Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/06/2016, 12h57   #31
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

Alors voici quelques nouvelles de ce week-end:
j'ai changé les joints de retour injecteurs, leur référence 0445 110 036 classe 1(alors que classe 2 telecodé dans le calculo)
j'ai fait un contrôle sur leur retour de fuite je mettrai les valeurs après avec la correction injecteur, mais visiblement l'injecteur cylindre 2 serait fatigué.
En plus de ça il y avait du gasoil dans le creux de la culasse ou ce trouve les injecteurs (à cause des fuites sur les joints de retour) et j'ai remarqué que ça moussé autour des injecteurs 3 et 4, et des toutes petites bulles autour de l'injecteur 2, je pense donc que les joints sont à changer.
merci

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 16h14   #32
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

voici les valeurs suite au test de retour de fuite:
test effectué au ralenti, moteur chaud, durée 3 min
injecteur 1: 22ml correction 0.2mm3/coup
injecteur 2: 42ml correction 4.98mm3/coup
injecteur 3: 34ml correction -2.16mm3/coup
injecteur 4: 34ml correction -2.47mm3/coup
pression carburant 306bars
je pense donc remplacer l'injecteur 2, j'hésite pour les 3 et 4
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 22h22   #33
louvto
Membre Non Confirmé
 
Avatar de louvto
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france tours
Âge: 46
Messages: 5
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
louvto is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut,met du gasoil de chez total (roule avec 2 plein )ou de la bardhal pour injection diesel
avant de faire des conneries de reprog
louvto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 12h34   #34
sosauto
Membre trés attaché
 
Avatar de sosauto
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,oran
Messages: 670
Thanks: 295
Thanked 1 154 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 36
sosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
je confirme vu la correction du deuxième injecteur pour moi il est H.S
__________________
SoSaUtO
sosauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 12h36   #35
Gigantor
Débutant T-E
 
Avatar de Gigantor
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Le Mans
Âge: 29
Messages: 47
Thanks: 0
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Gigantor will become famous soon enough
Par défaut

tu peux envoyer les 4 injecteurs chez un expert qui fera un test et te dira les injecteurs hs et ceux encore bon et en plus ils sont nettoyer. Elle doit tourner comme une patate, vu la correction de tes injecteurs, le premier doit pisser à fond, le deuxième doit s'ouvrir quasiment pas, et le 3 et 4, on l'air bon mais pour etre certains fait les vérifier c'est mieux.
Tu as vérifier que ton egr est bien fermé?
Tu peux tout remettre tout d'origine à mon avis, le défap, l'egr ça sert à rien, tu gagne peux et tu pollue plus qu'un tracteur, de plus que les CT en 2017 vont avoir des appareils de mesures de particules donc tout ceux qui sont défap et egr c'est contre-visite direct.
Gigantor est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Gigantor For This Useful Post:
klif26 (07/06/2016), tazmania (07/06/2016)
Vieux 07/06/2016, 12h45   #36
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

Comment faut-il interpréter les valeurs de correction? 0,2 il pisse et 5 il ne s'ouvre pas, valeur en négatif c'est bon?
merci
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 20h51   #37
Gigantor
Débutant T-E
 
Avatar de Gigantor
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Le Mans
Âge: 29
Messages: 47
Thanks: 0
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Gigantor will become famous soon enough
Par défaut

tiens le lien d'un tableau explicatif des corrections en gros
https://mega.nz/#!M1wTkAaZ!9jJIsrjX-...vlsXvmfgnkQZ4o
Gigantor est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Gigantor For This Useful Post:
tazmania (07/06/2016)
Vieux 09/06/2016, 08h08   #38
ajfleclerc
Membre trés attaché
 
Avatar de ajfleclerc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 63
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17
ajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really nice
Par défaut

bonjour
pour moi ce net pas les injecteur au démarrage il fumerez bleu
change la carto c est pas possible de gallèré comme çà
donne nous les ref calculateur
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED
ajfleclerc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 08h24   #39
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 965 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par ajfleclerc Voir le message
bonjour
pour moi ce net pas les injecteur au démarrage il fumerez bleu
change la carto c est pas possible de gallèré comme çà
donne nous les ref calculateur
Salut.
La fumée bleue , c' est des remontées d' huile.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 13h11   #40
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

salut,dsl pour le retard,donc deja si class 1 et telecodage classe 2 =probleme
il faut voir a l'origine ,appel peugeot/fournisseur d'injecteur et avise en fonction

si injection bosch les correction ne doivent pas depasser -4 /+4 attention ce n'est pas obligatoirement l'injecteur qui affiche la correction qui est en cause,il faut comprendre ta voiture essaye de lisser les acceleration de chaque cylindre,elle peut diminuer un cilindre car sont oppose est en cause,donc attention ,si elle rajoute du gasoil sur un c'est peut etre que sont oppose en manque,mais si elle est pas avec une bonne reference elle fait n'importe quoi,donc deja regler probleme reference ensuite controle correction(franchement controle injecteur chez diezeliste environ 30e pieces,et il te dira si c'est la bonne ref pour toi et si il est hs en bas debit en haut,en intermediaire et tu en deduira si c'est ata panne,moi je controle circuit d'air et je ne perd pas de temps=controle injecteur et la tu avance de facon sur ...)
+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 13h13   #41
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Salut.
La fumée bleue , c' est des remontées d' huile.

pas forcement ,avec les hp une mauvaise gestion de l'avance provoque la fumé,(code injecteur /cartho/vanne egr qui fuit (oui oui oui temperature entree d'air trop chaud =mauvaise gestion temps allumage))tres frequent sur sid
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2016, 15h31   #42
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

bonjour à tous,
Desolé pour la réponse tardive j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me pencher sur le 807.
alors j'ai contrôlé le circuit d'air avec de l'air comprimé, il est étanche.
j'ai démonté les injecteurs et envoyé à lbj auto pieces dans le 84 (très sympa, et test effectué rapidement) les injecteurs sont fatigués, ils ont un débit pleine charge trop faible, mais les retours sont bon.
dans 3 puits d'injecteur j'ai trouvé un deuxième joint d'étanchéité.
Du coup je fais refaire à neuf les 4 injecteurs avant de les remonter avec des joints neuf.
je vous transmet aussi les refs du calculateur, si quelqu'un procéde la carto d'origine je suis preneur (je pense depuis le début qu'il y a un pb de se côté là ):
je ne sais pas quelle réf correspond au Hw et Sw
merci
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2016, 12h18   #43
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

bonjour à tous
j'ai enfin reçu mon galetto, quelqu'un aurait le dump original pour mon calculateur: Hw 0 281 011 522 et Sw 96 558 167 80
merci
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2016, 20h55   #44
k.emra
Membre attaché
 
Avatar de k.emra
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Castres
Messages: 211
Thanks: 333
Thanked 172 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12
k.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura about
Par défaut

Bonsoir ,

J'ai relu ton post, mais une chose me choque. As tu fait des logs avec (debits injo, pression turbo et maf)fct regime ?
Dans tous les cas si tu fume, tu as un afr incorrect due a diverses raisons comme beaucoup l'ont suggere. Je fais abstraction de l'avance.
Il se peut qu'ils aient touche les temps d'injections sur la carto et la tu ne le verras pas sur tes logs.
J'attends voir ton retour sur les injos
k.emra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2016, 07h52   #45
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 965 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par tazmania Voir le message
bonjour à tous
j'ai enfin reçu mon galetto, quelqu'un aurait le dump original pour mon calculateur: Hw 0 281 011 522 et Sw 96 558 167 80
merci
Salut.
Voila le contenu d' un 0281011522.
Je ne sais pas si le sw est le même. Le 807 est de 2004/2005.
Fichiers attachés
Type de fichier : bin 807ORI.bin (512,0 Ko, 8 affichages)
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
VW caddy fumée noire à l'échappement losconosciuto Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 12/10/2013 21h26
fumée noire kadour Automobile en général 1 21/07/2013 15h35
Espace 3 2.2 DCI fumee noire anass114 Mécanique générale 23 22/06/2013 23h03
Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi amellmed Peugeot, Citroën 33 25/09/2011 15h02
fumée noire sur 206 1.1l 2001 kalilo75 Peugeot, Citroën 10 29/10/2009 06h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved