Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/10/2017, 21h11   #31
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , nettoyant frein ou start pilot, quand tu démarre avec un de ces produit le moteur tourne beaucoup plus vite environ 800tr , tu prend la pression que tu obtient a 200 tr et tu multiplie par 4 et tu obtient une pression suffisante , le calcul sers juste a expliquer pourquoi le moteur ne démarre pas en normal mais démarre avec nettoyant frein , bon courage et tiens nous au courant .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
akasa67 (02/10/2017), olivier-morestel (07/10/2017)
Vieux 06/10/2017, 23h46   #32
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,
Bon , j'ai pas eu envie de me casser la tête , j'ai changé la pompe hp , les tuyaux , la rampe , les injecteurs et le filtre à gasoil ....
le tout en occasion ...
forcement çà marche ..
par contre j'ai souffler les tuyaux de gasoil et purger le réservoir , j'ai ouvert le puit de jauge pour nettoyer correctement le réservoir , j'ai remarquer des débris d'aluminium !!! pas de limaille de fer mais d'alu ...
bizarre non ?
j'ai quand même modifier le filtre à gasoil , par un filtre de master (démontable) , pour y glisser deux aimant au fond et vérifier dans quelque kilometre le résultat au fond de la cuve du filtre ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
olivier-morestel (07/10/2017)
Vieux 07/10/2017, 00h55   #33
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir,

Si c'est vraiment des paillettes d'alu des aimants ne les retiendront pas !
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
olivier-morestel (07/10/2017), VroumVroum (07/10/2017)
Vieux 07/10/2017, 07h28   #34
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kilm Voir le message
Bonsoir,

Si c'est vraiment des paillettes d'alu des aimants ne les retiendront pas !
oui mais c'est des paillettes donc le filtre va le faire , ce qui est bizarre c'est des paillette d'alu visible est pas de limaille de fer ...
les éléments de la pompe qui peuvent s'usés sont en acier il me semble , donc pourquoi de l'alu ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2017, 18h20   #35
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

j'ai démonter le cul de la pompe , il n'y a rien d'anormal dans les pièces en rotation, par contre ,il y a une grosse bague en aluminium dans la pompe , il est possible qu'avec une explosion de pompe de se retrouver avec de l'aluminium dans le réservoir ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
hsf2014 (09/10/2017), kilm (09/10/2017)
Vieux 09/10/2017, 19h32   #36
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , si mes souvenirs sont bons les galets en métal qui produise de la limaille tourne a l intérieur de la pompe qui elle est en alu , après la présence de limaille qu elle soit alu ou métal n est pas forcement grave , il faut voir la quantité de celle ci ??? du moment que sa marche jette un aimant dans le réservoir (puis de jauge) pour être tranquille et prévois un remplacement du filtre a gasoil sous 1000 km , bon courage et merci pour le retour.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 08h50   #37
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

le corps de pompe est en alu mais les pièces permettant de faire la pression sont en acier galet et rotor (partie jaune sur l'image)



je n'ai pas vu de pompe de gavage mécanique , c'est simple comme conception mais les matériaux ont intérêt à être de bonne qualité .
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
hsf2014 (11/10/2017), tony60 (11/10/2017), zenata (10/10/2017)
Vieux 10/10/2017, 12h44   #38
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

merci de l'info mais ou se trouve la basse pression ? je n'ai pas encore totalement démonter la pompe , mais au niveau de la haute pression les galet en acier peuvent produire de la limaille en cas d'usure puisqu'il sont en acier.
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 12h59   #39
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut





je vais démonter celle que j'ai , pour voir ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
zenata (10/10/2017)
Vieux 10/10/2017, 15h02   #40
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

je viens de démonter , les petits pistons sont en acier aussi sur la basse pression , de mon coter rien de suspect ...

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

c'est très facile à démonter , dans le doute , il faut ouvrir la bête .....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 16h22   #41
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Alors pour info :
400 bar de pression HP au démarreur avec injecteur débranché
1200 bar de pression HP au démarreur avec un régulateur extérieur et injecteur débranché

ce sont des mesures simple à prendre ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
hsf2014 (11/10/2017)
Vieux 19/10/2017, 12h16   #42
SossoAsticot
Débutant T-E
 
Avatar de SossoAsticot
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Paris
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
SossoAsticot is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Alors pour info :
400 bar de pression HP au démarreur avec injecteur débranché
1200 bar de pression HP au démarreur avec un régulateur extérieur et injecteur débranché

ce sont des mesures simple à prendre ...

Hello.

Ce qui me semble tout à fait cohérent.

D'ailleurs pour précision, sur les K9K avec injection DELPHI c'est 400 bars en valeur de consigne pour redescendre aux alentours de 200 - 230 bars après commande d'injection.

Quant au 1200 bars c'est précisément ce qui est mentionné dans les docu de Renault ( à minima 1050 bars en lecture avec actuateur branché)

Merci pour les précisions.

Bon courage.
SossoAsticot est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SossoAsticot For This Useful Post:
VroumVroum (20/10/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anti demarrage twingo 1 ph2 JEAN-CLEM programmation & synchronisation de clé 32 03/10/2023 10h25
probleme demarrage clio II 1.5dci tocupe Mécanique générale 18 11/12/2016 05h00
Demarrage difficile a chaud scenic2 1.5dci renoto Mécanique générale 18 18/04/2015 13h06
anti demarrage twingo cedmtech Renault, Dacia, Nissan 10 04/11/2013 18h59
Problème anti demarrage twingo tarekdj Immobilizer dumps/solutions 0 24/08/2013 10h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved