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Vieux 16/05/2019, 23h00   #61
zenata
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Merci à tous, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux.
Pour les taux de compression, je vais les prendre.
laisser pour la fin

1 - commencer par libérer les gaz échappement
2 - contrôler collecteur admission + swirl
3 - taux de compression
__________________
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akasa67 (16/05/2019), titofe28 (16/05/2019)
Vieux 17/05/2019, 01h21   #62
titofe28
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Je récapitule les causes possibles :

- Gasoil :
- limaille - à vérifier
- pression BP - à vérifier
- pompe HP - à vérifier
- air :
- air dans circuit BP - à vérifier presence de bulles d'air
- Vérifier circuit dépression et EV - a priori c'est OK, EV deja changées mais dépression à controler

- echappement :
- cata bouché - à vérifier
- FAP bouché - à vérifier
- injecteurs :
- fuite
- grippage
- calculateur :
- sondes - Toutes les valeurs sont cohérentes et aucun défaut
- programme - déjà réinjecté via MPPS
- calculateur - doutes
- electrique :
- court-circuit - à priori c'est OK, plus de défaut depuis changement du faisceau
- masse - à priori c'est OK
- 3 BSM testés
- moteur :
- compressions
- distribution


Plan d'action :


P1 : libérer l'échappement en démontant le collier de serrage en sortie de collecteur vers cata, le cas échéant, en ouvrant au niveau de la vanne EGR

P2 : Vérifier etanchéité circuit BP Go et éventuellement changer durites en sortie de pompe HP

P3 : Vérifier présence de limaille, si c'est le cas, purge et nettoyage

P4 : Vérifier les compressions

P5 : changer calculateur (kit de démarrage)

Je n'ai rien oublié ?
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neoamtrixe (17/05/2019)
Vieux 17/05/2019, 06h27   #63
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dans tes actions tu met pas peut être en avant les bougies de préchauffage pense a les vérifier aussi mais ton démarrage on dirais que c'est le démarrage codé qui te coupe direct après démarrage

---------- Post added at 07h27 ---------- Previous post was at 07h26 ----------

as tu vérifier ta vanne egr aussi?
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Vieux 17/05/2019, 06h31   #64
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Bonjour neoamtrixe, J'ai appris que les bougies de préchauffage n'avait pas un grand rôle sur les hdi (Excepté pour la montée en temp pour les régénérations).

La vanne egr a été démontée et nettoyée, elle est propre et pas coincée. Elle est fermée d'ailleurs au repos.

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Vieux 17/05/2019, 13h23   #65
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Tu a toucher à la cartographie aussi mais ta tous toucher la dessus lol..
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cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
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Vieux 17/05/2019, 13h23   #66
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Bonjour à tous.*

Bon bah moi je comprends plus rien. Malgré tous les efforts de chacun pour me venir en aide (et je vous en remercie chaleureusement) , à chaque fois les pistes tombent à l'eau.*


Je m'explique.*

Ce matin, 19 degrés, démarrage du 1er coup et elle a tourné nickel pendant 45 min. C'est moi qui ait été obligé de couper le contact pour passer à table.*

Alors j'exclue FAP, limaille, pompe HP... Les corrections injecteurs sont très correctes.*

Mon défaut de pression différentielle est passé en fugitif et je ne suis pas en mode dégradé pour info.*

Voili voilou.

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Vieux 17/05/2019, 14h08   #67
zenata
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salut
tu parles pas du swirl (papillon ) et sa commande ??????
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Vieux 17/05/2019, 14h26   #68
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et n'oubli pas le capteur tempé,il y a eu pas mal de remonté de merde avec ca(capteur laiton cosse verte,sur le calorstat)
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Vieux 17/05/2019, 20h13   #69
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Le swirl bascule bien à haut régime de mémoire.

Pour le capteur de température eau moteur, je l'ai déjà changé. Sans changement. Et les valeurs sont cohérentes au PP2000.

Merci à vous.

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Vieux 17/05/2019, 20h24   #70
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salut le swirl n'a rien a voir avec le démarrage ! ce post part dans tous les sens !!
on a pas la voiture ! on dois ce fier a tes impressions ! et la facon dont tu interprete la panne !
info == pour démarrer sur ton systeme il faut minimum 300 bars dans le rail pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs , lance le diag au démarrage et post le ici ,
post aussi les defauts enregistré on y verra plus clair
sache que si ton démarreur est fatigué le moteur ne tourne pas assez vite a froid pour que la pompe atteigne les 300 bars obligés pour démarrage ton probleme est multiple
et encore une fois on a pas la voiture sous les yeux
@ bon week end
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Vieux 17/05/2019, 20h57   #71
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Je poste demain les screen du diag. Tu y verras plus clair. Merci.

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Vieux 18/05/2019, 14h55   #72
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Bonjour à tous,

Vu la météo, je n'ai pas pu passer en échappement libre.

Ce que je peux vous dire :

Hier, démarrage nickel par 23 degrés.
démarrage du 1er coup et elle a tourné nickel pendant 45 min. C'est moi qui ait été obligé de couper le contact pour passer à table.

J'ai de fait environ 20 km moteur chaud. Au bout de 5 min, j'ai les erreur esp/asr hors service et défaut antipol qui sont apparus EN MEME TEMPS, c'est normal ? Les 2 sont liés ? Apres recherche, il semblerait que mon cas ne soit pas isolés mais sans solution trouvée.

Pour mémoire le défaut antipol c'est le capteur de pression qui indique 980mbar de delta entre la sortie et l'entrée du FAP. Vu la valeur, c'est surement le capteur qui est mort car à l'arret, il m'affiche 117,6 mbars.

Sinon, j'ai la température huile moteur qui était à environ 110 degrés en roulage normal

Ce matin, 11 degrés elle démarre pas. J'ai fais chauffer la carcasse du calculateur, j'ai plongé le sèche cheveux de madame à peine 3 min, et....... Elle a démarré. Bon elle s'est arrêté un peu après, j'avais arrêté le seche cheveux assez vite, donc ca n'a pas trop chauffer. Je reteste demain matin.

Mon capteur de pression :
je l'ai changé, mais ça ne change rien, j'ai toujours 117,6mbars moteur arrété.

J'ai une erreur P0215 qui est revenue. Je ne trouve pas son origine. Je ne sais pas non plus si elle apparait suite à la coupure moteur ou si c'est elle qui l'a provoque.

Je vous ais mis des screens en PJ, si il vous en faut plus, j'en ai en stock lol
Images attachées
Type de fichier : jpg CORRECTION INJECTEURS 18 MAI.jpg (93,6 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg MESURE FAP ARRET APRES CHANGEMENT SONDE.jpg (90,3 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg P0215 DU 18 MAI.JPG (95,1 Ko, 26 affichages)
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Vieux 18/05/2019, 15h40   #73
zenata
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salut
état filtre a particule chargé = obstrué
taux de suie ?????
Pour P0215 , relais , fusible ????
IL faut poster le scan complet : bsi , instrument , abs ........etc
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Vieux 18/05/2019, 15h56   #74
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P0215 = relais double pour injection ???????

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

La coupure moteur c'est P0215
Message défaut antipol c'est ton fap
message esp/asr c'est autre chose
le diag complet mon frère ...........
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Vieux 18/05/2019, 18h20   #75
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Pour l'ESP j'ai le message : défaut fugitif, pas de communication avec le calculateur moteur.

Pour le P0215, j'ai un modèle full mux donc pas de relais double. Tout est géré par le BSM.

Pour le FAP, le taux n'apparaît pas. Par contre pas logique la valeurs de pression différentielle à l'arrêt, elle devrait être à 0.

Je vous mets le diag complet dans la soirée.

Mais sinon, aucun autre défaut.

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