![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation, j'ai fait un fap-EGR off via mod-file, depuis il y a un voyant moteur qui ne correspond à rien au diag (pas de DTC en EOBD)
-48 Circuit de l'éléctrovane avant gauche Je suis sur que c'était déjà avant mais le client est perplexe, j'ai d'autre defaut CIM : -U2100-00 aucune communication avec le CAN-BUS (haute vitesse) j'ai aussi le même defaut que la description dans l'ecu moteur dans le bloc ABS (qui parfois ne communique pas) -U2143-00 Circuit de l'électrovanne avant gauche J'ai pas envie de changer le bloc pour rien, j'ai vérifier mon travail, si il n'y avait pas de pin tordu.... J'avais mis un rizlan sur des gros fil qui passe au dessus de l'échappement au niveau de la crémaillère qui on pris le chaud, il y a un Can (deux fil torsade) mais ne présente pas de dommage. Au premier scan que j'avais fait j'ai U2103-007 Noeud can bus aucune communication 55 remplacer l'unité de contrôle EEPROM défectueux -U103-007 et des DTC lié au bougie de préchauffage et EGR : p0400 P0380 P0380-B Donc là je suis un peu fébrile sur la certitude du bloc ABS HS |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 293 Times in 2 210 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, je veu pas être méchant, un passage de valise avant intervention tu le fourni au client et il le signe bon pour accord et prise de connaissance du diagnostic avant travaux ça t évitera des ennuies.
pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | Legrizzly (17/05/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
je dirais de remettre le fichier d'origine pour controle si ce défaut est toujours présent. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | Legrizzly (17/05/2025) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je suis du même avis que Thomas +1
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post: | Legrizzly (17/05/2025) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 946 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Quel vehicule ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour,
Où le retrouver ce fichier ?
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Alors j'ai bien indiqué "le premier passage a la valise" donc avant egr off puisqu'on retrouve aussi les défaut lié à l'egr...
Par contre j'ai un gros doute sur l'origine de la perturbation bus can, je dirai le bloc a s mais la colonne de direction semble avoir des soucis aussi sinon le faisceau et je ne suis pas équipée pour ça. Néanmoins le bloc abs parfois ne répond pas au diag et apparaît absent. Je vais quand même test de remettre le fichier mais je ne peu pas laisser le client faire un crash test avec l'écu d'origine et plus de FAP... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | ||
Membre trés attaché
![]()
Oups ! Opel Zaphira B 1.7 CDTi 125hp 2008
J'ai fait deux scan entre deux j'ai effacer les DTC : Citation:
Après avoir effacer les defaut : Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 126 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, as tu moyen de passer un autre outils de diag ? Car le U2143 c'est un probleme de capteur angle bracage pas d'electrovanne et le code 55 bah n'existe plus depuis les 1990 (chez opel )
---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h20 ---------- * 48 pardon |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Legrizzly (18/05/2025) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 034 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
poste ton fichier ori stp
The Following User Says Thank You to yoyomartin2003 For This Useful Post: | Legrizzly (18/05/2025) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
voici ci-joint
pour les autre diag,diagzone et xdiag donne la même chose, j'ai changer de pc et je n'ai pas réinstaller delphi |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Il reviens jeudi, je vais essayer de mettre le fichier d'origine
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Bon, fichier d'origine = pareil
entre temps des remonter d'erreur lambda, j'ai changer la lambda, bougie de préchauffe j'en ai changé 3 (la 2 eme tourne dans le vide) j'ai changer le bloc ABS en changeant le bloc ABS je n'ai plus le défaut dans l'ecu moteur (48 Circuit de l'éléctrovane avant gauche) mais toujours le dtc présent dans l'ABS (-U2143-00 Circuit de l'électrovanne avant gauche) , j'ai remarqué que la purge de l'étrier AVG ne se faisais pas correctement à l'R50 est-ce lié ? pourtant le dtc est présent même sans demarrer ni toucher au frein. Parfois le voyant avec la voiture et le clé à molette s'allume et perte de puissance, le voyant de préchauffage clignotte des la mise sous contact même avec plus aucun DTC dans le moteur. Mon modeur m'a envoyé un 3 fichier a essayer mais je suis tomber sur ce post : defap zafira 1.7 cdti Il reste 2 piste en dehors d'un faisceau qui merde : -Il semblerai qu'un genre de télécodage soit nécessaire après un defap sur ce véhicule ? -le dtc CIM :U2100-00 aucune communication avec le CAN-BUS (haute vitesse) fais penser à un problème de CIM (module deriere le volant qui semble gere pas mal de chose) La voiture part cet été à Rabat au Maroc, si quelqu'un dans le secteur veux éventuellement prendre le chantier, moi je commence à blanchir des cheveux |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Bon je m'autorise répond, du coup j'ai test le nouveau fichier toujours pareil. Par contre maintenant j'ai chopé un dtc lié au capteur vilebrequin et il l'aurais déjÃ* changé d'après lui avec le aac mais par du bas de gamme.
J'ai réinitialisé le changement de FAP et de capteur différentiel et effectivement le voyant prechauffage ne clignote plus, ouf ! A voir si avec le capteur pmh les perte de puissance disparaissent. Sinon il reste la piste du CIM défaut can bus haute vitesse. Pour les frein j'ai refait une purge maintenant qu'elle a rouler c'est nickel. Il essaiera de faire extraire la bougie coincé pendant ses vacances. Il part fin de semaine prochaine je vais essayer d'avoir le capteur d'ici lÃ*. Si quelqu'un dans la régions peu regarder la voiture cet été ce serai cool d'avoir une adresse a lui donner pour contrôler ce CIM ou le réseaux can |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]()
Je ne sais pas pourquoi ma réponse via téléphone est saboté par des caractère louche.
Je crois comprendre je cite Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
abs, bloc, jai, pas, qui |
|
|