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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Membre habitué T-E
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Non tu prend 2 douille de 7 mais en longue et en 1/4 si tu en a pas tu peux avec une normal mais elle ne dépassera pas du trous de centrage
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#17 |
Membre attaché
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Bonsoir,
J'ai finalement réussi à tout remonté hier. Pour le centrage j'ai pris 2 douilles de 8 format 1/4 et c'était impeccable merci. Par contre elle a eu beaucoup de mal a démarré mais elle a démarré quand même. Le régime est OK pendant 5 seconds puis ensuite on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes. J'ai coupé, redémarré pareil 5 sec ok puis 3 pattes, le moteur bougeait. Rien au diag 0 défauts. J'ai refait un controle de distribution et les piges sont OK (villebrequin/AAC). Je sèche...Qu'est ce qui pourrait causer cela en connaissant le contexte de déculassage ? Merci. |
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#18 |
Membre accro
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Salut toto,
Vérifie tes Connectique au niveau de tes injecteurs, Relève les paramètres au demarrage pour voir si t'a pas une chute de pression ou un injecteur fuyard...
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#19 |
Membre attaché
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Bonjour,
J'ai vérifié mes connectiques et changer 2 cosses d'injecteurs elles n'avaient plus le caoutchou orange pour bien appuyer sur la prise d'injecteur mais le résultat est le même qu'hier. Je démarre avec un peu moins de mal aujourd'hui et au bout de 5 sec elle boite. Quand je coupe et je la rallume comme hier des fois elle veut et d'autres non comme si le démarreur était HS ça claque. J'ai pas eu le temps de prendre la mesure des paramètres car elle voulait pas démarrer quand j'ai brancher la valiser, mais hier j'avais relevé une valeure exotique en consigne de débit carburant et aujourd'hui pareil, ci-joints les captures : ![]() ![]() Et au moment où j'ai voulu démarrer j'ai eu ça : ![]() Le fameux clac, comme bruit de démarreur HS ou batterie mal branchée. Je pense que si elle démarre je peux éloigner le problème de culasse (joint/compression). La distribution est bien calé (bon point de pige villo/aac). Cette valeur de 7741 mg d'où sort t'elle et ne mettrait-elle pas le calculateur en sécurité ? Merci. |
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#20 |
Membre attaché
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Petite précision je démarre sans la courroie d'accessoire qui entraine l'alternateur. Je précise au cas où il y aurait une surveillance de la tension qui pourrait entrainer ce genre de problème. Ma batterie a une tension de 12.25 V. Je mets pas la courroie car c'est une courroie élastique, j'ai pas l'outil encore pour la mettre. Merci.
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#21 |
Membre accro
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Est ce que t'a une platine d'alimentation à proximité de la batterie?
Je ne parle pas du bsm. Si oui relève la tension entre le départ de la platine pôle + et le - de la batterie en position contact.
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#22 |
Membre attaché
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Salut,
Je n'ai pas de platine d'alimentation, ni sur les cosses de la batterie ni a proximité. J'ai que le BSM à côté et le calculateur. J'en ai profité pour relevé encore une fois ma tension batterie j'ai 12,33V. J'ai débranché mon capteur de pression rail au cas où mais j'ai toujours ce clac, elle démarre pas. |
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#23 |
Membre accro
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Ben controle la tension, sur le gros cable du démarreur si tu as du +12 tu réessaye avec des pinces branché sur un autre vh si tjr pareil ton démarreur est hs.
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#24 |
Membre attaché
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Le démarreur semble HS, j'ai voulu le sortir mais vu son emplacement...je vais me reposer quelques jours. Merci pour votre aide je vous tiendrais au courant si j'évolue.
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#25 |
Membre habitué T-E
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Salut à tu remis les injecteurs a la même place
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#26 |
Moderateur
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salut , pour moi tu est mal calé, ou tu as un ou plusieurs linguets qui on bougé quand tu as refermé ! ou ta chaine , ou tes pignons AAC ?? ou trop de pate a joint qui bouche les trou de graissage du tendeur hydraulique ??
pour le démarreur ! tu as 1 fusible ds la boite sous le capot, controle, Dernière modification par jphp ; 19/08/2015 à 12h53. |
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#27 |
Membre attaché
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Bonjour,
Suite des évènements. Le démarreur a été changé hier, il lance mieux le moteur mais maintenant elle démarre plus... J'ai un défaut P0193 signal pression gasoil. Dans la mesure des paramètres en démarrant ma pression mesurée ne bouge pas et garde la valeur consigne comme si il était débranché j'ai vérifié c'est pas le cas. Du coup j'ai fait les tests proposés Atris/haynes mais le terme "BROCHE" me pose un problème car je ne sais pas si je dois mesure à la prise (donc la connectique du capteur) ou sur la broche du capteur lui même ce qui me ferait le démonter de la rampe. Voici les screens des tests : TEST 1 effectué entre la prise du capteur de pression (Borne 3) et le moins de la batterie. Etant donné que je ne sais pas ou ce trouve la borne 3 sur la prise j'ai pris aux 2 extrémités de la prise (j'ai donc pris soit sur la borne 1 soit sur la borne 3) et malheur j'ai 4,9 Volts, ce qui posera un problème pour le TEST 2. ![]() TEST 2 donc je dois trouvé non plus 4,9 volts mais 0,2 volts hors ce n'est pas le cas y'a donc un souci à ce niveau si mon test doit bien se faire au niveau de la prise. Comme demandé par Atris quand j'ai répondu que je n'avais pas la bonne valeur il me demande de prendre la tension à la BROCHE YG3 du calculateur. Je démonte le moins de la batterie temporairement pour retirer la prise du milieu du calculateur EDC16C34 et accéder aux broches. Je remets le moins et mets le contact je mesure la tension entre la broche YG3 (sur le calculateur) et le moins de la batterie et j'ai 0,09 Volts ce qui semble bon. ![]() ![]() Atris me demande en rouge de contrôler la résistance entre la broche 1 du capteur et la broche YG3 du calculateur. J'ai pris sur la prise la connectique (comme je fait depuis le début) sur la borne 1/3 et la broche YG3 et j'ai résistance infini donc pas la bonne valeur mais c'est normal si j'ai débranché le connecteur sur le calculateur pour accéder aux broches (enfin c'est ce que je me dit). ![]() Afin de continuer mes tests j'aimerais savoir ou prendre ces mesures, qu'entendent-ils par broche (prise ou capteur). ? Ou peut-on trouver la correspondance des couleurs de fils (6773 c'est quoi comme couleur) ? Merci beaucoup et désolé si ça vous paraît débile comme question. |
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#28 |
Membre attaché
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Elle démarrait entre le changement de démarreur et le changement de culasse, donc à priori j'ai la compression nécessaire et le calage est bon. Au start pilote elle pète mais ne démarre pas.
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#29 |
Moderateur
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Moi j'ai un doute sur la culasse,
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#30 |
Membre habitué T-E
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Salut est ce que tu a mis une poire entre le réservoir et le filtre pour réamorcer le circuit ?
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