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Old 03-30-2023, 08:28 AM   #16
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Originally Posted by Jock66 View Post
Pour me controle c’est pas comme ça qu’il faut faire.

La commande se fait par la masse là dessus donc multimètre ( mais le mieux est lampe temoin) pour en faire une tu récupères une ampoule sur une voiture qui part a la casse avec la broche et un peut de faisceau et c’est fini !

Tu peux après mettre une pince croco d’un côté et un fil de mig par exemple si tu as pas de pointe de touche de l’autre et le tour est joué

Pour le controle multimètre sur la masse d’un côté et sur la broche de l’autre avec le contact tu dois avoir 12v sur un des deux, et l’autre la commande via la masse tu inverses multimètre sur le plus et l’autre dans la broche et tu controles.

Le seul soucis c’est que tu verras pas si il y a de l’amperage sans lampe temoin


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Salut salut , lampe témoin reçu , entre les 2 fils du régulateur sur la pompe ca s'allume un peu , entre fil 1+ Masse c'est bien allumé pareille sur Fil2+ masse
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Old 03-30-2023, 11:01 AM   #17
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Petit up j'ai sorti les retours et tout souffler rien de boucher , reverifier a mainte reprise je ne pense pas qu'on puisse inverser les durites rapport a leur longueur , j'ai toujour le faisceau du vehicule qui etais roulant mais pas sur que ca change quoi que ce soit en l'adaptant ?
J'ai pu trouver un schema elec a peu près potable , ma commande de regul de pompe arrive en L4 j'ai de la continuité sans resistance ...
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Old 03-30-2023, 11:53 AM   #18
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Salut

Si la commande est ok, calculateur aussi et pompe avec régulateur ok, je vois que la configuration calculateur qui peut clocher.

La pompe et régulateur du trafic était identique ?

Car deja eu le cas à plusieurs reprises avec ses histoires de type de regulateur dans la configuration


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Old 03-30-2023, 12:23 PM   #19
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Salut

Si la commande est ok, calculateur aussi et pompe avec régulateur ok, je vois que la configuration calculateur qui peut clocher.

La pompe et régulateur du trafic était identique ?

Car deja eu le cas à plusieurs reprises avec ses histoires de type de regulateur dans la configuration


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Pompe pas même ref 8200503229 et 8201089213 d'après les ref avec les VIN des 2 camion ! Mais même ref de régulateur de pompe ... J'ai juste le choix Type 1 ou Type 2 avec mon Launch ou la clip d'un collègue rien ne change , j'ai fait de multiple test avec les 2 ecu sans succes non plus ..
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Old 03-30-2023, 06:47 PM   #20
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Oui c’est ça type un ou 2 en fait un au repos est ouvert a fond et l’autre l’inverse du coup si pas le même type tu as ouverture max au ralenti ce qui expliquerait les 1200 bars.

Tu es sur de l’isolement faisceau du coup ?

Car si tout est ok et essayer à plusieurs reprises je vois que ca …

Tu as essayé de mettre un bidon avec 2 durites raccorder directement a la pompe pour essayer ?


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Old 03-31-2023, 09:19 AM   #21
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Pompe pas même ref 8200503229 et 8201089213 d'après les ref avec les VIN des 2 camion ! Mais même ref de régulateur de pompe ... J'ai juste le choix Type 1 ou Type 2 avec mon Launch ou la clip d'un collègue rien ne change , j'ai fait de multiple test avec les 2 ecu sans succes non plus ..
salut,

Es-tu sûr que quand tu effectues la configuration du type de régulateur, elle varie bien ?
Es-tu aller voir et vérifier si la configuration a bien changée ?

Car si ce n'est pas cela (bien connu la dessus, comme beaucoup te l'ont suggéré), ce la ne peut-être qu'un problème sur le faisceau de commande de l'actuateur de débit (à moins d'un ECM HS).
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Old 03-31-2023, 11:47 AM   #22
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salut,

Es-tu sûr que quand tu effectues la configuration du type de régulateur, elle varie bien ?
Es-tu aller voir et vérifier si la configuration a bien changée ?

Car si ce n'est pas cela (bien connu la dessus, comme beaucoup te l'ont suggéré), ce la ne peut-être qu'un problème sur le faisceau de commande de l'actuateur de débit (à moins d'un ECM HS).


Salut Formator,

Pour moi aussi c’est le type de regulateur a basculé dans l’ecm, et pour l’ecm il en a essayé un autre aussi apparemment


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Old 04-03-2023, 10:32 AM   #23
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Oui c’est ça type un ou 2 en fait un au repos est ouvert a fond et l’autre l’inverse du coup si pas le même type tu as ouverture max au ralenti ce qui expliquerait les 1200 bars.

Tu es sur de l’isolement faisceau du coup ?

Car si tout est ok et essayer à plusieurs reprises je vois que ca …

Tu as essayé de mettre un bidon avec 2 durites raccorder directement a la pompe pour essayer ?


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Salut salut ! Sur de l'isolement je pense , j'ai remonter le faisceau du capteur jusqua l'ecu continuité ok et 0 de resistance .. Non pas essayer le coup du bidon par contre je vais essayer de trouver un peu de temps pour tester ca cette semaine !

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salut,

Es-tu sûr que quand tu effectues la configuration du type de régulateur, elle varie bien ?
Es-tu aller voir et vérifier si la configuration a bien changée ?

Car si ce n'est pas cela (bien connu la dessus, comme beaucoup te l'ont suggéré), ce la ne peut-être qu'un problème sur le faisceau de commande de l'actuateur de débit (à moins d'un ECM HS).
Salut Formator , oui une fois modifier le type de regulateur Type 1 ou 2 , c'est pris en compte dans le flux de données ! Idem avec la clip ! J'ai essayer aussi de changer le type et laisser le vehicule se mettre en veille etc

Le probleme faisceau j'y ai penser , mais je ne trouve pas de schema elec pour ce Trafic avec ce moteur .. j'ai remonter le faisceau a l'oeil et deduis avec quelque controle que c'etais ok

L'ecu de l'ancien moteur est un 0281017066 et le nouveau un 0281013363 , incompatibilité calculateur possible ?
Merci !
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Old 04-03-2023, 07:57 PM   #24
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Salut

Tu veux dire que tu as monté le faisceau du trafic sur le master ?

Donne chassis en mp du master et je t’envoie schema


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Old 04-04-2023, 08:15 AM   #25
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Non non aucune modif faisceau , j'ai suivi le faisceau a l'oeil* je suis pas du tout renault je confond les trafic et les master desoler ^^'
Je tenvoie les vin des 2 camion en mp
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Old 04-05-2023, 10:11 PM   #26
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L'ecu de l'ancien moteur est un 0281017066 et le nouveau un 0281013363 , incompatibilité calculateur possible ?
Merci ![/QUOTE]

Salut,

0281 017 066 = EDC16C36-3.2

0281 013 363 = EDC16C36-3.1

C'est déjà osé de cloner les données sur un autre ECM qui n'a pas le même hardware....

Ne serait ce pas la source de ton problème ???

Tu aurais cloné avec un 0 281 013 364 cela aurait été déjà plus sûr..
Je sais que certains font dire que les 0281 013 363 sont montés sur des master, mais je dis qu'ils n'ont pas le même HW

Last edited by Formator; 04-05-2023 at 10:19 PM.
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L'ecu de l'ancien moteur est un 0281017066 et le nouveau un 0281013363 , incompatibilité calculateur possible ?
Merci !
Salut,

0281 017 066 = EDC16C36-3.2

0281 013 363 = EDC16C36-3.1

C'est déjà osé de cloner les données sur un autre ECM qui n'a pas le même hardware....

Ne serait ce pas la source de ton problème ???

Tu aurais cloné avec un 0 281 013 364 cela aurait été déjà plus sûr..
Je sais que certains font dire que les 0281 013 363 sont montés sur des master, mais je dis qu'ils n'ont pas le même HW[/QUOTE]

Salut Formator ! J'ai eu aucune autre solution etant donner qu'on ma juste jeter le vehicule comme ca !

Si je doit retrouver un autre ecu ce serait sur celui du moteur qui a été remis dans le vehicule ? donc le 0281013363 ? J'ai des backup complet des 2 ecu dans tout les cas merci!
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Old 04-07-2023, 09:49 PM   #28
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Re,

J'espère que tu n'as pas contrôlé la continuité des 2 fils de l'EV de débit avec un ohmmètre ?[COLOR="Silver"]
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Old 04-11-2023, 09:00 AM   #29
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Re,

J'espère que tu n'as pas contrôlé la continuité des 2 fils de l'EV de débit avec un ohmmètre ?[COLOR="Silver"]

J'ai essayer de detailler le plus chacun de mes poste , si ca a été fait , EV HS donc ? Si je doit trouver un ecu ce serait donc un 0 281 013 364 et non 0 281 013 363 (origine nouveau moteur)? merci
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Old 04-11-2023, 10:06 AM   #30
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