![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
1 - commencer par libérer les gaz échappement 2 - contrôler collecteur admission + swirl 3 - taux de compression
![]() |
![]() |
#62 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Je récapitule les causes possibles :
- Gasoil : - limaille - à vérifier- air : - air dans circuit BP - à vérifier presence de bulles d'air - echappement : - cata bouché - à vérifier- injecteurs : - fuite- calculateur : - sondes - Toutes les valeurs sont cohérentes et aucun défaut- electrique : - court-circuit - à priori c'est OK, plus de défaut depuis changement du faisceau- moteur : - compressions Plan d'action : P1 : libérer l'échappement en démontant le collier de serrage en sortie de collecteur vers cata, le cas échéant, en ouvrant au niveau de la vanne EGR P2 : Vérifier etanchéité circuit BP Go et éventuellement changer durites en sortie de pompe HP P3 : Vérifier présence de limaille, si c'est le cas, purge et nettoyage P4 : Vérifier les compressions P5 : changer calculateur (kit de démarrage) Je n'ai rien oublié ?
The Following User Says Thank You to titofe28 For This Useful Post: | neoamtrixe (17/05/2019) |
![]() |
#63 |
Membre habitué T-E
![]()
dans tes actions tu met pas peut être en avant les bougies de préchauffage pense a les vérifier aussi mais ton démarrage on dirais que c'est le démarrage codé qui te coupe direct après démarrage
![]() ---------- Post added at 07h27 ---------- Previous post was at 07h26 ---------- as tu vérifier ta vanne egr aussi? |
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour neoamtrixe, J'ai appris que les bougies de préchauffage n'avait pas un grand rôle sur les hdi (Excepté pour la montée en temp pour les régénérations).
La vanne egr a été démontée et nettoyée, elle est propre et pas coincée. Elle est fermée d'ailleurs au repos. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
![]() |
#65 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu a toucher à la cartographie aussi mais ta tous toucher la dessus lol..
![]() |
#66 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour à tous.*
Bon bah moi je comprends plus rien. Malgré tous les efforts de chacun pour me venir en aide (et je vous en remercie chaleureusement) , à chaque fois les pistes tombent à l'eau.* Je m'explique.* Ce matin, 19 degrés, démarrage du 1er coup et elle a tourné nickel pendant 45 min. C'est moi qui ait été obligé de couper le contact pour passer à table.* Alors j'exclue FAP, limaille, pompe HP... Les corrections injecteurs sont très correctes.* Mon défaut de pression différentielle est passé en fugitif et je ne suis pas en mode dégradé pour info.* Voili voilou. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
![]() |
#67 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu parles pas du swirl (papillon ) et sa commande ??????
![]() |
#68 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 783 Times in 3 257 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et n'oubli pas le capteur tempé,il y a eu pas mal de remonté de merde avec ca(capteur laiton cosse verte,sur le calorstat)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Membre habitué T-E
![]()
Le swirl bascule bien à haut régime de mémoire.
Pour le capteur de température eau moteur, je l'ai déjà changé. Sans changement. Et les valeurs sont cohérentes au PP2000. Merci à vous. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
![]() |
#70 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut le swirl n'a rien a voir avec le démarrage ! ce post part dans tous les sens !!
on a pas la voiture ! on dois ce fier a tes impressions ! et la facon dont tu interprete la panne ! info == pour démarrer sur ton systeme il faut minimum 300 bars dans le rail pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs , lance le diag au démarrage et post le ici , post aussi les defauts enregistré on y verra plus clair sache que si ton démarreur est fatigué le moteur ne tourne pas assez vite a froid pour que la pompe atteigne les 300 bars obligés pour démarrage ton probleme est multiple et encore une fois on a pas la voiture sous les yeux @ bon week end |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | yann3 (17/05/2019) |
![]() |
#71 |
Membre habitué T-E
![]()
Je poste demain les screen du diag. Tu y verras plus clair. Merci.
Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to titofe28 For This Useful Post: | yann3 (17/05/2019) |
![]() |
#72 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour à tous,
Vu la météo, je n'ai pas pu passer en échappement libre. Ce que je peux vous dire : Hier, démarrage nickel par 23 degrés. démarrage du 1er coup et elle a tourné nickel pendant 45 min. C'est moi qui ait été obligé de couper le contact pour passer à table. J'ai de fait environ 20 km moteur chaud. Au bout de 5 min, j'ai les erreur esp/asr hors service et défaut antipol qui sont apparus EN MEME TEMPS, c'est normal ? Les 2 sont liés ? Apres recherche, il semblerait que mon cas ne soit pas isolés mais sans solution trouvée. Pour mémoire le défaut antipol c'est le capteur de pression qui indique 980mbar de delta entre la sortie et l'entrée du FAP. Vu la valeur, c'est surement le capteur qui est mort car à l'arret, il m'affiche 117,6 mbars. Sinon, j'ai la température huile moteur qui était à environ 110 degrés en roulage normal Ce matin, 11 degrés elle démarre pas. J'ai fais chauffer la carcasse du calculateur, j'ai plongé le sèche cheveux de madame à peine 3 min, et....... Elle a démarré. Bon elle s'est arrêté un peu après, j'avais arrêté le seche cheveux assez vite, donc ca n'a pas trop chauffer. Je reteste demain matin. Mon capteur de pression : je l'ai changé, mais ça ne change rien, j'ai toujours 117,6mbars moteur arrété. J'ai une erreur P0215 qui est revenue. Je ne trouve pas son origine. Je ne sais pas non plus si elle apparait suite à la coupure moteur ou si c'est elle qui l'a provoque. Je vous ais mis des screens en PJ, si il vous en faut plus, j'en ai en stock lol
![]() |
#73 |
TE-MANIA
![]()
salut
état filtre a particule chargé = obstrué taux de suie ????? Pour P0215 , relais , fusible ???? IL faut poster le scan complet : bsi , instrument , abs ........etc
![]() |
#74 |
TE-MANIA
![]()
P0215 = relais double pour injection ???????
---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h51 ---------- La coupure moteur c'est P0215 Message défaut antipol c'est ton fap message esp/asr c'est autre chose le diag complet mon frère ...........
![]() |
#75 |
Membre habitué T-E
![]()
Pour l'ESP j'ai le message : défaut fugitif, pas de communication avec le calculateur moteur.
Pour le P0215, j'ai un modèle full mux donc pas de relais double. Tout est géré par le BSM. Pour le FAP, le taux n'apparaît pas. Par contre pas logique la valeurs de pression différentielle à l'arrêt, elle devrait être à 0. Je vous mets le diag complet dans la soirée. Mais sinon, aucun autre défaut. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
boxer 2 hdi 2.0L moteur qui s'arrête toute seule en roulant résolu | neocol | Peugeot, Citroën | 14 | 12/06/2023 16h30 |
Ma C4 picasso a demarré toute seule | jolabricol | Automobile en général | 14 | 07/08/2020 05h44 |
modus s est arrete toute seule | martinn | Renault, Dacia, Nissan | 81 | 27/05/2019 22h25 |
opel astra cdti 1.7 le moteur démarre et s'éteint toute seule | youcef dz | Opel-Vauxhall, Saab | 1 | 11/05/2019 06h42 |
kongoo demarre et arrete a froid | autodiagnos kamal | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 14/01/2013 22h25 |