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Vieux 14/05/2025, 21h47   #16
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Bien sur je suis aller voir dans le menu test des actionneurs et tout fonctionne correctement que ce soit:
le levier de vitesse avec toutes les vitesses qui ce sélectionnes très bien et aussi le contacteur de pédale de frein.
tu veux dire que les vitesses passent sans problèmes tu les entends s'enclencher 1er 2de jusqu'a 6ieme marche arrière et point mort, et qu'aucun défaut ne se produit ?
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Vieux 14/05/2025, 22h52   #17
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Non non, j'entends 3 petit bruit (type relais ou électrovannes) qui s’enclenchent mais pas plus, seulement 3 puis le processus s’arrête et le message comme quoi la fonction n'a pus être effectuer !!!
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Vieux 15/05/2025, 19h01   #18
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Il y a 2 test, un pour l'embrayage qui correspond à actionner la butée hydraulique.
le second ou tu teste individuellement le passage de chaque vitesses.
Si c'est bien ces test, on en reviens au dysfonctionnement de ta butée.
Tu as essayé la réinitialisation ? même si j'y crois pas trop, la butée pourrait être touchée par la grâce
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Vieux 15/05/2025, 19h33   #19
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Quand tu parles de réinitialisation, t veux parlé de débrancher et rebranché la batterie ? Si c'est le cas oui je l'ai fait effectivement et pas de changement, impossible de faire les adaptations...
Et pour les 2 autres tests dont tu parles (mounelou) je les trouves ou dans DiagBox ou Autocom-Delphi ? MERCI encore pour les infos et l'aide
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Vieux 15/05/2025, 20h10   #20
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dans diagbox, boite de vitesse cfc300P test actionneurs
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Vieux 15/05/2025, 20h18   #21
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Ok je m'en occuperais des demain matin mais je ne crois pas avoir vu ses options ?!? ;-))
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Vieux 17/05/2025, 01h34   #22
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Bon je reviens vers vous pour vous expliquez ce que j'ai fait aujourd’hui mais c'est pareil !!!
J'ai brancher DiagBox (9.178) (mais c'est aussi possible via Delphi ou AutoCom (j'ai testé aussi et c'est pareil) et suis aller dans les tests actionneurs de la boite de vitesse (CFC300P) puis j'ai tout essayez comme test que ce sois la butée d'embrayage (ouvrir-fermé) et le passage de toutes les vitesses (1-2-3-4-5-6-N-R) et a chaque demande de test rien ou presque (je vous explique) a aucuns moment j'ai entendu un bruit (son) ou quoi que ce soit du genre a un passage de vitesse mais juste un bruit comme si c'était un petit moteur (une pompe) qui fonctionne pendant quelques secondes et puis rien... Le son était au niveau du robo bien sur. A chaque test actionneur les commandes demandées étais accomplies avec succès sauf une (Fermeture de la butée) mais par contre et comme je l'ai déjà dit dans mes derniers posts, j'entends 3 petits bruits du type relais ou électrovannes quand je fais un étalonnage des vitesses et ensuite la procédure échoue.
Franchement pour moi l'hydraulique du robo fonctionne car le petit bruit a chaque test est (pour moi encore une fois) le bruit du moteur (pompe) qui envoi ou qui essaye d'envoyé le fluide hydraulique mais qui ni arrive pas ?!?
Auriez-vous une technique ou une procédure pour savoir si le robo est fonctionnel sans pour autant le démonter ou faut-il obligatoirement passé par la case démontage du robo ?!? MERCI encore une fois pour l'aide et les infos que vous pourriez m'apporter ;-)
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Vieux 17/05/2025, 05h08   #23
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Bjr essaye de faire une remise en pression du circuit hydrolique avec diagbox pour voir si cela y arrive ou echou ?
Mais d apres ce que tu dit , ton robot ne fonctionnenpas du tous ? A tu verifier les alimentation, meme su la batteie ? et l etat du calculateur de boite ? Presence d oxydation sur le connecteur ? Ou calculateur hs ?
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Vieux 17/05/2025, 10h14   #24
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Salut , oui oui j'ai bien vérifier ce que tu me dis au niveau connectiques et autres branchements, regarde dans la page précédente et lit le post N13 tout y est bien expliquer... La mise en pression du robo ce fait bien et pas d'échèque dans la procédure, le seul échèque de procédure c'est l'étalonnage de la buté et des vitesses, et la seule procédure ou je n'entends rien du tout c'est la Fermeture de la buté sinon a chaque fois j'entends un petit bruit comme une pompe qui tourne pour mettre le circuit en pression !?!
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Vieux 17/05/2025, 14h50   #25
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Salut,
une petite question est ce que tu as essayé la voiture sans faire l'apprentissage.
Juste pour voir si la butée reprends sa place correctement.
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Vieux 17/05/2025, 15h14   #26
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Bonjour,

En défaut tu as uniquement un P1755 ?

C'est pas toi qui a fait les réparations ? Reprends tout à zéro ! Si le point de lechage se termine en echec j'ai un gros doute sur la butée.

Recommence. KIT EMB VM + BUTEE
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Vieux 17/05/2025, 20h44   #27
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Salut,
une petite question est ce que tu as essayé la voiture sans faire l'apprentissage.
Juste pour voir si la butée reprends sa place correctement.
Que veux tu dire par essayé ?!? Car le véhicule démarre très bien oui effectivement mais aucunes vitesses ne passe au levier !!!
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Vieux 17/05/2025, 21h41   #28
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Bonjour,

En défaut tu as uniquement un P1755 ?

C'est pas toi qui a fait les réparations ? Reprends tout à zéro ! Si le point de lechage se termine en echec j'ai un gros doute sur la butée.

Recommence. KIT EMB VM + BUTEE
Oui au niveau de la boite de vitesse effectivement oui je n'ai et n'avait que ce code erreur et maintenant j'ai aussi P1800 et P0949 c'est ceux qui te disent que les programmation de la buté et les vitesses ne sont pas effectuer totalement...

---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

Mais si tu veux parler de défauts autre que sur la boite, Si il y en a d'autres et quelques-uns même mais pas lier du tout avec la boite !!!
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Vieux 18/05/2025, 09h57   #29
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Car le véhicule démarre très bien oui effectivement mais aucunes vitesses ne passe au levier !!!
Si tu démarre c'est qu'aucune vitesse n'est enclenchée.
Toutes les infos ramènent à une butée défaillante.
Au niveau du défaut tu as quelles valeurs de pression sur le robot ?
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Vieux 18/05/2025, 21h41   #30
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Tu veux dire quoi comme valeur ?!? car quand je fais le paramétrage de la buté et que j'ai le message comme quoi il na pas été effectuer je n'ai aucune valeur ou quoi que ce soit du genre ?

---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

J'ai aussi une autre petite interrogation, on vas supposer que la butée est HS aller (ce que je ne crois pas encore une fois car on vois bien quelle est neuve sincèrement) mais bon elle est HS, on est d'accords que même avec une buté hydraulique HS je pourrais passer les vitesses moteur a l’arrêt avec la valise dans les tests actionneur NON ??? Et pourtant ce n'ai pas le cas il n'y a aucunes vitesses qui passe ou même qui essaye de passé car pas de bruit de passage de vitesses juste un tout petit bruit je dirais de la pompe hydraulique pendant quelques secondes (2 ou 3 max) et rien d'autre...

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

J'ai bien sur navigué les postes du Forum et le Net en je suis tombé sur une vidéo Y.........e allez a la minute 9.30sc jusqu’à la minutes 10.15sc et vous entendrez très bien le passage de vitesse ce que je n'entent pas du tout mais pas du tout et c'est pour cela et pas que, que je pense plutôt depuis le début a un problème de Robo et non de la buté hydraulique ?!? Mais comme je l'ai bien préciser dans mon 1er post je ne suis pas du tout caler PSA :-( c'est pour cela qu'avant de tout démonter j'aimerais avoir l'avis de Pro PSA comme vous ici mais aussi et sur tout de cette boite BMP6 a la CON !!!

---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

voila le lien de la vidéo ici
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