![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, j'ai une 307 qui active les ventilos a fond des que le moteur a demarrer .
pas de souci coter tempe eau , c'est le dfaut p0109 qui montre un mode degrader qui active donc les ventilos ce defaut ne remonte pas toujours, j'aurai bien aimer voir les documents de remonter de ce code , car je comprend la consequence ( delta entre depression pipe adm /pression baro superieur a 10/30mb je pense ) mais je ne comprend pas la strategie de controle que fait la voiture une fois le def present, il faut deux effacement de dtc pour l'elejcter et qu'elle reparte sur 100% vti , sinon , elle est bien en vti mais avec le papillon actif . si on efface le dtc elle passe un ou deux demarrage a froid , puis cela semble revenir vers 60° si on eteint le moteur , au cycle de demarrage suivant, elle remonte le defaut qui passe actif , et les ventilos viennent a chaud , si on efface , ils ne reviennent pas jusqu'au prochain demarrage a froid/tiede . je ne voit aucun paramettre dans les choux , seul en mode vti + papillon, la consigne papillon est haute 8/11° pour 5° d'ouverture therorique +/-3 ( donc juste a la limite ) je ne voit pas les aac decaler au diag , a 2° pres c'est good . je ne tourve aucune prise dair , et si j'en creer ,je voit le moteur monter ou baisser en regime ( en creant une prise d'air le def ne vient pas , quand je bouche ma prise dair elle tombe jusqu' caler sans remonter le p0109 ,donc je comprend pas ce qu'elle fait ) je penche vers un souci distri legerement decaler qui ne remonte pas de defaut distri , mais qui serait la cause d'un remplissage faux qui remonterai le p0109 si quelqu'un pourait me donner la methode constructeur de traitement de ce defaut , ce serait constructif pour moi l'auto fonctionne toujours correctement, aucune ratee , aucun souci de roulage . merci @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr a tu teste avec une autre capteur admission ?
probleme peut venir d une prise d aire , ou faisceau ou calculateur moteur ? si le vehicule fonctionne bien et que tu trouve toujours pas , meme si c est pas la solution ,fait un dtc off ; |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Bouche electrovanne canister et essaye. Electrovanne canister hs peut te faire ce problème, un collègue a eu le cas sur 508 thp hybride semaine dernière, au ralenti seulement le défaut venait, il avait 0,2 bar d’equart avec la consigne de temps en temps, il pensait au clapet du couvre culasse mais c’était cette salopperie d’electrovanne canister. Essaye de boucher et regarde par rapport a la consigne, moteur au ralenti environ 300 mb pression collecteur. Si non une prise d’air, si ton capteur moteur eteint donne 1013 ( pression atmosphérique) de grande chance qu’il soit ok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | jpay2 (03/12/2024) |
![]() |
#4 | ||
Membre accro
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut , merci pour l'aide, un garage a chnager deja ce capteur ,puis l'auto arrive ici , non pas de solution dtc off , cela fait partir dans la mauvaise direction ...... ---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h54 ---------- Citation:
salut, c'est un vti , pression collecteur en mode classic ( pas de degrader 1/2/3/4/5 ) la pression collecteur doit etre 50mb en dessous de l'atmo , le papillon est censer etre ouvert , et le debit d'air frasi aspirer doit creer une legere depression , rien a voir avec un thp ..... prise d'air j'ai deja regarder , et le canister y est passer aussi , je ne pense pas . mon souci est que je ne comprend pas dans quel cycle de controle l'auto est quand le dtc remonte , j'aurai vraiment besoin de voir la doc constructeur de remonter du defaut p0109 |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Année/kilométrage du véhicule ? Vérifie ton calage distribution (avec les outils adéquates), 2° ça peut être "trop". |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | jpay2 (03/12/2024) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Rien a voir avec un thp au ralenti c’est exactement pareil pour tout les moteurs.
Tu as la pression collecteur qui est créé via la depression a l’ouverture des soupapes. Du coup si papillon pas etanche, fuite joint collecteur, une electrovanne canister qui fuit ect tu auras donc moins de dépression…. Mais bon je donne des conseils mais si tu dis que ca a rien a voir, bon courage pour ta panne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | jpay2 (03/12/2024) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Citation:
c'est pour cela que j'ai besoin de la doc constructeur de remonter de ce dtc , voir quand il sort , et suite a quel cylce de controle que lance l'auto cette valeur de delta pipe/pression atmo , sert a calculer ensuite le debit d'air , pas de debit mettre non plus ..... merci encore |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
j evient de voir une erreur dans mon poste , c'est une 308 , si un admin peut modifier mon post , ce sera surement plus coherant .....merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Salut
Quand le papillon est au alentours de 5 % ( ralenti) tu as forcément une valeur pression collecteur en depression ( inférieur a 1013 ) si non c’est que tu as une prise d’air. Envoie le vin en mp je te sors le defaut avec les controle a faire et regarde si il y a une tsb Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 042 Times in 3 857 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est quoi comme ecu exactement mev17.4 ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
défaut, les, pas, qui, vti |
|
|