![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: france pas de calais
Age: 42
Posts: 63
Thanks: 56
Thanked 23 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]()
bonjour j ai un problème de pression de turbo trop haute
trafic 1.6 dci 145 ch bi turbo dtc226322 en 1def pas de puissance en dessous de 3000 tour et les 2 électrovanne de commande sont neuf quelqu'un a déjà t il eu le souci merci d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,651
Thanks: 1,998
Thanked 5,018 Times in 2,869 Posts
Rep Power: 59 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il y a des solutions actis là dessus me semble, il y en a un avec actuateur électrique non ? Car souvent ça deconne ! Donne ton chassis en mp je regarde demain si tu veux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,978
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut deja eu quelques soucis la dessus c est une usine a gaz ce truc voir deja avec jock66 si solution connu sinon tu peux deja prendre une pompe a depression et regarder si ton circuit de depression est ok (pompe a vide moteur) et surtout est bien etanche de la pompe a vide jusqu au wasegate et il n y a pas que 2 electrovannes la dessus au moins 3 il y a des casses turbo la dessus mais bon vu que le def concerne p° trop haute et bien sur mode degradé je dis ça parce que j ai eu des cas ou l intitulé du def me disait p° trop basse et apres essai c etait l inverse wastegate bloquée et c etait p° trop haute crdlt
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | adrien 62 (12-13-2021) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: france pas de calais
Age: 42
Posts: 63
Thanks: 56
Thanked 23 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]()
beaucoup électrovanne un volet dans la pipe d admission un volet egr plus vanne que j ai débranche sans résultat je vous envoie le chassis en mp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Join Date: Mar 2015
Location: tunis,mednine
Posts: 110
Thanks: 88
Thanked 53 Times in 39 Posts
Rep Power: 11 ![]() |
![]()
Avec quoi tu fait le diag csar j'ai le même problème que toi pas de puissance en dessous 3000 tr par min el le diag rapport pression trop fort ce que en réalité l I inverse pression trop faible. Pour mon mon cas c était une bague d Étanchéité pour le wastgate aux niveaux de grand turbo
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mouka For This Useful Post: | adrien 62 (12-13-2021) |
![]() |
#6 | |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: france pas de calais
Age: 42
Posts: 63
Thanks: 56
Thanked 23 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
ces pas un moteur que j ai vue souvent en plus pour l instant j en est un autre en entretien mais jamais eu de problème pour l instant est on porte jamais assez attention sur les fonctionnement faute de temps |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: france pas de calais
Age: 42
Posts: 63
Thanks: 56
Thanked 23 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
et le 2 wastagate de turbo sont tirée a fond au ralenti est bouge bien a la main |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,651
Thanks: 1,998
Thanked 5,018 Times in 2,869 Posts
Rep Power: 59 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as que ce defaut ? Tu as pas une weast gate électrique sur un des turbo ? Controle le circuit, après combien de km il a ? J’ai vu beaucoup de soucis avec trop de pression a éclaté des durites car géométrie grippe mais sur k9k. Envoie le chassis je regarde demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: france pas de calais
Age: 42
Posts: 63
Thanks: 56
Thanked 23 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
j ai que des wastegate pneumatique je vient des les contrôler en me connectant en sortir d électrovanne elle sont toute ok il a 83000 kms les géométrie bouge a la main |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,651
Thanks: 1,998
Thanked 5,018 Times in 2,869 Posts
Rep Power: 59 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’ai regardé pas de solution pour ce code defaut la, par contre pas mal de reprog a faire. Le calculateur est a jour ? Notamment une note pour un capteur de sural mais remonte pas ce defaut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: france pas de calais
Age: 42
Posts: 63
Thanks: 56
Thanked 23 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
j ai essayée un autre capteur de suralimentation ces pareil |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,651
Thanks: 1,998
Thanked 5,018 Times in 2,869 Posts
Rep Power: 59 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La note dit que le capteur n’est pas la bonne ref d’origine suivant la marque.
Je regarde la version cette après-midi. Je t’enverrai la note du capteur si ça peut t’aider, si tout est ok je pense que tu as sûrement un turbo qui deconne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | adrien 62 (12-14-2021) |
![]() |
#13 |
Débutant
Join Date: Jan 2017
Location: Maroc,oujda
Posts: 13
Thanks: 9
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
J ai eu le meme pb aidez moi svp
!!? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,651
Thanks: 1,998
Thanked 5,018 Times in 2,869 Posts
Rep Power: 59 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Apr 2023
Location: France rennes
Age: 37
Posts: 9
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous j'ai le même problème et je n'arrive pas a trouver la panne.
Pourriez vous m'aidez svp |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
Thread Tools | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Pression turbo inférieur à atm | rosaire974 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 10-27-2021 10:54 AM |
307 1.6 hdi pas de pression turbo | fufounet | Mécanique générale | 12 | 09-02-2021 02:30 PM |
Problème oscillation pression turbo Trafic II DCI 1.9L | okin | Mécanique générale | 59 | 05-06-2020 01:45 PM |
P0238 pression turbo | amellmed | Peugeot, Citroën | 26 | 06-24-2019 10:20 PM |
407 1.6 HDI 9HZ FAP plus de pression Turbo | Borthelio | Peugeot, Citroën | 37 | 02-12-2018 07:32 PM |