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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour à tous le monde,
Je pose ce sujet car je commence à saturer, depuis début décembre mon master à commencer à me faire des coupures moteur en roulant, au début c'était asse rare et souvent à bas régime (exemple en sortie de rond point), puis le problème s'est accentué, même a 140 voie de gauche sur l'autoroute... En coupant le contact et en le remettant ca repart et sans voyant de défaut Passage à la valise, injecteurs (pas toujours les mêmes) en defaut, DF099 à DF102 toujours en en défaut "surintensité du courant de pilotage injecteurs" J'ai bloqué un Week end, contrôlé mes injecteurs, le faisceau injecteurs/calculateur, RAS, j'en ai profité pour changer 2 bougies de PC, le cache culbuteur qui n'était plus étanche au niveau des puits d'injecteurs. A la vu de "l'humidité" relative au niveau des connecteurs d'injecteurs, je me suis dit que le problème venait de là, une fois toute asséché, et remonté, plus de trace "d'humidité" au niveau des connecteurs, apparemment problème réglé, 2500 kms plus loin RAS.... ....Jusqu'il y a 15 jours à peu près, 1ere coupure puis dans les jours suivants des dizaines. Toujours ces defauts d'injecteurs, donc je me suis résolu à en mettre 4 en échange standard bosch. 5kms plus tard re coupure, re défaut injecteur... sur un trajet de 100kms à peu près 70 coupures. En y regardant de plus près, quand je tient le moteur dans les tours,(au dessus de 2500/3000) ca se passe pas trop mal (au pire quelque microcoupures sans coupure injection), j'ai pensé à la pompe de gavage, mais elle ne sert qu'au démarrage. Je veux bien croire la HP fautive, mais si la changer ne résous pas mon PB ca m'embête un peu car financièrement, bien que ce soit mon outil de travail, ca commence à revenir cher... Quelqu'un aurait t'il une ideé ou une expérience qui m'aiguillerai? Merci pour le temps que vous m'accorderez |
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#2 |
Genious T-E
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Salut
Debranche le tuyaux de retour de la rampe et regarde si il fuit pas. Si ca fuit clapet de la rampe hs du coup rampe hs. Si tout est ok controle le circuit basse pression, si ok possible regulateur de pompe. Mais controle le regulateur de la rampe pour moi c’est surement ca Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#3 |
Membre accro
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Bonjour, je suis d'accord mais : 1er message depuis 2013 sans présentation, la pompe de gavage ne sert pas que au démarrage et dommage d'avoir changé les 4 injecteurs un contrôle des injecteurs au banc t'aurais peut être évité cette dépense
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#4 | ||
Membre Non Confirmé
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Merci je contrôle ca demain matin et je te redis ---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h56 ---------- Citation:
Pour le remplacement des injecteurs, les faire contrôler m'aurait immobilisé pendant 2 jours, et je ne pouvait pas me le permettre rapport à mon activité, clairement oui ca m'a bien fais ch*** de claquer 640€ dedans mais ca me sauvait ma journée du lendemain... |
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#5 |
Genious T-E
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Salut
Le clapet de la rampe est un clapet de decharge ( sécurité a 1200 bars de mémoire) Il arrive frequament qu’il tienne plus la pression du coup chute d’un coup et te fasse caller le moteur. Je dis de vérifier ca ( debrancher une durite et rouler coute rien ) avant de remplacer d’autres pieces pour rien. Après avoir tout relu tu es sur du faisceau ? Tu as resserer les pins des connecteurs injecteur? Le faisceau a pas frotté et bouffer ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#6 |
Genious T-E
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Bonjour, la presentation à été faite à l'époque, effacée automatiquement depuis (comme tous mes message privés aussi) car il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas contribué. Je voulais en refaire une mais sincèrement je n'ai pas trouvé l'endroit ou le faire. C'est une blague! Rien de plus simple:https://www.tlemcen-electronic.com/f...play.php?f=169
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#7 | |
Débutant
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#8 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour, j'ai pas mal avancé, depuis j'ai quand même été obligé de racheter un camion pour assurer mon boulot, pour faire simple, j'ai fais un refit complet, Pompe gavage, porte filtre, pompe HP avec son régul, rampe commune avec son clapet et son capteur, les 4 injecteurs, et toujours la même....
Ma seule hypothèse qu'il me reste en stock c'est un dysfonctionnement du calculateur, je suis depuis aujourd'hui en recherche d'un gars qui saurait y regardé et surtout le réparer si c'est bien de lui que viens le problème. |
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#9 |
Membre trés attaché
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Question bête as-tu nettoyé ton réservoir et ton filtre à gasoil car la maladie sur le master c'est la pompe HP qui part en email par contre si tu as pas fait ça tu as remis le problème direct sur les nouveaux injecteurs et la pompe voilà cordialement bon courage à toi.
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