![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#91 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut bielle couler c'est la 8, fin la première fois la je pense pas que j'ai couler une bielle .
Pour le graissage je c'est pas , j'ai un peut peur de toucher a l'équilibreur , je c'est pas comment le calmer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#92 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ok, ça confirmerait une hypothèse, visiblement on alimente la bielle N° 8 sur le plan et les paliers 6 de l'équilibreur par l'intermédiaire du tourillon 2, donc si tu as une fuite trop importante sur l'équilibreur, tu fais chuter la pression de graissage sur ta bielle et à la longue tac tac toc toc ! Pour le calage de l'équilibreur, il faut piger ton moteur comme si tu voulais faire la distri puis positionner les deux trous de diamètre 5 mm des arbres d'équilibrage à 90° du plan de joint du carter d'huile de façon à ce qu'ils regardent l'extérieur du moteur et non la culasse. Normalement il faut un outil, mais tu peux le faire comme ça. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post: | Valentin59 (01/04/2015) |
![]() |
#93 |
Membre attaché
![]()
Peut pas faire des petit coup de peinture dessus? Pour être sur?
Mon premier coulage de bielle avais un rapport avec mon fap apparament . La je ne pense pas , je vous confimerai ça samedi , avec de la chance dimanche elle tourne lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#94 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si tu peux faire comme ça aussi mais mets la pige pour bloquer le vilebrequin avant de faire tes repères sinon tu as tout faut ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post: | Valentin59 (05/04/2015) |
![]() |
#95 |
Membre attaché
![]()
Je c'est plus c'est mon papa qui avait couler une bielle , il y a 4 ans déjà.
Il avais un peut emballer le moteur 3 ans avant en nettoyer le filtre a air au gasoil lol. l'a pas laisser séché . Sinon elle comsommer beaucoup et tremblé a 2200 a vitesse constance . Pas de symptôme de coulage de bielle tout aller bien pas de voyant alluler |
![]() |
![]() |
![]() |
#96 |
Membre attaché
![]()
Et aussi c'est un 4hx ou 4hw même bloc
|
![]() |
![]() |
![]() |
#97 |
Membre attaché
![]()
Salut, bon elle a laire réparé , elle tourne comme avant problème ma courroie part sur la gauche , elle veut se faire la mal en en 10 second elle part j'arrête au bon moment .
Pourquoi elle part, ma courroie morte elle se serai étiré , quand je l'ai tendu j'ai réuni a faire un tour complet du tendeur , j'ai par forcer en plus . Merci de vos réponse |
![]() |
![]() |
![]() |
#98 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt tu a un probleme avec ton galet tendeur ou galet enrouleur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to garageducentre For This Useful Post: | Valentin59 (05/04/2015) |
![]() |
#99 |
Membre attaché
![]()
Il on 3000 km . ils peuvent avoir quoi?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#100 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ou alors axe du galet tordu démonte les et contrôle
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to garageducentre For This Useful Post: | Valentin59 (05/04/2015) |
![]() |
#101 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 990 Times in 9 565 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dit tu parle de quel courroie sa serais bien se sa pit ou j'ai zapper quelque chose
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Valentin59 (05/04/2015) |
![]() |
#102 |
Membre accro
![]()
Tu à une vis ou tu met le galet dessus qui est bloquée avec un écrou eh ben ç.Est sa il faut contrôler
|
![]() |
![]() |
![]() |
#103 |
Membre attaché
![]()
Je parle de la distribution ,
Mais j'ai merdu j'ai oublier la pige ça ma casser la poulie je vient de finir de changer acc la , donc réparé sauf qui mon capteur acc est casser aussi , fin bref pas trop grave Par contre ma courroie part toujours je trouve que la roulement de mon tendeur a du jeu très peut mais il bouge , mais bon il a 3000 km quoi , peut pas être ma distribution qui se soit étire ? Le tout a l'air d'être aligné pourtant . Cher quand même un quitte . surtout un tout les 3000 km. Merci de vos réponse |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Valentin59 For This Useful Post: | garageducentre (05/04/2015) |
![]() |
#104 |
Membre accro
![]()
Tu à bien mis ta poulie damper car si elle ni est pas la courroie se barre
Dernière modification par jphp ; 05/04/2015 à 19h12. |
![]() |
![]() |
![]() |
#105 |
Membre attaché
![]()
Salut alors non j'ai pas mit la danpeur il faudrait que je remonte qu'elle que carter .
Quelle qu'un peut me confirme que c'est bien la dampeur qui évite que la courroie se barre . ( ça ne l'use pas?) Après j'ai pas démonter le tendeur vue qu'il a que 3000 km donc oui il est bien mit . Sinon oui la distribution et bien tendu pour moi , j'arrive a fait 1/4 mais pas 1/2 tour au côté le plus long. Et si je tend plus le tendeur faut un tour entier (je c'est pas si vous comprenais lol) La première fois quand j'ai refait le moteur je me suis pas fait chier j'ai tout remonter j'ai pas fait gaffe mais quand j'ai démonter elle étais bien en place . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Valentin59 For This Useful Post: | garageducentre (05/04/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|