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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

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Vieux 21/12/2020, 20h12   #16
vivi91r
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bien la vidéo mais on voit bien que a la fin il règle le pompe en desserrant les vis derrière la pompe.
Moi les vis de la pompe sont du coté de la poulie mais sans déposé la poulie impossible a desserre.

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nain connu oui mais la tu règle le débit pas l’avance avant de faire sa déjà mettre tous comme il faut je suis pas un tueur lol
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nain_connu (21/12/2020)
Vieux 21/12/2020, 20h36   #17
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bien la vidéo mais on voit bien que a la fin il règle le pompe en desserrant les vis derrière la pompe.
Moi les vis de la pompe sont du coté de la poulie mais sans déposé la poulie impossible a desserre.

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nain connu oui mais la tu règle le débit pas l’avance avant de faire sa déjà mettre tous comme il faut je suis pas un tueur lol
c est sur je parle bien là de reglage debit ( d ou mon solution " barbare")pas d avance pourtant comme dis dans ma seconde reponse a ce post logiquement si tu cale ta distribution correctement pas moyen de "deregler/regler " l avance autrement que sur quelques millimetres 1 ou 2 maxi pige en place tu est sur 98% de probabilité d etre bon voir tres bon en calage d avance
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vivi91r (21/12/2020)
Vieux 21/12/2020, 20h47   #18
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Oui je suis entrain de pensé à remettre toutes les piges en place desserrer les 3vis de la poulie de pompe enlevé la pige de la pompe est faire le réglage sans la pige.si arbre a came et volant moteur ok au niveau des piges je doit être bien.

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Vieux 21/12/2020, 21h12   #19
nain_connu
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oui "bien" tout est relatif, suffis que ce t4 aye 3 millions de km et pas de chance

sinon tout aussi barbare que l augmentation de debit tu as aussi la solution augmentation de pression turbo via le reglage " maison" de la tige de la wastgate ...

apres je dis ça mais je sais tres bien que ce n est pas conçu pour... donc a utiliser en toute connaissance de cause quand aux degats ( disfonctionnement) que ça peut causer
( j entend d ici les: mais c est un truc de mecano de parking..)
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Vieux 21/12/2020, 21h49   #20
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Salut,

Pour regler ta pompe, tu inserts le comparateur entre les 4 tubulures sur la pompe.
Tu fais tourner le moteur, a la valeur la plus basse tu arrêtes !
Tu étalonnes le comparateur a zero.
Tu met ensuite le moteur au pmh, et lit la valeur sur ton comparateur.
Elle doit être identique a celle marquée sur la pompe, si non identique, tu desserts les 3 vis et joue sur l’avance.
Une fois les valeurs identiques tu resseres les 3 vis.
En espérant être clair dans mes explications !
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Vieux 21/12/2020, 22h10   #21
Binbin
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bonsoir vivir, s il est " mou" il ne faut pas oublier que ce n est qu un 1.9l le bestiau pese son poids quand meme.

perso je deconseillerais de toucher au point de calage mais bon chacun est maitre chez soit.
fume t il noir lors de grosses accelerations?
claquements d injection?

PS: solution " barbare" :sur l arriere de la pompe coté culasse il y a une vis retenue par un ecrou qu on devisse avec une clé de 13 au bout de la tige filetée il y a une fente qui permet le reglage de la tige et autour de cette tige filetée il y a une espece de bague, enlever la bague pour avoir plus de reglage , visser quart de tour par quart de tour en mettant de l acceleration apres chaque reglage verifier visuellement les fumés a l echappement: si grosse fumées noires diminuer le debit, attention il faudras retoucher aussi le reglage de la vis de ralenti car a chaque quart de tour fait le ralenti augmenteras d environ 200 tours/min .conclure par un essai routier

bonne chance
Bonsoir,

Surtout, avant de commencer à bidouiller le débit comme c'est expliqué ici.

Bien contrôle le point d'avance, un poil de plus vaut mieux qu'un poil de moins. Contrôler les injecteurs, et aussi le réglage des soupapes, régler tout ça si nécessaire. Tu retrouvera un peu de perf. Rien ne sert de rajouter du débit si le point d'injection n'est pas réglé correctement, et donc le temps de combustion est trop court pour bruler tout le GO injecté

Ensuite, pour ajouter du débit il faut dévisser la tige fileté, (contrairement à ce qui est dit) en fait on agit sur la butée du débit de charge.
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Vieux 21/12/2020, 23h06   #22
vivi91r
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ah Mr binbin me rappelle mon prof de meca.... oui le point d'avance est l’étape primordiale avant de bricolé le turbo ou le débit.
alors je vient de contrôlé le réglage de l'avance

1e: contrôle du calage de la distribution pige aac, pompe injection et repère volant moteur nickel.
2: mise en place du comparateur je tourne le moteur sans anti-horaire jusqu'a plus de mouvement de l'aiguille.
3e: graduation du comparateur réglé a zéro et je tourne le moteur sens horaire jusqu'au point de calage volant moteur repère face a face.
4e: lecture au comparateur 92

je pense a réglé un poil en jouant sur les 3vis de la poulie et non de la pompe(inaccessible sans dépose de la poulie) ce qui donnerait l'impossibilité de pigé par la suite la pompe a injection.
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Vieux 22/12/2020, 03h05   #23
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Bonjour
1 Tu cale et pige ton moteur, vilo et AC
2 tu mets ton comparateur sur la pompe et tu recherche le point mort bas de ton piston de pompe injection en la tournant le sens contraire de rotation.
3 tu ne tourne pas le moteur, mais tu tourne ta pompe dans son sens de rotation jusqu’à la valeur préconisé
4 Une fois la valeur réglé (Donc Point d'injection) tu serres les écrous de fixation de ta pompe inj, tu enlèves tes piges et tu fais un contrôle, tu tourne ton moteur de deux ou trois tour et tu remet tes piges, la valeur lu sur le comparateur au cul de la pompe doit correspondre a la valeur constructeur.
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Vieux 22/12/2020, 20h47   #24
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Bonjour
1 Tu cale et pige ton moteur, vilo et AC
2 tu mets ton comparateur sur la pompe et tu recherche le point mort bas de ton piston de pompe injection en la tournant le sens contraire de rotation.
3 tu ne tourne pas le moteur, mais tu tourne ta pompe dans son sens de rotation jusqu’à la valeur préconisé
4 Une fois la valeur réglé (Donc Point d'injection) tu serres les écrous de fixation de ta pompe inj, tu enlèves tes piges et tu fais un contrôle, tu tourne ton moteur de deux ou trois tour et tu remet tes piges, la valeur lu sur le comparateur au cul de la pompe doit correspondre a la valeur constructeur.
Bonsoir,

Non monsieur, en procédant ainsi, tu n'a pas assez de débattement, pour être sur de trouver le PMB du piston de refoulement de ta pompe.

Il faut faire ton point zero de pompe, avant de piger. Une fois que t'a ton point zero avant pmh, tu tourne jusqu’à piger le vilo. Et seulement à ce stade, tu va tourner ta pompe, ou le moyeu de sa poulie (suivant montage) pour ajouter ou enlever de l'avance (appelé aussi point d'injection).

Le pigage de l'aac ,n'est pas obligatoire si c'est juste un réglage sans avoir déposé la distri.
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Vieux 23/12/2020, 00h09   #25
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Aujourd'hui pas possible de touché le camion mais demain je fais le test et réglage.
Je me perd avec cette pompe lol
Merci a tous

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Alors je vais mettre en butée la poulie au niveau de la pompe pour pouvoir avoir du réglage une fois le point zéro de la pompe trouvé.
De toute façon je ferais plusieurs lectures pour être sûr.

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Vieux 23/12/2020, 22h11   #26
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Bonjour,

C'est expliqué comme il faut sur T4zone, comme-ceci:

# mise au PMH (ca c'est fait)
# tourner le volant moteur dans le sens anti horaire en surveillant l'aiguille du comparateur. Tant que l'aiguille du comparateur bouge, on continue de tourner dans le sens anti horaire. Quand l'aiguille ne bouge plus, vous avez trouvé le point zéro.
# tourner la lunette (le cadran gradué) pour que le "zéro" soit en face de l'aiguille

Votre comparateur est près à prendre la mesure d'avance!

On repart au PMH cylindre 1, l'aiguille bouge et on lis la mesure d'avance.

Pour modifier l'avance de votre pompe il "suffit de" basculer la pompe.

Si vous basculez la pompe vers le bloc moteur vous aller augmenter l'avance si vous reculer la pompe du bloc moteur vous baisser l'avance.

Pour bouger la pompe il vous faut dé serrer les 2 écrous cacher derrière la poulie de pompe. On desserre, on ne dépose pas les vis! Ces vis passe au travers du voile "14" sur le diagramme ETKA

Au niveau de la poulie il y a aussi une troisième vis mais qui est accessible par derrière le voile. Cette vis là vous la desserrer mais pas trop....il doit y avoir un peu de "frein" tout de même.

Il reste une quatrième vis à desserrer, elle se situe à proximité de la tête hydraulique. Celle là est massive, il faut bien desserrer! sur le schéma ETKA c'est le "24" et "17"

On vois les vis au travers de la poulie

N'es-ce pas le montage de ce lien sur ton véhicule? https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.ph...parateur-1-9td
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Vieux 23/12/2020, 23h06   #27
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Bonsoir oui ce tuto je lais vue et non je n'ais pas cette poulie de pompe à injection.
Bon j'ai réglé en jouant sur les 3 vis après plusieurs essais je suis à 1°davance

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J'arrête pour se soir je charge la batterie et demain je test.
Merci

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Vieux 25/12/2020, 09h30   #28
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Bonjour,

Oui effectivement, t'a pas la mème poulie.

Du coup, tu débloque les trois boulons sur le moyeu d'axe de pompe et tu tourne pour régler l'avance, donc on tournera dans le sens horaire pour rajouter.

Ça revient au même, je ne voie pas ce qui te pose problème.
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Vieux 25/12/2020, 17h22   #29
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Si tu n’arrive pas à mettre suffisamment d'avance, il faut faire sauter une dent à la poulie de pompe.
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salut,

cette vidéo est pas mal aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Kl0Mzp_B7ag
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