![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu as fait le test avec la lampe H4 montée en série, et que le véhicule à mal démarré, je ne me prononce pas. Mais avant de changer (ou d'essayer) des pièces (surtout chères ou qui demande du temps de main d'oeuvre), je fais toujours un maximun de contrôles et je ne néglige pas les hypothèses.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as le véhicule tu peu quand même voir si tes portes injecteurs bouges ou pas.
formator à raison,mais si ils sortent bien le prix d'un passage au banc entre 100 et150€ c'est 2H de mo si tu passe 5H a chercher et que tu n'a pas de résultat tu ne pourra pas facturer , le temps de recherche de panne est quand même un problème financier. C'est très frustrant de ne pas être sur de sa panne,mais c'est dés fois beaucoup plus rapide. à chacun sa façon de voir les choses et tout dépend à qui appartient le véhicule. sur ceci je te souhaite un bon noël ainsi qu'à tout les membres qui suivent ce post as tu quand même essayé de supprimé un PI et de démarrer sur 3 Dernière modification par robert ; 22/12/2011 à 20h15. |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour et merci a tout le monde. Ce matin température 10°. Les derniers test et surement tentative de démontage des injecteurs sont reportés au début 2012.
Bonnes Fêtes a tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#49 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quelle est la valeur de ta tension batterie sous action démarreur ? Essaie en mettant deux batteries en parallèle pour voir si cela fait la même chose. Sinon faut faire un test avec le tuyau sortie pompe bouché et comparer le temps de démarrage. Au moins tu pourras éliminer les injecteurs. Pour la pompe de gavage, tu dois avoir 2 bars voir 2,5 bars. Mais je peux te dire qu'avec 1 bar çà démarre. J'avais une 406 HDI dont la pompe de gavage a lachée. Ça a commencer pas un manque de puissance et puis ensuite des coupures moteur. Je coupais le contact remettais le contact et ça repartait. j'ai mesurer ma pression et j'avais entre 0,5b et 2bars quand elle était de bonne humeur. la pression variait énormément. Ton troisième piston est bien alimenté ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour formator,
Peux tu expliquer ce que c'est le test avec la lampe H4 en série. Tu branche une H4 en série sur l'alimentation du régulateur donc tu augmentes l'intensité dans le régulateur. Du coup le moteur doit démarrer et claquer ? C'est bien çà ? maitresox |
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le fait de brancher un élément en série n'a jamais augmenté l'intensité totale, mais au contraire !!!
Le but n'est pas de faire démarrer le moteur avec une pression maximale qui pourrait être dangereux. Car les systèmes qui ne possèdent qu'un régulateur de pression électrique, sont dépourvus d'un clapet de surpression. Il ne reste que la coupure injection, mais qui aura lieu tardivement. Le but de la manoeuvre est de faire un test d'étanchéité sous action démarreur "comme le précise le titre de la discussion". |
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
Pour la petite histoire , remplacement des 4 injecteurs et tout est rentré dans l' ordre. Deux injecteurs grippés sont venus grâce a cet arrache : http://www.forcetools-kepmar.eu/WT-3...ecteur-PSA-HDI Il était impossible de passer une dom dom.(evasion 2l 16 soupapes). Bonne année a tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#53 |
Membre trés attaché
![]()
pour répondre à formator
tu as entièrement raison ,pour ne pas prendre de risque pour celui qui n’a pas de H3PI il faut récupérer une rampe de renault(espace,master 22 dci) elles sont équipées d'un limiteur de pression et brancher celle ci sur une des sortie de la rampe .ce qui nous revient au même que le H3PI |
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#55 |
Membre trés attaché
![]()
@ fedge
les PI 0445110057 pas de codage A+++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | fedge (05/01/2012) |
![]() |
#56 |
Membre trés attaché
![]()
Salut,
Merci de me corriger quand je dis de grosse connerie. Quelqu'un d'indulgent peut il expliquer où se place la lampe en série et ce que cela fait réellement. C'est juste une protection pour diminuer l'intensité dans le régulateur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 | |
Membre accro
![]() Citation:
La manip de la lampe h4 (conseillée par Formator) consiste a forcer la commande de la pompe HP . La pompe est commandée par l' intermédiaire du régulateur (2 fils). En fonctionnement normal , un fils est positionné a 12v et l' autre reçoit la commande rco du calculateur. il s' agit d' un signal rectangulaire compris entre 12v et 0v dont le rapport cyclique varie avec la commande du calculateur. Plus la partie à 0v sera importante (en durée) par rapport a la partie a 12v et plus la pompe montera en pression. Le régulateur ne se retrouve jamais avec un 12v sur un fil et 0v sur l' autre. La commande max se situe autour de 40% (il me semble ??) Pour le test on positionne la lampe h4 entre le fil sur lequel arrive habituellement le rco , et la masse. On se retrouve donc dans le cas ou la pompe est artificiellement commandée pour monter rapidement en pression. Ca permet , entre autre , de s' affranchir de la commande UCE |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
help software for kts 500 sous win xp | dichar | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 8 | 15/03/2010 19h31 |
Performance pince test pour lecture/ecriture eprom | UdsCanOnline | Programmeur de chip | 9 | 10/12/2009 22h22 |
Pince Test pour CI | totone2006 | Programmeur de chip | 5 | 26/10/2009 17h13 |