![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: France, Essonne 
				
				
					Messages: 785
				 
				 
	Thanks: 395 
	
		
			
				Thanked 1 495 Times in 281 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour je suis à la recherches d'explication clair sur la méthode pour le calage et réglage de l'avance pompe a injection sur un T4 de 1998. 
		
		
		
		
		
		
		
	Le moteur est un 1.9td type abl J'ai une poulie réglage avec les 3vis. J'ai commandé l'outil pour mettre dans la pompe et le comparateur. Dans la rta il explique pas clairement cette pompe avec cette poulie(2modele). Se qui me gène est que les vis de fixation de la pompe sur le moteur sont inexecible sans enlever la poulie. J'ai déjà réglé des pompe avec les vis fixé derrière la pompe mais là je pige pas trop. Merci Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post: |  baccaraboss (26/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: france,Bretagne 
				Âge: 41 
				
					Messages: 2 965
				 
				 
	Thanks: 1 513 
	
		
			
				Thanked 3 028 Times in 1 352 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
			Il te faut un comparateur qui se fixe au cul de la pompe pour régler celle ci Sans ça c’est au petit bonheur la chance Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	" Le bossu ne voit pas sa bosse "  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: |  vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: France, Essonne 
				
				
					Messages: 785
				 
				 
	Thanks: 395 
	
		
			
				Thanked 1 495 Times in 281 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui merci sa je lais le comparateur plus le petit outil.il me manque un peu de détails pour le réglage 
		
		
		
		
		
		
		
	Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post: |  baccaraboss (26/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: france,Bretagne 
				Âge: 41 
				
					Messages: 2 965
				 
				 
	Thanks: 1 513 
	
		
			
				Thanked 3 028 Times in 1 352 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Sur esi tronic tu aura les valeurs de réglages de la pompe en mettant les références  
		
		
		
		
		
		
			Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	" Le bossu ne voit pas sa bosse "  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: |  vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france, paris 
				
				
					Messages: 770
				 
				 
	Thanks: 954 
	
		
			
				Thanked 720 Times in 436 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut 
		
		
		
		
		
		
		
	si tu as une poulie réglable, la pompe n'est pas réglable par ses vis. il faut desserrer les vis de la poulie, pour tourner la pompe sans tourner la poulie.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: |  vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2015 
				Localisation: france,lyon 
				
				
					Messages: 88
				 
				 
	Thanks: 111 
	
		
			
				Thanked 99 Times in 44 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonsoir a tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	je suis sur un t4 en ce moment 1.9 d et distribution en cous d echange, les reperes d origines sont: -sur AAC, demonter cache culbuteur une fente est presente en bout d arbre a came coté boite inserer la plaque de maintien , debloquer la vis de maintien de poulie et desolidariser la pouie de l arbre a came ( emboitement conique) resserer a la main sans bloquer la vis de poulie ( elle dois juste etre libre) - sur la pompe il y a quand on est face a la pompe ( coté distribution) une encoche a mettre en position midi ( verticale) et face a cette encoche un perçage diametre 5 ou 6 inserer une pige au bon diametre pour bloquer la pompe, debloquer les 3 vis de de la poulie laisser libre pour le vilebrequin: repere sur volant moteur coté boite de vitesse un capot plastique avec un ergot pour le deboiter. l enlever on trouveras sur le volant moteur un trait repere a aligner avec l ergot present sur la cloche de boite au remontage de la courroie l inserer ,s assurer que tout est en place, tendre la courroie pui bloquer vis de poulie d arbre a came ainsi que les 3 vis de fixation de la poulie ( les lumieres sur la poulie de pompe sont là pour s assurer que la tension de la courroie n interfere pas avec le calage de la pompe ) en esperant avoir eclairci le sujet cordialement  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: |  baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2015 
				Localisation: france,lyon 
				
				
					Messages: 88
				 
				 
	Thanks: 111 
	
		
			
				Thanked 99 Times in 44 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			pecision: pour le calage uniquement de la pompe  quand la pige est inserée il y n y a quasiment pas de reglage d avance possible etant donné que lorsque celle ci est calée avec la pige il dois y avoir max 1 a 2 mm de "reglage" posssible  donc... 
		
		
		
		
		
		
		
	la vraie question est: pourquoi vouloir regler l avance? quel est le souci d origine? est ce juste du a un rempalcement pur et simple de la pompe?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: |  baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france 54 Ncy 
				
				
					Messages: 366
				 
				 
	Thanks: 1 762 
	
		
			
				Thanked 688 Times in 269 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Je pense que ce n'est pas l'avance qu'il veut régler mais le point d'injection.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: |  vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: France, Marseille 
				Âge: 49 
				
					Messages: 257
				 
				 
	Thanks: 151 
	
		
			
				Thanked 289 Times in 157 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
			Voila une petite vidéo sympa qui explique bien. Merci à son créateur ! La valeur a appliqué est dans la revue technique. Désolé je ne l'ai pas sous la main. https://mega.nz/file/0egXSSpb#N3Jncw...QKWSEQbsOOrQeI En espérant que cela puisse t'aider. 
				__________________ 
		
		
		
		
	J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to taz_13 For This Useful Post: |  baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: France, Marseille 
				Âge: 49 
				
					Messages: 257
				 
				 
	Thanks: 151 
	
		
			
				Thanked 289 Times in 157 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			désolé un pwd c'est mis par erreur : 
		
		
		
		
		
		
			lien sans password https://mega.nz/file/5LoFySIL#NPk8RE...pwYDel-AVvbRZg 
				__________________ 
		
		
		
		
	J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to taz_13 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2015 
				Localisation: france,lyon 
				
				
					Messages: 88
				 
				 
	Thanks: 111 
	
		
			
				Thanked 99 Times in 44 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: |  baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#12 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: France, Essonne 
				
				
					Messages: 785
				 
				 
	Thanks: 395 
	
		
			
				Thanked 1 495 Times in 281 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci pour toutes ces réponses alors niveau distribution pas de soucis pour moi tout est calé correctement. 
		
		
		
		
		
		
		
	Se que je vous voir était si la pompe n'avez pas besoin d'un petit réglage d'avance parceque le moteur est mou. Sur les Renault j'ai déjà réglé la pompe quand la voiture a des bornes et elle tourne bien mieux. Je vais regarder ta vidéo pour voir. Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ---------- Citation: 
	
 Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post: |  baccaraboss (26/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: France, Marseille 
				Âge: 49 
				
					Messages: 257
				 
				 
	Thanks: 151 
	
		
			
				Thanked 289 Times in 157 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Sinon tu as ce lien très bien fait. 
		
		
		
		
		
		
			https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.ph...parateur-1-9td ---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- Cela fait longtemps que j'en ai pas fait mais pour le calage une douille de 13 je crois passe dans les trous de la pompe. Apres tu fais tourner la pompe sur elle meme pour aligner les 3 traits tu et tu resseres. La tu es sur que tu es bien calé. Apres il faut régler l'avance avec le comparateur. 
				__________________ 
		
		
		
		
	J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici. Pas de Thx, pas d'aide  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to taz_13 For This Useful Post: |  baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2020 
				Localisation: france 
				Âge: 64 
				
					Messages: 352
				 
				 
	Thanks: 128 
	
		
			
				Thanked 196 Times in 133 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Sur T4ZONE, il y un tuto pour se qui et reglage pompe, merci à sont auteur, voir, Pompe injection, calage avance au comparateur 1.9TD  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post: |  vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2015 
				Localisation: france,lyon 
				
				
					Messages: 88
				 
				 
	Thanks: 111 
	
		
			
				Thanked 99 Times in 44 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 perso je deconseillerais de toucher au point de calage mais bon chacun est maitre chez soit. fume t il noir lors de grosses accelerations? claquements d injection? PS: solution " barbare"   :sur l arriere de la pompe coté culasse il y a une vis retenue par un ecrou qu on devisse avec une clé de 13 au bout de la tige filetée il y a une fente qui permet le reglage de la tige et autour de cette tige filetée il y a une espece de bague, enlever la bague pour avoir plus de reglage , visser  quart de tour par quart de tour en mettant de l acceleration apres chaque reglage verifier visuellement les fumés a l echappement: si grosse fumées noires diminuer le debit, attention il faudras retoucher aussi le reglage de la vis de ralenti  car a chaque quart de tour fait le ralenti augmenteras d environ 200 tours/min .conclure par un essai routierbonne chance  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: |  baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| je cherche le bonne calage d'une pompe injection bosch vp44 pour BMW série 3 E46 | moateez | Automobile en général | 15 | 25/07/2017 19h18 | 
| Fonctionnement & Calage d'une pompe à injection | master159 | Café du forum | 3 | 14/02/2015 02h58 | 
| calage pompe injection bosch | ylies13 | BMW | 8 | 17/02/2014 20h28 | 
| Calage pompe injection et Vilebrequin sur Fiesta 1.8 Tddi | fiesta2002 | Mécanique générale | 5 | 01/10/2013 23h39 | 
| Vidéo calage pompe BOSCH et LUCAS au comparateur | ay2sa | Mécanique générale | 1 | 28/03/2012 15h23 |