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#1 |
Membre trés attaché
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Bonsoir,
J'ai un soucis sur un EDC15C2 1 plug 206 2.0HDI Défaut capteur de pression HP GO court-circuit au plus ou circuit ouvert. Après diag c'est l'ECU qui est HS. En contrôlant la tension brut du signal de capteur (contrôle sur table) je relève 8.8V au lieu des 5V habituels. J'ai contrôlé l'ensemble de la piste et ses composants (3 résistances et un condo) et tout semble OK. Le reste du circuit part dans le multicouche, et c'est là que je suis perdu. Est-ce que quelqu'un sait comment est gérée la tension du signal de ce capteur? Merci! |
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#2 | |
Moderateur
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voici peut être un élément de réponse si ça peut t'aider
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#3 |
Moderateur
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salut, quelle opération as etait faite avant la panne ??
remplacement embrayage ?? @++ |
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut jphp!
Le moteur a calé (il y a plusieurs mois déjà) et mon pote a racheté la voiture en l'état. La panne était un fils d'alim du relais double coupé et en court-circuit à la masse (devant la BV), je l'ai donc réparé mais la panne est toujours là. Au niveau diag obd : lecture défaut possible (avec défauts : capteur HP GO, désactivation 3ème piston et 3 autres que je n'ai plus en tête), mesures paramètres impossible avec des ??? à la place des valeurs. J'ai essayé un autre calculateur et tout revient dans l'ordre avec les valeurs des capteurs et autre en mesures paramètres et démarrage du moteur. Donc ECU HS. Je souhaite essayer de le réparer avant d'en chercher un d'occas. |
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#5 |
Moderateur
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salut, sur 206 hdi le relai double est derriere la tete d'amortisseur gauche ? c bien cà ?
avec d'autres relais ?, |
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#6 |
V.I.P
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slt
des ??????????????? parsque ton ecu ( bloque par antidem ou HS ) et c'est pour ça tu peut pas efacer des defauts!!!!!!!!!!!!!! |
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#7 |
Moderateur
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ca ressemble quand mm au relaie double car il alimente plusieurs trucs, mm la vanne EGR
non pas qu'il soit directement en cause, mais son alim vient de l'alternateur si c le systeme derriere l'amortisseur, tu as 2 gros + sur l'alternateur ?? si oui ils s'ont propre ??, pas de présence de chauffe plastique fondu sur la borne de l'alternateur ? |
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#8 |
Membre trés attaché
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Comme je l'ai dis au dessus c'est le calculateur qui est défectueux.
J'ai monté un calculateur identique d'une xsara et la voiture fonctionne normalement. Je veux simplement chercher à le réparer. Pour jphp le relais double se trouve sous le calculateur côté distribution. |
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#9 |
Moderateur
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Tu as monté un calculateur en Immo off sûrement, non ?
Les ????? veut dire qu'il est verrouillé
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#10 |
Membre trés attaché
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salut
???? veut bien dire que l'ecu est verrouiller ,mais ca explique pas pourquoi sur table ,la tension alimentant le capteur est de 8 v ,alimentation et signal ne doit pas depasser 5volts (sinon un code def est generer) . moi je dirais que l'alimentation reguler 5volts est defectueuse . un circuit specialiser est dedie pour ce boulot,faudrais peut etre changer ce circuit . ce circuit de memoire se situe sur le cote de l'ecu ,c'est un circuit integree referencer 30402 (il me semble ,je suis pas a l'atelier pour verifier). un condensateur polariser cms se trouve a cote ,tu peut controler la tension au bornes elle doit etre de 5 volts. pour tes donnees ?????, dessoude l' anesthésique 95p08 et ton calculo va se reveiller ,bien sur en mode degradé . le signal du capteur est traiter directement par une entree analogique du micro, le mieux c'est de changer l'ecu ,tu doit pouvoir en trouver un a la casse pour quelques euros. tu desoude l'anestique 95p08 de ton ecu et tu la met sur le nouveau . c'est plus rapide et moins cher en depannage . cordialement |
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#11 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
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il faut pas oublié qu'il a monté un ecu d'un autre vehicule.
donc des defaut c'est tout a fait normale |
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#12 |
Membre trés attaché
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#13 |
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J'ai dessoudé la 5P08 et je n'ai toujours pas récupéré mes mesures paramètres.
Pour le démarrage je n'est pas testé. J'avais d'ailleurs fais un off au préalable sans résultat. |
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#14 | |
Membre trés attaché
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Je sais bien qu'un remplacement (ce qui va sûrement se produire) serais beaucoup plus simple mais là c'est purement pour apprendre a réparer ce type de panne (sur une vielle bestiole je vous l'accorde) ![]() |
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#15 |
Membre trés attaché
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C'est bien ce CI que je cherchais
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