![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@HAMZA
je parle de dilatation ou de rétractation.Quand tu as une pompe qui à une usure très prononcée des éléments de pompages lorsque tu fait variée la température assez brutalement tu as des chances de faire augmenter l’étanchéité des pistons.quand un moteur diesel manque de compressions, si il fait froid il ne démarre pas .arrose le d'eau très chaude tu le laisse 2 minutes,après il démarre au quart de tour . voilà mon explication A++ attention il y à des fois ou par contre c'est l'effet inverse étant sur une recherche de panne sans trop de matos ,toutes les solutions sont bonnes à tester Dernière modification par robert ; 15/12/2011 à 19h47. |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
La douceur inhabituelle du moment (7° a 6h30 du matin) reporte le test de l' eau chaude a la semaine prochaine. |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
pour les bouchons sur le rail, j'utilise deux tuyaux HP sous forme de U, et avec chacun je bouche 2 sorties du rail , efficace et ne coute rien ! bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
Je viens de peaufiner les mesures basse pression et je soumets le résultat a votre analyse. ( petit rappel :moteur rhw dw10ated4 qui démarre mal quand il fait froid ) Mise en place d' un porte filtre GO dont je suis sur , pour lever le doute. Positionnement d' un mano entre le filtre a GO et la pompe HP. Ce matin il fait 0° Contact , préchauffage , le mano se stabilise a 2 bars. Action démarreur , le mano se stabilise a 1.5 bars. Ca démarre au bout de 10s et la mano se stabilise a 2.5 bars. Je rajoute que lors de la mise en place du mano (hier ) , j' ai volontairement pincé le tuyau de retour avec une pince éteau , et le mano est monté a * de 4 bars. Que pensez vous de mes mesures? |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comment se fait 'il que ta pression chute sous action démarreur à 1,5 bar ?
Ensuite, il manque les autres contrôles: Pression sous ralenti = Pression en forte charge = |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 | |
Membre accro
![]() Citation:
Voiture au ralenti la pression est de 2.5 bars. En pinçant le tuyau de retour la pression est montée entre 4 et 5 bars. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]()
juste une petite doc assez ancienne pour le retour des injecteurs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La même en plus récente.
Ceci-dit prendre des retours injecteurs pendant 3 mn au ralenti n'est pas ce qu'il y a de mieux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
V.I.P
![]()
Certaines fuites n'apparaissent qu'à partir d'une certaine pression.
Ce n'est pas en laissant tourner au ralenti, avec 250 à 300 bars que les fuites dont je parle se révèleront présentes. Ceci-dit, par rapport à ton problème de démarrage, faire un test moteur froid au ralenti est suffisant, car ton problème est à froid sous action démarreur. Ce qui me chagrine dans ton histoire est la chute de pression sous action démarreur. Je veux bien que le préchauffage et l'action démarreur absorbent de l'intensité qui occasionne une chute de tension, mais quand même, de là à faire chuter la pression hydraulique de 0,5 bar, il faut que la pompe accuse une sacrée chute de tension. Quand est 'il au niveau de l'UCE ? Tu as regardé la tension d'alim UCE dans ces conditions ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre accro
![]()
Ce que tu appelles UCE , c' est le calculateur moteur ? Non je n' ai pas regardé la tension d' alimentation de l' UCE. La présence d' un booster en parallèle sur la batterie ne change rien.
Le test de l' eau chaude sur la pompe n' a rien changé . J' ai monté une pompe hp dont je suis sur , ca n' a rien changé . J' ai remesuré mes retour injecteur et je me suis aperçu que mes fuites croissaient avec la baisse de température. De 20ml de fuite en 2mn par injecteur pour une température de 15° , moteur froid , , je me retrouve avec une fuite moyenne de 45ml en 2mn pour une température de 0° , moteur froid. J' en conclus que les 4 injecteurs sont a remplacer. Le problème sur ces moteurs (16 soupapes ) , c' est qu' ils sont souvent indémontables. . |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre trés attaché
![]()
salut fedge
pour démonter les PI fait bien chauffer ton moteur desserre les 2 vis de chaque bride si ils se mettent à fuir je pense que c 'est gagné. sans cela toujours moteur tournant essaie de les bouger légèrement.Ne pas tenter de les démonter à froid c'est un échec.si un PI ne veut pas sortir tu démonte le tuyau ,tu bouche la sortie de la rampe,petit doum-doum sur le raccord d'arrivé de go du PI. tu remet ton moteur en route sur 3 pattes et tu donnes des petits sec pour essayer de le faire bouger. sur ceci je te souhaite bon courage ![]() je pense que les joints internes d’étanchéités de valve commence à être fatigués Dernière modification par robert ; 21/12/2011 à 20h16. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | fedge (22/12/2011) |
![]() |
#43 | |
V.I.P
![]() Citation:
En effet, je n'avais pas précisé d'injection. Tu as lu en lecture paramètres la tension de l'UCE injection sous action démarreur à froid ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre accro
![]()
Non , mais je vais le faire dés que je revois la voiture. Tu crains une sous alimentation de l' UCE qui pourrait influer sur son comportement ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 | |
Membre accro
![]() Citation:
Le dilemme du moment ; c' est ![]() |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
help software for kts 500 sous win xp | dichar | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 8 | 15/03/2010 19h31 |
Performance pince test pour lecture/ecriture eprom | UdsCanOnline | Programmeur de chip | 9 | 10/12/2009 22h22 |
Pince Test pour CI | totone2006 | Programmeur de chip | 5 | 26/10/2009 17h13 |