Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/12/2024, 09h13   #1
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut 307 vti 1.6 p0109

bonjour, j'ai une 307 qui active les ventilos a fond des que le moteur a demarrer .

pas de souci coter tempe eau , c'est le dfaut p0109 qui montre un mode degrader qui active donc les ventilos

ce defaut ne remonte pas toujours, j'aurai bien aimer voir les documents de remonter de ce code , car je comprend la consequence ( delta entre depression pipe adm /pression baro superieur a 10/30mb je pense ) mais je ne comprend pas la strategie de controle que fait la voiture

une fois le def present, il faut deux effacement de dtc pour l'elejcter et qu'elle reparte sur 100% vti , sinon , elle est bien en vti mais avec le papillon actif .

si on efface le dtc elle passe un ou deux demarrage a froid , puis cela semble revenir vers 60° si on eteint le moteur , au cycle de demarrage suivant, elle remonte le defaut qui passe actif , et les ventilos viennent

a chaud , si on efface , ils ne reviennent pas jusqu'au prochain demarrage a froid/tiede .


je ne voit aucun paramettre dans les choux , seul en mode vti + papillon, la consigne papillon est haute 8/11° pour 5° d'ouverture therorique +/-3 ( donc juste a la limite )


je ne voit pas les aac decaler au diag , a 2° pres c'est good .

je ne tourve aucune prise dair , et si j'en creer ,je voit le moteur monter ou baisser en regime ( en creant une prise d'air le def ne vient pas , quand je bouche ma prise dair elle tombe jusqu' caler sans remonter le p0109 ,donc je comprend pas ce qu'elle fait )

je penche vers un souci distri legerement decaler qui ne remonte pas de defaut distri , mais qui serait la cause d'un remplissage faux qui remonterai le p0109

si quelqu'un pourait me donner la methode constructeur de traitement de ce defaut , ce serait constructif pour moi

l'auto fonctionne toujours correctement, aucune ratee , aucun souci de roulage .

merci
@+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2024, 16h04   #2
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 160
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

bjr a tu teste avec une autre capteur admission ?
probleme peut venir d une prise d aire , ou faisceau ou calculateur moteur ?

si le vehicule fonctionne bien et que tu trouve toujours pas , meme si c est pas la solution ,fait un dtc off ;
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
jpay2 (03/12/2024), vortex (02/12/2024)
Vieux 02/12/2024, 19h56   #3
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Bouche electrovanne canister et essaye.

Electrovanne canister hs peut te faire ce problème, un collègue a eu le cas sur 508 thp hybride semaine dernière, au ralenti seulement le défaut venait, il avait 0,2 bar d’equart avec la consigne de temps en temps, il pensait au clapet du couvre culasse mais c’était cette salopperie d’electrovanne canister.

Essaye de boucher et regarde par rapport a la consigne, moteur au ralenti environ 300 mb pression collecteur.

Si non une prise d’air, si ton capteur moteur eteint donne 1013 ( pression atmosphérique) de grande chance qu’il soit ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
jpay2 (03/12/2024)
Vieux 03/12/2024, 08h58   #4
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
bjr a tu teste avec une autre capteur admission ?
probleme peut venir d une prise d aire , ou faisceau ou calculateur moteur ?

si le vehicule fonctionne bien et que tu trouve toujours pas , meme si c est pas la solution ,fait un dtc off ;


salut , merci pour l'aide, un garage a chnager deja ce capteur ,puis l'auto arrive ici , non pas de solution dtc off , cela fait partir dans la mauvaise direction ......

---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Bouche electrovanne canister et essaye.

Electrovanne canister hs peut te faire ce problème, un collègue a eu le cas sur 508 thp hybride semaine dernière, au ralenti seulement le défaut venait, il avait 0,2 bar d’equart avec la consigne de temps en temps, il pensait au clapet du couvre culasse mais c’était cette salopperie d’electrovanne canister.

Essaye de boucher et regarde par rapport a la consigne, moteur au ralenti environ 300 mb pression collecteur.

Si non une prise d’air, si ton capteur moteur eteint donne 1013 ( pression atmosphérique) de grande chance qu’il soit ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


salut, c'est un vti , pression collecteur en mode classic ( pas de degrader 1/2/3/4/5 ) la pression collecteur doit etre 50mb en dessous de l'atmo , le papillon est censer etre ouvert , et le debit d'air frasi aspirer doit creer une legere depression , rien a voir avec un thp .....
prise d'air j'ai deja regarder , et le canister y est passer aussi , je ne pense pas .

mon souci est que je ne comprend pas dans quel cycle de controle l'auto est quand le dtc remonte , j'aurai vraiment besoin de voir la doc constructeur de remonter du defaut p0109
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2024, 11h13   #5
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Année/kilométrage du véhicule ?

Vérifie ton calage distribution (avec les outils adéquates), 2° ça peut être "trop".
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
jpay2 (03/12/2024)
Vieux 03/12/2024, 11h28   #6
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Rien a voir avec un thp au ralenti c’est exactement pareil pour tout les moteurs.

Tu as la pression collecteur qui est créé via la depression a l’ouverture des soupapes.

Du coup si papillon pas etanche, fuite joint collecteur, une electrovanne canister qui fuit ect tu auras donc moins de dépression….

Mais bon je donne des conseils mais si tu dis que ca a rien a voir, bon courage pour ta panne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
jpay2 (03/12/2024)
Vieux 03/12/2024, 15h45   #7
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Année/kilométrage du véhicule ?

Vérifie ton calage distribution (avec les outils adéquates), 2° ça peut être "trop".
160000 km de 2009

je penche pour cela aussi .....
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2024, 15h56   #8
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Rien a voir avec un thp au ralenti c’est exactement pareil pour tout les moteurs.

Tu as la pression collecteur qui est créé via la depression a l’ouverture des soupapes.

Du coup si papillon pas etanche, fuite joint collecteur, une electrovanne canister qui fuit ect tu auras donc moins de dépression….

Mais bon je donne des conseils mais si tu dis que ca a rien a voir, bon courage pour ta panne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
re , j'entend ce que tu me dit , et je te remerci de l'aide , loin de moi l'idee d'etre desagreable , mais , les vti atmo , fonctionne hors mode refuge , avec papillon ouvert , ce qui ne creer pas de depression dans la pipe comme sur une autre auto ( turbo ou classic ou autre vti ) et le souci qui complique le diag est bien la , les valeur au diag ne sont pas pipe adm , c'est la valeur delta press atmo ( capteur dans ecu ) et capteur sur collecteur , d'ou les valeurs afficher au diag vise 50mb , tu ne trouvera jamais 300mb du coup au diag sur ce moteur , un thp meme avec vti , ferme le papillon , et la tu vas avoir au diag une valeur de pression de pipe , pas un delta entre pression atmo et pipe .

c'est pour cela que j'ai besoin de la doc constructeur de remonter de ce dtc , voir quand il sort , et suite a quel cylce de controle que lance l'auto

cette valeur de delta pipe/pression atmo , sert a calculer ensuite le debit d'air , pas de debit mettre non plus .....

merci encore
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2024, 18h10   #9
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

j evient de voir une erreur dans mon poste , c'est une 308 , si un admin peut modifier mon post , ce sera surement plus coherant .....merci
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2024, 19h35   #10
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Quand le papillon est au alentours de 5 % ( ralenti) tu as forcément une valeur pression collecteur en depression ( inférieur a 1013 ) si non c’est que tu as une prise d’air.

Envoie le vin en mp je te sors le defaut avec les controle a faire et regarde si il y a une tsb


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2024, 06h36   #11
fils
Patron de Garage
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 184
Thanks: 2 818
Thanked 8 042 Times in 3 857 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

C’est quoi comme ecu exactement mev17.4 ?
fils est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
défaut, les, pas, qui, vti


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved