut pas démarrer, j'ai passé FORDSCAN dessus, il n'apparait pas de défauts, j'ai testé tout les fusibles (du compartiment moteur) au multimetre, tout est ok. la pression monte au rail jusqu'a pres de 400bars,mais zero injection.le démarreur tourne a 225t donc a priori capteur pmh ok? J'ai vu qu'ils ont beaucoup de probleme d'injecteur et de capteur aac. Pas beaucoup de doc sur ford apparement, en plus il y'a des tdci en pompe vp44 et d'autre en delphi plus rare je pense. Merci a tous de votre aide  | 
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		#14 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			désolé j'ai oublié la photo. 
		
		
		
			Si vous avez des pistes: y'a t il une pompe de gavage? - y'a t il un bouton de choc? - y'a t il un correctif injecteur a faire (sachant que les compressions de l'ancien moteur étaient faibles?) -y'a t il des choses a verifier en priorités? - j'ai oublié de dire que le prechauffage fonctionne, donc a priori, elle "veut" démarrer. Merci par avance  | 
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		#15 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			ok d'accort donc ca serait bien un tdci tu na relever aucun default au diag
		 
		
		
		
		
		
		
			
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