Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/09/2024, 15h10   #16
miles83
Débutant
 
Avatar de miles83
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Aix en provence
Âge: 42
Messages: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oups j’ai pas accès au doc que tu as attaché
miles83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2024, 15h15   #17
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 509
Thanks: 387
Thanked 365 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

Pourtant y a pas de mot de passe! Je ne sais pas il faut peut être demander a un administrateur je ne suis pas encore fortiche lol
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
miles83 (28/09/2024)
Vieux 27/09/2024, 15h48   #18
miles83
Débutant
 
Avatar de miles83
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Aix en provence
Âge: 42
Messages: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt978 Voir le message
Pourtant y a pas de mot de passe! Je ne sais pas il faut peut être demander a un administrateur je ne suis pas encore fortiche lol
c'est bon ç afonctionne mais comme j'étais sur le tel.....

Citation:
Envoyé par matt978 Voir le message
Donc du coup, pour couper une branche;

voie 1 du connecteur Prail 3LY SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
0V=0bar 5V=1600Bars (de mémoire)

voie 2 du connecteur Prail 3LZ - CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

voie 3 du connecteur Prail 3LX +CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

si tu envoies du +5volts de la voie 3 vers la voie 1 tu devrais lire une valeur de Prail au taquet sous contact.
si cest le cas le cablage est ok et l'ecu recoit bien l'info.

tu remets en config origine et tu regardes la pression sous action demarreur:
environ 250 bars (si carrement en dessous c'est ta pompe qui ne pousse pas ou pompe de gavage HS)

apres tu as pas mal de parametres a regarder comme la vitesse vilebrequin, la synchronisation de l'ACC par rapport au vilo

doit passer des etats:
en veille
en cours
effectuée

sinon ca pète pas!
je ne suis pas très familier avec tous ca ....
miles83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2024, 16h30   #19
miles83
Débutant
 
Avatar de miles83
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Aix en provence
Âge: 42
Messages: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Thumbs up

Citation:
Envoyé par matt978 Voir le message
le boulet: je suis passé a coté

La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299ba

ben v'là deja. pas normal ca
j'ai déja testé le fusible et j'ai intervertit les relais ....
miles83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2024, 16h34   #20
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Manque de pression rail …..
Controle au contact la pression deja si elle est a zero, puis sous action demarreur a combien elle monte.
Faut 250 bars environ pour autoriser le démarrage.

Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
miles83 (28/09/2024), zav_ze_best (28/09/2024)
Vieux 27/09/2024, 16h54   #21
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 509
Thanks: 387
Thanked 365 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

Est ce que la pompe BP tourne ?

Débranche ton arrivée de GO sur le filtre a carburant ou a l'entrée de la pompe. Mets un récipient et comme le disait jean Claude Vandamme "fout le contact"! Mdr
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post:
LakiF (18/12/2024), miles83 (28/09/2024)
Vieux 27/09/2024, 17h58   #22
miles83
Débutant
 
Avatar de miles83
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Aix en provence
Âge: 42
Messages: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Manque de pression rail …..
Controle au contact la pression deja si elle est a zero, puis sous action demarreur a combien elle monte.
Faut 250 bars environ pour autoriser le démarrage.

Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai 8 bar en mettant le contact et grand max 60 en essayant de démarrer

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

Citation:
Envoyé par matt978 Voir le message
Est ce que la pompe BP tourne ?

Débranche ton arrivée de GO sur le filtre a carburant ou a l'entrée de la pompe. Mets un récipient et comme le disait jean Claude Vandamme "fout le contact"! Mdr
J’ai bien rempli le récipient donc la basse pression c’est aware

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message

Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Retour injecteur j’ai aussi rempli un récipient

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

J’ai 5v pour le retour injecteur
Et 10v pour la pompe hp
miles83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2024, 18h10   #23
Loubat
Membre habitué T-E
 
Avatar de Loubat
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France
Messages: 102
Thanks: 289
Thanked 90 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Loubat will become famous soon enough
Par défaut

salut
selon tes codes defauts ..
P0087 en attente
tu as bien un defaut de pression dans le rail ... trop basse..

P1089 en attente
je sais pas

P0102 permanent circuit 1 débitmètre d'air massique "bas
P0113 permanent températures d'air "haut"
et les 2 proviennes de ton débitmètre ... ..
tu as essuyer de le débrancher et de démarrer ?
Loubat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Loubat For This Useful Post:
miles83 (28/09/2024)
Vieux 27/09/2024, 18h23   #24
miles83
Débutant
 
Avatar de miles83
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Aix en provence
Âge: 42
Messages: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loubat Voir le message
salut
selon tes codes defauts ..
P0087 en attente
tu as bien un defaut de pression dans le rail ... trop basse..

P1089 en attente
je sais pas

P0102 permanent circuit 1 débitmètre d'air massique "bas
P0113 permanent températures d'air "haut"
et les 2 proviennes de ton débitmètre ... ..
tu as essuyer de le débrancher et de démarrer ?
Le p1089 je pense que c’est un lien avec l’esp voyant orange qui est apparu.

Oui j’ai essayé de démarrer en mode dégradé en débranchant mais rien
miles83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2024, 19h01   #25
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 995
Thanks: 840
Thanked 2 227 Times in 1 077 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

ta batterie est bien ok ?

volt au contact ?
Volt au lancement démarreur ?

verifier , circuit gazoil !

changer le filtre gazoil ( a faire direct )
Vérifié si pas de prise air
Vérifié capteur/electrovanne (pression) ( a changer direct )
Vérifié le retour
Vérifié injecteur

je pense deja si changement capteur et filtre go , avec un diag derriere ca devrais dire autres chose !!!


Tu na pas canclip ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
miles83 (28/09/2024)
Vieux 27/09/2024, 19h27   #26
miles83
Débutant
 
Avatar de miles83
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Aix en provence
Âge: 42
Messages: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
ta batterie est bien ok ?
batterie Varta neuve 1 semaine
volt au contact ?
Volt au lancement démarreur ?

verifier , circuit gazoil ! j'ai bien du go qui arrive

changer le filtre gazoil ( a faire direct ) filtre neuf 1mois
Vérifié si pas de prise air comment savoir
Vérifié capteur/electrovanne (pression) ( a changer direct )capteur de pression neuf
Vérifié le retour c'st fait
Vérifié injecteur 4 injecteurs neufs changer ya ya 1 mois

je pense deja si changement capteur et filtre go , avec un diag derriere ca devrais dire autres chose !!!


Tu na pas canclip ?
j'ai répndu en rouge.
en revanche je n'ai pas canclip si tu peux me conseiller pour en prendre un je suis preneur, je débute
merci
miles83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2024, 20h47   #27
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 995
Thanks: 840
Thanked 2 227 Times in 1 077 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

le diag sort quoi en RPM ? quand tu test de demarré ? il monte bien vers 800/900 ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
miles83 (28/09/2024)
Vieux 28/09/2024, 08h48   #28
miles83
Débutant
 
Avatar de miles83
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Aix en provence
Âge: 42
Messages: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
le diag sort quoi en RPM ? quand tu test de demarré ? il monte bien vers 800/900 ?
300/350 voir 400 maximum
miles83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2024, 09h07   #29
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par miles83 Voir le message
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp
Bonjour,

Après lecture des différents messages il y a quelques choses qui m'intrigue:

Le 5 volts ne doit pas être supérieur à 5.2 volts et inférieur à 4.8 volts.
Le 5 volts est fourni par le calculateur d'injection via une régulation interne à ce calculateur.

Si je comprends bien la tension chute de 0.9 volt, ce qui se traduit par une tension lue de 4.1 volts. Cette tension de 4.1 volts est tout à fait anormale.
Le capteur de pression recevant une alimentation trop faible ne va pas traduire correctement la pression réelle dans le circuit voir pas du tout.

Qu'est ce qui peut faire baisser cette tension:
Le capteur qui consomme trop?
La ligne de liaison (alim 5 V) entre le capteur et le calculateur
Et enfin le calculateur qui a du mal à fournir ces 5 Volts

Bon courage

N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'aident, c'est pas chère payé mais ça fait plaisir.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
miles83 (28/09/2024)
Vieux 28/09/2024, 09h25   #30
jpeto
Membre attaché
 
Avatar de jpeto
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: montpellier
Âge: 57
Messages: 203
Thanks: 113
Thanked 60 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 5
jpeto will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
8 bar et 60 au demarreur, tu as au moins un injecteur qui pisse!
Tu as du mettre un mauvais carburant....

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Tu peux essayer de demarrer avec les bougies prechauf deposées pour voir quel cylindres recrache du gazole..
jpeto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpeto For This Useful Post:
miles83 (28/09/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
carburant, duster, faire, j’ai, mis


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dacia Duster 2022 moteur tourne mais ne demarre pas, pompe a essence pas alimentee kilog Renault, Dacia, Nissan 19 28/02/2023 08h44
egr off duster 1.5 dci adrien 62 Préparations moteur 6 09/08/2021 16h15
Duster 1.5 dci mahfoud lichani Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 29/11/2017 18h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved