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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

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Vieux 15/12/2011, 19h42   #31
robert
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@HAMZA
je parle de dilatation ou de rétractation.Quand tu as une pompe qui à une usure très prononcée des éléments de pompages lorsque tu fait variée la température assez brutalement tu as des chances de faire augmenter l’étanchéité des pistons.quand un moteur diesel manque de compressions, si il fait froid il ne démarre pas .arrose le d'eau très chaude tu le laisse 2 minutes,après il démarre au quart de tour . voilà mon explication
A++
attention il y à des fois ou par contre c'est l'effet inverse
étant sur une recherche de panne sans trop de matos ,toutes les solutions sont bonnes à tester

Dernière modification par robert ; 15/12/2011 à 19h47.
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Vieux 16/12/2011, 16h07   #32
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Bonjour.
La douceur inhabituelle du moment (7° a 6h30 du matin) reporte le test de l' eau chaude a la semaine prochaine.
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Vieux 17/12/2011, 20h17   #33
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pour les bouchons sur le rail, j'utilise deux tuyaux HP sous forme de U, et avec chacun je bouche 2 sorties du rail , efficace et ne coute rien ! bon courage .
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Vieux 20/12/2011, 07h53   #34
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Bonjour.
Je viens de peaufiner les mesures basse pression et je soumets le résultat a votre analyse. ( petit rappel :moteur rhw dw10ated4 qui démarre mal quand il fait froid )
Mise en place d' un porte filtre GO dont je suis sur , pour lever le doute.
Positionnement d' un mano entre le filtre a GO et la pompe HP.
Ce matin il fait 0°
Contact , préchauffage , le mano se stabilise a 2 bars. Action démarreur , le mano se stabilise a 1.5 bars. Ca démarre au bout de 10s et la mano se stabilise a 2.5 bars.
Je rajoute que lors de la mise en place du mano (hier ) , j' ai volontairement pincé le tuyau de retour avec une pince éteau , et le mano est monté a * de 4 bars.
Que pensez vous de mes mesures?
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Vieux 20/12/2011, 17h15   #35
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Comment se fait 'il que ta pression chute sous action démarreur à 1,5 bar ?

Ensuite, il manque les autres contrôles:
Pression sous ralenti =
Pression en forte charge =
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Vieux 20/12/2011, 18h06   #36
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Comment se fait 'il que ta pression chute sous action démarreur à 1,5 bar ?

Ensuite, il manque les autres contrôles:
Pression sous ralenti =
Pression en forte charge =
Je suppose que sous action démarreur avec préchauffage , la baisse de tension de la batterie fait que la pompe de gavage tourne moins vite et la pression baisse un peu.
Voiture au ralenti la pression est de 2.5 bars.
En pinçant le tuyau de retour la pression est montée entre 4 et 5 bars.
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Vieux 20/12/2011, 20h20   #37
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juste une petite doc assez ancienne pour le retour des injecteurs
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Vieux 20/12/2011, 21h34   #38
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La même en plus récente.

Ceci-dit prendre des retours injecteurs pendant 3 mn au ralenti n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Non Delphi manuel H3PI.rar (20,9 Ko, 21 affichages)
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Vieux 21/12/2011, 06h39   #39
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La même en plus récente.

Ceci-dit prendre des retours injecteurs pendant 3 mn au ralenti n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Quelle serait la meilleure méthode selon toi ?
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Vieux 21/12/2011, 15h17   #40
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Citation:
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Quelle serait la meilleure méthode selon toi ?
Certaines fuites n'apparaissent qu'à partir d'une certaine pression.
Ce n'est pas en laissant tourner au ralenti, avec 250 à 300 bars que les fuites dont je parle se révèleront présentes.

Ceci-dit, par rapport à ton problème de démarrage, faire un test moteur froid au ralenti est suffisant, car ton problème est à froid sous action démarreur.
Ce qui me chagrine dans ton histoire est la chute de pression sous action démarreur.
Je veux bien que le préchauffage et l'action démarreur absorbent de l'intensité qui occasionne une chute de tension, mais quand même, de là à faire chuter la pression hydraulique de 0,5 bar, il faut que la pompe accuse une sacrée chute de tension.
Quand est 'il au niveau de l'UCE ?
Tu as regardé la tension d'alim UCE dans ces conditions ?
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Vieux 21/12/2011, 17h36   #41
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Ce que tu appelles UCE , c' est le calculateur moteur ? Non je n' ai pas regardé la tension d' alimentation de l' UCE. La présence d' un booster en parallèle sur la batterie ne change rien.
Le test de l' eau chaude sur la pompe n' a rien changé . J' ai monté une pompe hp dont je suis sur , ca n' a rien changé . J' ai remesuré mes retour injecteur et je me suis aperçu que mes fuites croissaient avec la baisse de température. De 20ml de fuite en 2mn par injecteur pour une température de 15° , moteur froid , , je me retrouve avec une fuite moyenne de 45ml en 2mn pour une température de 0° , moteur froid.
J' en conclus que les 4 injecteurs sont a remplacer. Le problème sur ces moteurs (16 soupapes ) , c' est qu' ils sont souvent indémontables.
.
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Vieux 21/12/2011, 20h11   #42
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Thumbs up

salut fedge
pour démonter les PI fait bien chauffer ton moteur desserre les 2 vis de chaque bride si ils se mettent à fuir je pense que c 'est gagné. sans cela toujours moteur tournant essaie de les bouger légèrement.Ne pas tenter de les démonter
à froid c'est un échec.si un PI ne veut pas sortir tu démonte le tuyau ,tu bouche la sortie de la rampe,petit doum-doum sur le raccord d'arrivé de go du PI. tu remet ton moteur en route sur 3 pattes et tu donnes des petits sec pour essayer de le faire bouger.
sur ceci je te souhaite bon courage
je pense que les joints internes d’étanchéités de valve commence à être fatigués

Dernière modification par robert ; 21/12/2011 à 20h16.
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Vieux 21/12/2011, 20h19   #43
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Ce que tu appelles UCE , c' est le calculateur moteur ? Non je n' ai pas regardé la tension d' alimentation de l' UCE. La présence d' un booster en parallèle sur la batterie ne change rien.
Le test de l' eau chaude sur la pompe n' a rien changé . J' ai monté une pompe hp dont je suis sur , ca n' a rien changé . J' ai remesuré mes retour injecteur et je me suis aperçu que mes fuites croissaient avec la baisse de température. De 20ml de fuite en 2mn par injecteur pour une température de 15° , moteur froid , , je me retrouve avec une fuite moyenne de 45ml en 2mn pour une température de 0° , moteur froid.
J' en conclus que les 4 injecteurs sont a remplacer. Le problème sur ces moteurs (16 soupapes ) , c' est qu' ils sont souvent indémontables.
.
UCE = Unité de Contrôle Electronique = calculateur.
En effet, je n'avais pas précisé d'injection.
Tu as lu en lecture paramètres la tension de l'UCE injection sous action démarreur à froid ?
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Vieux 22/12/2011, 07h04   #44
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UCE = Unité de Contrôle Electronique = calculateur.
En effet, je n'avais pas précisé d'injection.
Tu as lu en lecture paramètres la tension de l'UCE injection sous action démarreur à froid ?
Non , mais je vais le faire dés que je revois la voiture. Tu crains une sous alimentation de l' UCE qui pourrait influer sur son comportement ?
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Vieux 22/12/2011, 07h06   #45
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salut fedge
pour démonter les PI fait bien chauffer ton moteur desserre les 2 vis de chaque bride si ils se mettent à fuir je pense que c 'est gagné. sans cela toujours moteur tournant essaie de les bouger légèrement.Ne pas tenter de les démonter
à froid c'est un échec.si un PI ne veut pas sortir tu démonte le tuyau ,tu bouche la sortie de la rampe,petit doum-doum sur le raccord d'arrivé de go du PI. tu remet ton moteur en route sur 3 pattes et tu donnes des petits sec pour essayer de le faire bouger.
sur ceci je te souhaite bon courage
je pense que les joints internes d’étanchéités de valve commence à être fatigués
Merci Robert pour tout ces conseils.
Le dilemme du moment ; c' est n touche ou on touche pas.
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