![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#136 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 339
Thanks: 1 594
Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je confirme, sur classe b j'ai déjà eu un problème de volant moteur qui faisait tourner le moteur sur 3,5 cylindres.
Sur berlingo 1.6 hdi j'ai eu un cas qui se rapproche du tien, ça venait du tuyau de retour de gazole sous la caisse. Bizarrement le moteur démarrait au 1/4 de tour par contre il tournait mal. Au début aussi j'avais cru à un problème d'injecteurs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: | sebix62 (01/11/2019) |
![]() |
#137 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
ok merci je regarderai les retour peut être lui qui ma fait merde la pompe hp
par contre comment contrôler les retour? |
![]() |
![]() |
![]() |
#138 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 339
Thanks: 1 594
Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
dans mon cas ca avait tapé sous la caisse, pas de fuite au niveau du tuyau mais il était a moitié écrasé. Absence de défaut du type pression de rail trop fort ou trop faible
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: | sebix62 (01/11/2019) |
![]() |
#139 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
moi j ai eu 2 ou 3 fois ou ma pression et monter a 650 bar au lieu de 250 en changent le common rail et capteur de pression sur la pompe hp plus de défaut depuis .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post: | louay (01/11/2019) |
![]() |
#140 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J ai bien fait un reset et quand j ai remonté le moteur j ai remélangé les injecteur et refait un reset par contre jamais fais de faut code.
Salut, Très bien, mais tu ne dis pas ce que tu as lu sur la valise diag, concernant les corrections individuelles des débits injecteurs ???? Car le but de la manœuvre était de savoir si les corrections (surtout la correction Cyl 1) avaient bougées .... As-tu pu comparer le jeu de ton volant bimasse avec un autre (en pratiquant la méthode de la vitesse enclenchée "secteur angulaire roue motrice levée et début de rotation de la poulie) ? Comme déjà dit maintes fois sur ce forum, les corrections individuelles de débit, ne sont pas là uniquement pour compenser une dérive de débit de l'injecteur (qui reste faible sous 250 bars), mais surtout pour gommer les a-cyclismes moteur qui se ressentent énormément à basse fréquence, donc au faibles régimes. Donc en effet, un balourd du volant moteur joue énormément sur ces corrections. |
![]() |
![]() |
![]() |
#141 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Salut formator la valise diag n'as rien changer sa reste toujours a 0.03
pour le test du volant moteur faut que je compare avec la 207 cc de mon frère il a la meme motorisation. sinon a par la vibration au ralenti et le bruit du cylindre 1 en dessous des 1500 elle roule bien je roule bien. https://www.youtube.com/watch?v=6AMmK_ME4ms mais dimanche je fait le teste et je vous tien au courant. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post: | Formator (01/11/2019) |
![]() |
#142 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut si faut ta valise bug et n'affiche rien sur cet injecteur ???
@ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | sebix62 (01/11/2019) |
![]() |
#143 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Salut sur la Delphi pareil l' injecteur 1 a 0.03 et on entend bien le cylindre 1 qui tourne pas rond et j'avais fait un teste sur la voiture de mon frère et lui pas de probleme on a bien une correction sur tous les cylindre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#144 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bizarre tout de même que de suite après un reset des adaptatifs et une modification des codes injecteurs, l'ECU n'est pas fait son boulot !!! Tu as connecté la valise dès que tu as redémarré ? Sur les 3 autres, cela fonctionnait ? Si tu as un balourd important, ton a-cyclisme et ton bruit s'explique, mais pour la correction nulle après un reset ... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | sebix62 (01/11/2019) |
![]() |
#145 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
et peut être un indice la voiture a toujours le bruit du cylindre 1 mais mains de vibration en la laissant descendre au ralanti.
par contre embrayage appuyer ou non le bruit change pas. si faut faire de test en vidéo pour tester des chose pas soucis dite le moi et je les fait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#146 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Fais le test du volant vitesse enclenchée en comparant avec celle de ton frère, et en fonction de : * Sois tu remplaces le volant * Sois tu appliqueras une mod logicielle |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | sebix62 (01/11/2019) |
![]() |
#147 | |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]() Citation:
et après le bruit et revenu donc je connecte la valise et je regarde les valeur debit avec les numéro de injecteur pas a leur place car deplacer de cylindre et seulement le cylindre 1 a 0.03 donc je refait un reste pour mettre les bon numero au injecteur et rien n'a changer. donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur . ---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ---------- ok pas de souci encore merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#148 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur .
Tu as merdé sur ce coup là... Ceci-dit, c'est vite refait (en tous les cas, cela est plus rapide que de déposer une culasse "lol") |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | sebix62 (01/11/2019) |
![]() |
#149 | |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
sur j'etait contant pendant 5 min lol je me suis dit c'est bon mais non
et j avais eu ce sentiment en remplacent le filtre a gasoil peut être en désamorcent l arriver de gasoil sa peut le refaire. ---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#150 | |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Debit injecteur velsatis 2.2dci | Philou54 | Automobile en général | 30 | 07/10/2019 20h19 |
injecteur gros debit moteur n47 | foududiag38 | Tuning | 0 | 11/04/2019 09h35 |
Correction debit injecteurs | akasa67 | Mécanique générale | 9 | 10/10/2018 06h46 |
Megane II 1.9 DCI 120cv - Débit injecteur | samauto | Renault, Dacia, Nissan | 38 | 27/11/2016 19h34 |
correction de debit passat tdi 130 | shasse | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 16/03/2016 11h14 |