Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 09-28-2024, 09:42 AM   #31
sami55
Membre attaché
 
sami55's Avatar
 
Join Date: May 2016
Location: Non disponible
Age: 69
Posts: 282
Thanks: 398
Thanked 615 Times in 223 Posts
Rep Power: 16
sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Default

Bonjour miles83
Avec un problème similaire, certaines broches de contact de l'unité de commande du moteur étaient corrodées.
Cela provoque une augmentation de la résistance, la tension mesurée entraîne des paramètres en dehors de la plage de tolérance, l'unité de contrôle définit une erreur et, en cas d'erreur de pression du rail, le démarrage du moteur est bloqué.
sami55 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sami55 For This Useful Post:
miles83 (09-28-2024)
Old 09-28-2024, 10:11 AM   #32
miles83
Débutant
 
miles83's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: France, Aix en provence
Age: 42
Posts: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by toto014 View Post
Bonjour,

Après lecture des différents messages il y a quelques choses qui m'intrigue:

Le 5 volts ne doit pas être supérieur à 5.2 volts et inférieur à 4.8 volts.
Le 5 volts est fourni par le calculateur d'injection via une régulation interne à ce calculateur.

Si je comprends bien la tension chute de 0.9 volt, ce qui se traduit par une tension lue de 4.1 volts. Cette tension de 4.1 volts est tout à fait anormale.
Le capteur de pression recevant une alimentation trop faible ne va pas traduire correctement la pression réelle dans le circuit voir pas du tout.

Qu'est ce qui peut faire baisser cette tension:
Le capteur qui consomme trop?
La ligne de liaison (alim 5 V) entre le capteur et le calculateur
Et enfin le calculateur qui a du mal à fournir ces 5 Volts

Bon courage

N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'aident, c'est pas chère payé mais ça fait plaisir.
c'est ce que me lit le icar soft, sinon avec un voltmetre j'ai bien 5v

concernant les thanks je ne suis pas trop familier avec le site surtout que la pluplart du temps je suis sur tel

mais je vous remercie tous !!!!!
miles83 is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2024, 10:22 AM   #33
miles83
Débutant
 
miles83's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: France, Aix en provence
Age: 42
Posts: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by jpeto View Post
Bonjour,
8 bar et 60 au demarreur, tu as au moins un injecteur qui pisse!
Tu as du mettre un mauvais carburant....

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Tu peux essayer de demarrer avec les bougies prechauf deposées pour voir quel cylindres recrache du gazole..
les 4 injecteurs ont été changé fin juillet, j'ai roulé plus de 2000bornes san ssouci, si j'avais eu un souci avec un injecteur il m'aurait dit sur le icarsoft ?

mais j'ai trouvé cette ligne sur le icar...


Sinon quelqu'un peut me conseiller sur un canclip ?
Attached Images
File Type: jpg IMG_0182.jpg (104.5 KB, 18 views)
File Type: jpg IMG_0183.jpg (95.1 KB, 20 views)
miles83 is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2024, 01:04 PM   #34
uncleseb
Membre accro
 
uncleseb's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Nord Isère ,Voiron
Age: 52
Posts: 1,864
Thanks: 3,046
Thanked 2,469 Times in 1,314 Posts
Rep Power: 39
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by miles83 View Post
J’ai 8 bar en mettant le contact et grand max 60 en essayant de démarrer

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------



J’ai bien rempli le récipient donc la basse pression c’est aware

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------



Retour injecteur j’ai aussi rempli un récipient

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

J’ai 5v pour le retour injecteur
Et 10v pour la pompe hp
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
miles83 (09-28-2024)
Old 09-28-2024, 06:38 PM   #35
miles83
Débutant
 
miles83's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: France, Aix en provence
Age: 42
Posts: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by uncleseb View Post
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.
bon bah j'ai cassé une pièce en plastique et je n'arrive pas a défaire les retours individuels des injecteurs
Attached Images
File Type: jpg IMG_0184.jpg (87.1 KB, 25 views)
miles83 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2024, 11:40 AM   #36
miles83
Débutant
 
miles83's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: France, Aix en provence
Age: 42
Posts: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by uncleseb View Post
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.
je me suis pris une petite mallette avec 4 récipients, branchés direct sur les injecteurs et également bouché le retour. J'ai mis le contact et essayé de démarré et finalement rien dans les récipients .... J'espere que c'est une bonne nouvelle car j'ai cassé les raccords des tuyaus.....
Attached Images
File Type: jpg IMG_0191.jpg (93.7 KB, 19 views)
miles83 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2024, 12:48 PM   #37
uncleseb
Membre accro
 
uncleseb's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Nord Isère ,Voiron
Age: 52
Posts: 1,864
Thanks: 3,046
Thanked 2,469 Times in 1,314 Posts
Rep Power: 39
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by miles83 View Post
je me suis pris une petite mallette avec 4 récipients, branchés direct sur les injecteurs et également bouché le retour. J'ai mis le contact et essayé de démarré et finalement rien dans les récipients .... J'espere que c'est une bonne nouvelle car j'ai cassé les raccords des tuyaus.....
Salut
tu as insisté combien de temps ? il faut insister un peu quand même
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
miles83 (10-01-2024)
Old 09-30-2024, 01:28 PM   #38
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,315
Thanks: 1,052
Thanked 2,197 Times in 1,410 Posts
Rep Power: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Bonjour,
Sous action démarreur, y'a pas grand chose, normalement t'a des minis éprouvettes qui se mettent direct sur les injos.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
miles83 (10-01-2024), uncleseb (09-30-2024)
Old 09-30-2024, 04:00 PM   #39
miles83
Débutant
 
miles83's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: France, Aix en provence
Age: 42
Posts: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Default

J’ai bien pompé comme il faut …..



Les mini éprouvettes ne font pas bien ventouse ….



Bon je crois que ça va finir en d’épandeuse tout ça
miles83 is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2024, 05:20 PM   #40
uncleseb
Membre accro
 
uncleseb's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Nord Isère ,Voiron
Age: 52
Posts: 1,864
Thanks: 3,046
Thanked 2,469 Times in 1,314 Posts
Rep Power: 39
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Default

Même avec les tuyaux tu peux voir , ils se remplissent avant d'arriver aux récipients.
ils se remplissent tous sur la même longueur a la fin de ton test ?
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
miles83 (10-01-2024)
Old 10-01-2024, 08:06 PM   #41
miles83
Débutant
 
miles83's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: France, Aix en provence
Age: 42
Posts: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by uncleseb View Post
Même avec les tuyaux tu peux voir , ils se remplissent avant d'arriver aux récipients.
ils se remplissent tous sur la même longueur a la fin de ton test ?
Bien ventousé sur les retours, en insistant bien comme il faut sur ke démarreur à essayé de démarrer, vraiment rien qui est sorti peut être une goutelette par injecteurs
miles83 is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2024, 12:39 PM   #42
jpeto
Membre attaché
 
jpeto's Avatar
 
Join Date: Mar 2021
Location: montpellier
Age: 57
Posts: 203
Thanks: 113
Thanked 60 Times in 50 Posts
Rep Power: 5
jpeto will become famous soon enough
Default

En meme temps, faire un test sur les retours quand il n y a pas de pression dans la rampe....
jpeto is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jpeto For This Useful Post:
zav_ze_best (10-05-2024)
Old 10-05-2024, 12:49 PM   #43
uncleseb
Membre accro
 
uncleseb's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Nord Isère ,Voiron
Age: 52
Posts: 1,864
Thanks: 3,046
Thanked 2,469 Times in 1,314 Posts
Rep Power: 39
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by miles83 View Post
Bien ventousé sur les retours, en insistant bien comme il faut sur ke démarreur à essayé de démarrer, vraiment rien qui est sorti peut être une goutelette par injecteurs
Salut ,
bizarre que tu n'ai vraiment rien .
Est-ce que tu as du gazole aux injecteurs en desserrant les tubes rigides et quand tu essais de démarrer ? Pour etre sur que tu n'ais pas un problème d'alimentation

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

Quote:
Originally Posted by jpeto View Post
En meme temps, faire un test sur les retours quand il n y a pas de pression dans la rampe....
C'est justement pour savoir si un injecteur est fautif de cette pression trop faible.
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
LakiF (12-18-2024), miles83 (10-06-2024)
Old 10-05-2024, 06:03 PM   #44
miles83
Débutant
 
miles83's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: France, Aix en provence
Age: 42
Posts: 27
Thanks: 41
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
miles83 is an unknown quantity at this point
Default

[QUOTE=uncleseb;1036992]Salut ,
bizarre que tu n'ai vraiment rien .
Est-ce que tu as du gazole aux injecteurs en desserrant les tubes rigides et quand tu essais de démarrer ? Pour etre sur que tu n'ais pas un problème d'alimentation[COLOR="Silver"]


j'ai du GO qu arrive bien, mais me suis beaucoup pencher sur le systeme d'injection ses derniers temps, mais j'ai vu que la pompe à carburant devait fournir une certaine pression pour que la pompe HP fournisse a son tour la bonne pression pour la rampe. Avant d'aller acheter une pompe GO ou une pompe HP comment pourrait on verifier si elles ne sont pas HS? avec un multimetre ...
miles83 is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2024, 09:15 PM   #45
sami55
Membre attaché
 
sami55's Avatar
 
Join Date: May 2016
Location: Non disponible
Age: 69
Posts: 282
Thanks: 398
Thanked 615 Times in 223 Posts
Rep Power: 16
sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Default

Quote:
Originally Posted by uncleseb View Post
Salut ,
bizarre que tu n'ai vraiment rien .
Bonjour
En cas d'erreur de pression de rampe active, l'injection est désactivée.
sami55 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to sami55 For This Useful Post:
miles83 (10-06-2024), zav_ze_best (10-05-2024)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Tags
carburant, duster, faire, j’ai, mis


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Dacia Duster 2022 moteur tourne mais ne demarre pas, pompe a essence pas alimentee kilog Renault, Dacia, Nissan 19 02-28-2023 08:44 AM
egr off duster 1.5 dci adrien 62 Préparations moteur 6 08-09-2021 04:15 PM
Duster 1.5 dci mahfoud lichani Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 11-29-2017 06:44 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:18 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved