Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/10/2017, 20h01   #16
douls60
Membre attaché
 
Avatar de douls60
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: CREPY EN VALOIS
Messages: 424
Thanks: 316
Thanked 451 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 15
douls60 is a glorious beacon of lightdouls60 is a glorious beacon of lightdouls60 is a glorious beacon of lightdouls60 is a glorious beacon of lightdouls60 is a glorious beacon of light
Par défaut

[QUOTE=GAD;554018]oui mais cà , c'est en dernier car c'est pas simple de contrôler tous les fils jusqu'au calculateur , c'est minutieux ....[COLOR="Silver"]

J'ai déjà rencontré le cas.Au point ou tu en es "3 pompes"cela te coûte rien t'exploite toutes les pistes.
Mais comme t'as dis le greg contrôle les retours.
douls60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to douls60 For This Useful Post:
akasa67 (01/10/2017), VroumVroum (01/10/2017)
Vieux 01/10/2017, 20h05   #17
mecavalou
Débutant T-E
 
Avatar de mecavalou
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: algérie, toulouse
Messages: 43
Thanks: 8
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mecavalou is on a distinguished road
Par défaut

Avant teste les ,

Prend 4 gobelets transparent , 4 tuyaux de retour cote standard couper a la même longueur . met les dans les gobelets

démarre ta caisse et contrôle la différence de débit en eux !

ça vas te sauter au yeux , si c'est les injecteur
mecavalou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to mecavalou For This Useful Post:
akasa67 (01/10/2017), olivier-morestel (07/10/2017), VroumVroum (01/10/2017)
Vieux 01/10/2017, 20h10   #18
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
Slt gad tu a un soucis avec moi ou quoi j'ai l impression que tu ignore ce que j'écrit ?
Non pas du tout mais j'ai repondu que : je vais m'en procurer 4 (injecteur) à la casse pour faire un test mais je doute , je sens la panne vicieuse

il est vrai que je ne t'ai pas répondu directement mais ce n'est pas volontaire

j'ai déjà essayer de trouver une combine pour boucher les tuyau des injecteurs avec des billes mais sans succès (fuite par exemple)

qui confirme qu'avec les injecteurs et le régulateur de débranché ,on atteint 500 bar au démarreur ?
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
akasa67 (01/10/2017)
Vieux 01/10/2017, 20h17   #19
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Non pas du tout mais j'ai repondu que : je vais m'en procurer 4 (injecteur) à la casse pour faire un test mais je doute , je sens la panne vicieuse

il est vrai que je ne t'ai pas répondu directement mais ce n'est pas volontaire

j'ai déjà essayer de trouver une combine pour boucher les tuyau des injecteurs avec des billes mais sans succès (fuite par exemple)

qui confirme qu'avec les injecteurs et le régulateur de débranché ,on atteint 500 bar au démarreur ?
Sa marche ben tu bouche les 4 injecteurs tu branche un autre régulateur a coter sous action du démarreur sa doit depasser 1000 bars..

Dernière modification par akasa67 ; 01/10/2017 à 20h29.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
olivier-morestel (07/10/2017), VroumVroum (01/10/2017)
Vieux 01/10/2017, 20h24   #20
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , le test pompe c est : brancher un régulateur en parallèle comme ça celui sur la pompe est grand ouvert , débrancher électriquement les injecteurs et lancer le démarreur , la pression atteinte dois être supérieur ou égale a 1050 bars , attention ce test dois être effectuer après c être assurer de l etat du circuit bp voila pourquoi je te conseil une nourrisse direct sur la pompe , j ai déjà eu le cas ou le calculo régulais la pression sous la valeur de consigne a cause d un décalage du pilotage du régulateur du a une retenus du carburant dans le réservoir , c est vicieux comme panne car sa prend des jours a se décalé (et encore en partie basse du réservoir) c est pour sa que je te conseil d effacer les apprentissage moteur (rz003 il me semble , en tous cas sur clio) par contre n efface surtout pas les apprentissage débit/régulation injecteurs c est un coup a plus pouvoir démarrer , bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
VroumVroum (01/10/2017)
Vieux 01/10/2017, 20h39   #21
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

je vais mettre un autre régulateur brancher sur le faisceau et laisser celui sur la pompe puis débrancher les injecteurs , je vais regarder la pression .
je vais aussi débrancher le tuyau sur le filtre pour éviter une dépression réservoir ou autre , le contenu du tuyau devrais suffire pour le test
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2017, 21h10   #22
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , non en débranchant le tuyau vous aller causer une prise d air dans la pompe, faite le test pompe et si pas ok alors essayer de trouver un bidon d 1 l avec deux bout de durite pour en faire une nourrisse , bon courage
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
kilm (01/10/2017), olivier-morestel (07/10/2017)
Vieux 02/10/2017, 07h20   #23
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 651
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut

Salut .
La panne est arrivé suite à quoi ?
Ta contrôler calage? Clavette Poulie arbre à cames ?
Pris tes compression?
J'ai déjà eu 1 bielle un peut plier a cause d'un injecteur qui pissai trop. Démarrait pas à froid juste au starpilot.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ptidave001 For This Useful Post:
olivier-morestel (07/10/2017)
Vieux 02/10/2017, 14h11   #24
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

bon
avec un régulateur externe brancher sur le faisceau (donc celui d'origine débrancher) et les 4 injecteurs de débrancher , 130 bar de pression , 200 tr/min , 20 mg/cp d'injection
bof quoi ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 14h55   #25
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

et ton retour pompe, il est pas bouché par hasard?
Ton test pompe révèle (si tu as bien suivi la procédure) que:
-Soit ton arrivé de carburant n'est pas bon
-Soit ta pompe n'arrive plus à monter en pression
-Soit tu as un problème sur le retour
++
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
olivier-morestel (07/10/2017), VroumVroum (02/10/2017)
Vieux 02/10/2017, 15h05   #26
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
et ton retour pompe, il est pas bouché par hasard?
je n'ai pas débrancher le retour sur la pompe , je vais ré-éssayer en bouchant les injecteur avec des billes enfin si j'en trouve du bon diamètre ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 15h29   #27
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , tu arrivais a 180 bars et en test pompe tu reste a 130 ??? , refais un test en retirant les tuyau de retour des injecteurs pour voir si tu as une fuite de go sur l un d eux mais avec 130 bars = pompe hs bizarre car c est la 3e , c est pas une occasion , c est bien du neuf/échange standard que tu as mis , sur le coté de la pompe il y as un clapet de surpression , il pourrais ne plus être étanche mais a ce point difficile a croire, les injecteurs peuvent fuir par l aiguille retire les bougies chauffe pour vérifier lors du test qu il n y as pas de go pulvériser qui sort d un cylindre , sinon dévisse le tuyau de retour noir visser sur la pompe pour l examiner , présence de limaille dans celui ci = pompe hs ! bien sur avant il faudrait refaire les test avec nourrisse et s assurer que le circuit hp est bien purger (air dans le go) par les vis de tuyau hp , bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 15h35   #28
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

oui , la différence de pression c'est directement imputable au faite que le moteur est froid-froid et la batterie aussi , j'ai remis en charge la batterie pour refaire des tests .
pour les pompes non , une seul était de l'échange standard , la première ....
ce qui est étrange , c'est que même la pompe hs, vu quel démarre au nettoyant frein et quel roule normalement après , on devrais avoir une pression qui monte plus que ça quand même , non ?
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 16h19   #29
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour, oui et non il faut entre 230 et 300 bars pour démarrer (selon consigne) , au start le moteur prend 800 tr mini donc 130b X4 = 520 bars ! largement suffisant , tu aurais des pannes en pleine charge par contre , on est pas avec toi sous le capot donc c est difficile de t aider , je te conseil de t assurer de ton diag car pompe hs , encore sa fait beaucoup !!! si ton circuit bp est obturer/ralenti tu risque de changer plein de pièces pour rien, met une nourrisse pour le prochain test et batterie bien charger , injecteurs purger et si tu ne trouve pas de bille retire les bougies chauffe et les tuyau de retour injecteurs pour observer si fuite , si pas de fuite et pas de pression t est bon pour une pompe, a nouveau, par contre évite les pompes d occasion ou assure toi qu elles fonctionne avant et qu elle reste replis de go, bon courage
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
VroumVroum (02/10/2017)
Vieux 02/10/2017, 16h49   #30
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonjour, oui et non il faut entre 230 et 300 bars pour démarrer (selon consigne) , au start le moteur prend 800 tr mini donc 130b X4 = 520 bars ! largement suffisant
un démarreur qui prends 800 tr/min ?
tu veux dire au start (nettoyant frein , je n'utilise pas de star pilote pour les diesel ,c 'est trop percutant ) , elle prends autant quelle veux de tour selon la dose ....
pour tes 130bar x 4 = 520 , la je comprends pas ta logique ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anti demarrage twingo 1 ph2 JEAN-CLEM programmation & synchronisation de clé 32 03/10/2023 10h25
probleme demarrage clio II 1.5dci tocupe Mécanique générale 18 11/12/2016 05h00
Demarrage difficile a chaud scenic2 1.5dci renoto Mécanique générale 18 18/04/2015 13h06
anti demarrage twingo cedmtech Renault, Dacia, Nissan 10 04/11/2013 18h59
Problème anti demarrage twingo tarekdj Immobilizer dumps/solutions 0 24/08/2013 10h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved