![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, j'ai un probleme sur un Master 3 2.3 dci de 2015 dont le demarreur se lance aléatoirement. Le demarreur est neuf !!
Hier il ne voulait pas se lancer de la journée et aujourd'hui il se lancait 9 fois sur 10. Quand il se lance il demarre au quart de tour mais parfois ilnse lance une demi seconde puis se coupe. Au dernier diag j'ai ces defauts qui reste: 923A92. BATTERIE USEE Actif Chute de performance ou opération erronée. 926755. STOP AND START Actif NON CONFIGURE,Configuration absente ou erronée. (Je l'ai desactivé par OBD) 018C16. CAPTEUR PRESSION Mémoire CARBURANT,Tension circuit sous le seuil Je joint les screenshot du premier diag J'ai remarqué une chose étrange pendant le diag. J'ai mis le contact et lancé le diag puis d'un coup les essuies glaces ce sont mis en route et le camion a démarré tout seul sans que j'actionne la clé. A mon avis cela pourrait venir de quoi le fait que le demarreur se soit lancé tout seul ? Car mon probleme viendrait de cela Je pense au boitier USM (UPC) mais ne suis pas sûr. Vous en pensez quoi ? Merci
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello l ami apparemment sa vient du haut parleur arrière gauche
Mdr je plaisante tu a contrôler l histoire de la chute de tension batterie tu a remis la même start and stop peu être un codage pour dire que la batterie et remplacer ..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | danyparis (27/03/2025) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 521 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt ça ne serait pas tout simplement ton diag qui à provoquer ça (le démarrage fantome) il peut arriver parfois que certaine interface diag provoque ce genre de chose avec certain véhicule bizarre mais ça arrive . Quand tu as débrancher ça ne l'a plus refait ?
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | danyparis (27/03/2025) |
![]() |
#4 | ||
Membre accro
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Mais qu'est ce qui gere le demarreur ? L'USM ? ---------- Post added at 01:52 AM ---------- Previous post was at 01:49 AM ---------- Citation:
J'ai eu un pb similaire a l'epoque sur Clio 2 ph2 et c'etait l'UCH Mais sur Master 3 je pense eventuellement a l'UPC qui est devenu USM au fil du temps. Non ?
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Oui la cible est USM mais est ce que tu as vu des trace de l humidité ? infiltration d'eau ? En général c'est ça qui fait apparaitre ces symptômes ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 781 Times in 2 716 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Controle neiman, si ok j’essayerais un upc Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, y a un BULLETIN TECHNIQUE ACTIS N: 86030
si tu t'en l'oreille vers l'upc tu n'as pas de bruit suspect genre arcage? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Non, aucun bruit particulier.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
démarreur, diag, jai, lance, probleme |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme demarreur 308 t9 | phil1 | Réparation & Programmation des calculateurs | 9 | 05/03/2024 18h52 |
Rs5 problème démarrage (demarreur) | Yhm57 | Mécanique générale | 21 | 07/02/2024 21h56 |
Jaguar xf 250 de 2015 ne lance pas le demarreur | Nicolas13007 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 11 | 18/02/2023 09h22 |
Immo master 3 2015 | mahfoud lichani | Transponder, code pin | 3 | 26/11/2020 22h32 |
help choix clé master III 03/2015 | Pelican | programmation & synchronisation de clé | 3 | 19/10/2018 14h18 |